“ma meilleure table à nice”

Les Deux Canailles
Classé n° 113 sur 1 989 Restaurants à Nice
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 4 février 2014

A chaque fois ce restaurant me surprend par sa cuisine classique réinterprétee par un chef japonais au grand talent. Je recommande surtout les entrees à base de poisson qui sont toujours d'une intelligence rare, un savant mélange entre la méditerranée et l'asie. Les produits d'origine sont tres gouteux et d'une grande fraîcheur. Enfin beaucoup d'originalite dans les desserts. Service efficace et maitre d'hôtel passione par son métier. Remarquable carte de rares whisky japonais.

Avis publié : 15 janvier 2014

Testé lors d'un repas en amoureux. Etant végétarienne, j'ai bénéficié d'un menu élaboré par le chef en conséquence. j'ai très bien mangé. Un risotto au champignons des bois exquis. Le reste était vraiment bon.j'ai apprécié les petites intentions. j'ai eu un peu de mal au début avec l'esprit luxe du lieu mais on s'y fait vite et on s'y plait.

Avis publié : 2 janvier 2014

C'est le 2ème dîner de Noël que nous nous offrons ici et c'est encore une fois une bénédiction !!! Le chef sublime les plats avec grande délicatesse (savoir-faire nippon oblige). De l'amuse-bouche au dessert, tout n'était que pur délice...

Le carpaccio de daurade pour commencer nous transporte déjà par l'harmonie des saveurs entre un poisson d'une êxtrème fraîcheur, une truffe melano parfumée et bien présente.

Arrive ensuite dans un rythme bien cadencé, Ce qui permet de goûter aussi au temps et l'apprécier dans cette jolie salle à l'atmosphère si paisible (tout en admirant Laurent & Yuko évoluer avec grâce autour des tables, dans ce petit univers épicurien qui leur va si bien), la lotte pour Monsieur, le loup pour moi. Pour nous être échangés les plats (une ou deux bouchées), nous ne pouvons là encore que nous incliner car non seulement le goût est bien-là, la cuisson des poissons est parfaite, et le risotto est "al dente" avec une texture et une liaison parfaite avec le jus de roche qui l'accompagne, bonheur bonheur... "Chapeau" Takano San !!! Car un risotto cela ne pardonne pas...

Passons ensuite au pot-au-feu "Canailles" lui aussi poursuit son ascencion... La poularde de Puylaurens est tendre à souhait, et avec le tendron de veau, la saucisse de cochon noir de Bigorre c'est l'amour fou...

Un délicat sorbet clémentine, sorbet yuzu sonne l'heure du dessert : et l'on fond de bonheur avec le délicieux de chataîgne et sa glace vanille bourbon. Voilà le Père Noël est bien passé aux "Deux Canailles" et il nous a gâtés !!!

N'attendez pas Noël pour y aller car ici une équipe oeuvre tous les soirs au travail pour votre plus grand bonheur !!!

Un chef qui s'affirme au fil du temps dans le plus pur style Tsumoru Takano... De la haute voltige... qui mérite son étoile au firmament du Guide Rouge !!!

Avis publié : 27 décembre 2013 par mobile

L'accueil est poli courtois tout en finesse
La salle est calme confortable et toute en discrétion
Les mets sont ....divins
Le cuisinier a appris avant tout la pâtisserie puis la cuisine donc vous serez épatés de la mise en bouche jusqu'au dessert et mignardises
Une belle équipe qui vous sert et vous concocte des mets treeeees bien cuits bien présentés
J'y suis allée la première fois avec une amie Puis y suis retournée avec toute ma petite équipe (entreprise) pour le repas de fin d'année Ils ont tous été bluffés que se cache une telle adresse d'exception dans cette petite rue Chauvain
A vous recommander très chaudement Différents tarifs et menus pour dîner exclusivement mais en toute adéquation coût / qualité
Allez y
Et vous y retournerez

Avis publié : 15 décembre 2013

Que dire, tout y est parfait. Le service, le cadre et les plats....les odeurs, le visuel, le goût, tout y est. Hâte d y retourner....

Les voyageurs ayant consulté Les Deux Canailles ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Les Deux Canailles ?