“Très bien!”

Hotel du Petit Palais
N° 1 sur 204 Hôtels à Nice
Avis publié : 22 août 2013

Nous venons de séjourner dans ce petit hôtel avec un accueil digne des plus grands palaces, très chaleureux et avenant.
La chambre était très bien avec une petite terrasse privative, parfait pour se détendre et se reposer.
Point faible de l'hôtel : piscine beaucoup trop petite, impossible de nager. (Une baignoire) et situation un peu loin de la plage et du vieux Nice, il faut aimer la marche
Mais sinon, l'hôtel et ses services sont impeccables, nous reviendrons.

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 22 juillet 2013

Le "Petit Palais" est un établissement trois étoiles situé sur les hauteurs de Nice en contrebas du quartier calme et résidentiel de Cimiez. Cet hôtel, dont plusieurs chambres offrent une vue dégagée sur la vieille ville et la mer, est un lieu d'exception.
L'accueil, chaleureux et personnalisé, donne le sentiment d'être attendu. Vous êtes reçu comme un ami que l'on accompagne avec bienveillance dans sa découverte de la ville et de ses petits trésors gastronomiques cachés. Votre plaisir et votre satisfaction sont les premières et d'ailleurs les seules préoccupations de toute l'équipe. Merci à Carole, Philippe, Patrick et à tous les autres pour leur remarquable disponibilité, leur gentillesse et leurs bons conseils.
Le niveau élevé des prestations hôtelières du "petit palais" et les qualités humaines de ses personnels sont une invitation au retour: " Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté": Charles Beaudelaire (L'invitation au voyage).
Michel Toumoulin

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2013

J'ai passé trois nuits dans cet établissement qui porte bien son nom: "Le Petit Palais". Dominant la ville et la Méditerranée, il se prélasse langoureusement au milieu d'un quartier à l'élégance sobre. Un confort bien bourgeois, sans ostentation. De l'arrivée au départ, un personnel serviable, avenant et surtout souriant, bref un accueil plutôt familial. On se sent "comme chez soi".
La chambre, donnant sur la ville et la mer, est propre; le lit confortable. Climatisation efficace et silencieuse. Les installations sanitaires ne manquent de rien.
Un petit déjeuner pris dans un petit jardin au beau milieu duquel se prélasse un grand pin parasol au son d'une vasque d'eau fraîche. Buffet généreux et varié.
Un service en chambre, un bar viennent ajouter une plus value appréciable.
Un établissement idéal pour gens qui aiment le calme et qui cherchent tout simplement à se déconnecter du tapage qui les entoure. Une adresse que je retiens lors de mes prochains passages à Nice.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 29 juin 2013

7 nuits agréablement passées au petit palais. Le bâtiment est très joli d'un point de vue architectural, l'emplacement idéal et très calme pour qui accepte de marcher et monter. Il faut compter 15 minutes de marche pour rejoindre le centre ville. Bus à 5 minutes à pied.
Il faut demander une chambre avec vue sur la ville et la mer.
Excellent petit déjeuner dans le jardin.
Chambre et literie confortable, salle de bain perfectible quant à la qualité des appareils sanitaires, assez vieillots; Porte manteau qui se détache...rouille sur le carrelage de la baignoire (les vis de fixation de la poignée ne sont pas en acier inoxydable).
Petite déception lors du règlement de la facture: le routard annonçait 10% de remise sur présentation du livre, hors promotions. Il me fut répondu que comme la réservation s'était faite par "booking", je n'y aurais pas droit. Or les tarifs de booking n'étaient pas promotionnels mais identiques à ceux de l'hôtel...Je trouve cela fort mesquin. Je n'ai pas discuté mais je souhaitais le dire. C'est le détail qui tue!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juin 2013

Séjour de 2 nuits. Accueil très agréable, mélangeant décontraction et qualité. Le lieu est charmant par son architecture et son environnement. Calme assuré.
La chambre n'était pas super spacieuse mais la petite terrasse un vrai plus
Adresse à recommander

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013 par mobile

La batisse est au top, la chambre spacieuse et avec une très belle vue. L'accès n'est pas évident et le stationnement difficile dans la ruelle étroite mais ça vaut le coup. Simple déception, la réceptionniste pas très aimable et avenante, on attend un accueil bien meilleur dans ce genre d'hôtels...

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 29 mars 2013

Nous avons été enchanté de notre passage pour une nuit dans cet hôtel dans un superbe quartier de Nice, loin des bruits et de l'agitation de la ville. Aucun reproche à faire, tout a été au delà de nos attentes. Le personnel très aimable et disponible, les chambres confortables et impeccables, le décor "cosy" et de bon goût, le petit déjeuner, etc ....
Inutile de vous préciser que nous ne manquerons pas une nouvelle étape dans ce lieu magique.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple