“Très bon et mets originaux”

La P'tite Cocotte
Classé n° 55 sur 1 983 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Venez découvrir ce petit restaurant traditionnel aux couleurs naturelles avec ses pierres et ses poutres typiques de la vieille ville de Nice. Profitez de sa terrasse en bois dans la montée de la rue Saint-Augustin avec une vue fantastique sur la "Treille" et laissez-vous séduire par le son des cloches de l'église proche. La priorité de notre restaurant est de concocter des menus avec des produits frais qui évoluent au fil des saisons. Les plats sont cuits en "Cocotte" en fonte. Bienvenue.
Avis publié : 1 mai 2014

Nous avions dîné à La P'tite Cocotte au mois d'avril pour notre anniversaire de mariage. Restaurant trouvé par tripadvisor et nous n'avons pas été déçu. Le menu du soir à 27€ est délicieux. Amuse bouche offert, en entrée nous avions pris le parmentier de canard très goûteux et original, magret de canard en plat et poisson pour mon épouse puis charlotte de mangue en dessert. Le tout très goûteux, service impeccable et amiable.

Seul bémol, nous étions assis à coté de la porte sans cesse ouverte/fermée car des touristes "réchauffés" dînaient en terrasse. Nous avions dû terminer un peu rapidement car nous commencions à avoir froid.

Avis publié : 1 mai 2014

Un restaurant qui mérite son classement sur Tripadvisor.
Cuisine française simple et goûteuse, formule entrée + plat + dessert à 25€.
Allez y les yeux fermés mais pensez à réserver.

Avis publié : 22 avril 2014

Caché dans une petite ruelle du vieux Nice, il n'est pas facile de trouver ce restaurant mais quel bonheur quand vous y êtes enfin ! Grâce à un désistement, nous avons eu la chance de pouvoir réserver la dernière table. Le menu qui nous a été proposé était divin. Asperges blanches et sauce morilles, agneau confit et fondant au chocolat...
Le décor ambiance 'bistrot' ainsi que l'accueil chaleureux du personnel contribuent à passer un excellent moment pour un rapport qualité / prix très raisonnable.
Enfin un resto qui n'est pas un attrape touristes !
A conseiller vivement...

Avis publié : 14 avril 2014

Je suis allée 2 fois à la P'tite Cocotte et j'y retournerai avec grand plaisir lors de mes prochains séjours à Nice. L'accueil est chaleureux et la cuisine est excellente. J'ai extrêmement bien mangé les deux fois ou j'y suis allée et à chaque fois j'ai été surprise par le talent du chef. Rare de tomber sur un bon restaurant du vieux Nice qui ne soit pas un piège à touristes.
Je recommande plus que vivement.

Avis publié : 13 avril 2014 par mobile

Le repas (entrée, plat et dessert), le service, le personnel et le cadre sont juste parfait.
Mention spécial pour l'entrée "cuisse de canard" !
Un grand bravo
You must go

Les voyageurs ayant consulté La P'tite Cocotte ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez La P'tite Cocotte ?