“Dans une bulle”
Avis sur Il Vicoletto

Il Vicoletto
Réservez avec
Il Vicoletto n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 226 sur 1 936 Restaurants à Nice
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
“Dans une bulle”
Avis écrit le 7 mai 2014

Sur les conseils appuyés d'amis, ma compagne et moi nous sommes rendus au Vicoletto... Dans une bulle car, malgré le monde, nous n'avons jamais attendu pour être placés, nous avons apprécié la disponibilité des serveurs, présents et souriants. Dans une bulle car nous avions ce curieux sentiments d'avoir le restaurant pour nous, d'être chez nous, de pouvoir avoir une dégustation d'entrées diverses et délicieuses! Dans une bulle de bien-être et surtout, surtout une chose que je n'avais jamais vu ailleurs: le préposé aux desserts qui nous a chanté les multiples choix qui s'offraient à nous! Dans une bulle parce-que ma compagne avait passé une délicieuse soirée dans ce restaurant...et que ses regards et ses sourires à chaque plat me comblaient! Et c'est moi qui fit un large sourire lorsque la note me fut glissée discrètement! Je ne pensais pas aussi bien dîner, pour une note plus que raisonnable! La perfection n'existe pas, mais ce restaurant la touche du doigt! LM.

• Visité en août 2013

Nice, France
“Ma cantine”
Avis écrit le 27 mars 2014

Situé non loin de mon lieu de travail, je suis heureux de m'attabler au vicoletto, deux "formules de midi" avec un plat de pâtes et soit une viande soit un poisson a un prix plus que raisonnable pour la zone piétonne.

Italien en partie, je suis intransigeant lorsque je vais dans des restos de ce type.

Ici je me crois en Italie, entre les serveurs qui se parlent en italien, les recettes typique, et la réalisation des plats, c'est comme si j'y étais.

Mention spéciale pour les Pizza qui sont exceptionnelles!

• Visité en février 2014
Nice, France
“o sole mio”
Avis écrit le 16 mars 2014

Déjeuner avec une pizza 4 saisons et un sorbet citron, sur la terrasse au soleil , pour mon époux spaghetti a le vongole,, un coin d'italie sur la zone piétonne , les serveurs italiens pour l'ambiance , vous voyagerez pour un prix raisonnable , en dégustant une cuisine authentique.

• Visité en mars 2014
Mougins, France
“le charme italien”
Avis écrit le 15 mars 2014

Nous sommes des habitués de ce lieu qui s'est transformé depuis sa création. la cuisine, le service, l'acceuil et l'ambiance restent des valeurs sûres. A l'occasion de ce nouveau passage on a noté la disparition du menu du jour (premier plat / second plat) qui s'est transformé en un plat unique qui rassemble les deux assiettes historiques. Probablement pour des raisons de compétitivité, mais c'est dommage on perd du plaisir et mettre du saumon sur un risotto (excellent par ailleurs) ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Une nouvelle formule a été mise en place, plus chère, 18 euros et j'ai regardé les plats c'est trop copieux. Bref ils suivent la tendance pour le service du midi qui conduit à servir un plat unique. Il va falloir d'adapter!!! On continuera bien évidemment à revenir dans cet établissement mais pour manger à la carte avec un budget plus conséquent!!! A bientôt

• Visité en mars 2014
La Haie-Fouassière, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Service et accueil sympathiques”
Avis écrit le 14 mars 2014 par mobile

L'accueil a été très sympathique même si nous nous sommes retrouvés à 3 sur une table de 2 malgré la réservation. Bonne cuisine mais cela manque un peu de finesse. Le thon rouge était trop cuit et sec. Il faudrait une meilleure aération, on sent la cuisine en sortant.

Les voyageurs ayant consulté Il Vicoletto ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Il Vicoletto ?