“A recommander. Hôtel très agréable”

Hotel Windsor Nice
N° 21 sur 204 Hôtels à Nice
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 12 janvier 2012

Suite aux avis sur Tripadvisor, nous avons réservé avec mon épouse pour 7 nuits en demi-pension à l'hôtel Windsor. Je confirme le charme insolite de l'hôtel avec ses chambres décorées (nous avions une chambre avec fresque donnant sur le jardin exotique et une vue sur "La Lune", une des dernières oeuvres acquises par l'hôtel). Le personnel est très accueillant et fait tout ce qu'il peut pour vous donner satisfaction. N'hésitez pas à dîner à l'hôtel (restaurant ouvert uniquement le soir), le chef vous propose une carte avec des mélanges de saveurs appréciées (Millefeuille de saumon fumé sur tuiles de parmesan... Poire caramélisée en miroir accompagnant le foie gras mi-cuit...). De plus l'hôtel est bien situé, proche de la promenade des anglais, arrêt de bus à 200m. Seule petite réserve le repas de réveillon (au demeurant excellent) était en fait un dîner pour la Saint Sylvestre sans animation.
Nous y retournerons avec plaisir lors d'un prochain séjour à Nice

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 25 décembre 2011

L'hôtel Windsor est très facile d'accès, à deux pas de tout, derrière le palais de la Méditerranée . L'accueil y est sympathique et attentionné . Que l'on prenne l'escalier ou l'ascenseur, le regard est toujours sous le charme , surpris et ravi . Chaque chambre est différente; la nôtre "Wi intimité ", sur rue mais très calme, abrite un étonnant mobile de l'artiste Jean Mas .
Nous avons apprécié de dîner d'un délicieux aïoli accompagné d'un très bon verre de vin régional près de la cheminée.
Quatre jours très agréables pendant les fêtes de Noël : un ciel bleu et la découverte à pied de Nice et de ses illuminations . Nous reviendrons certainement .

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2012

Vos commentaires nous encourage à poursuivre nos efforts !
Je suis sûre que de votre chambre vous avez pu profiter de la magie de la lune de Mauro Benetti, la nuit tombée.

Nous vous recevrons à nouveau avec plaisir,

Odile Payen

Avis publié : 19 décembre 2011

J'ai séjourné à l'hôtel Windsor un weekend. J'ai adoré cet hôtel qui propose des chambres d'artistes en plein cœur du centre-ville de Nice. Les Réceptionnistes sont adorables! Ils ont été à mon écoute et toujours très aimables et attentionnés envers moi, j'ai vraiment apprécié! J'ai testé leurs massages et là ça a été un vrai régal! Cet hôtel dispose au dernier étage de tout un espace détente et les massages proposés sont vraiment de qualité, j'ai vraiment beaucoup aimé!!! Je recommande fortement cet hôtel et surtout ses massages de qualité!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo

Merci pour votre contribution, Nadget appréciera tout particulièrement ce compliment bien mérité.

Avis publié : 30 novembre 2011

Nous avions réservé un week-end avec trois copines à Nice dans cet hôtel soit disant SPA et avons pris le package soin de la méditerranéequi comprenait un soin du visage, un soin des jambes et un hammam. Leur soit-disant salle de fitness a un équipement digne des années 1950, et pas sûr du tout. le hammam a pris 40 minutes à fonctionner, il sentait très mauvais et il n'y a pas de jet pour le rincer (bravo les microbes!!), vous fermez votre salle de bain et mettez de l'eau bouillante dans le lavabo et aurez le même résultat. Le soin du visage? une petite esthéticienne m'a pris dans une salle improvisée dans l'hôtel, ne m'a pas fait d'anamnèse de la peau, ne m'a pas demandé si j'avais des allergies et m'a mis des produits achetès au supermarché, sans les adapter à la peau. A la fin du soin, quand je lui ai demandé où était mon soin des jambes amincissant elle m'a mis un peu de scrub sur les jambes et frotté pendant 2 minutes car elle ne savait pas qu'elle devait me faire un soin des jambes...Nous avons donc payé finalement 150eur chacune pour dormir à 3 dans une chambre, moi sur un mini lit d'appoint où mes pieds dépassaient. C'est un scandale de se faire passer pour un hôtel SPA, de faire payer un tel prix pour un tel taudis.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2011

Cher Client,

Je suis bien désolée que vous n'ayez pas été satisfait de votre séjour.
Mais il me semble important de faire la part des choses entre verités, malentendus et inexactitudes pour les lecteurs.

Le Windsor ne se prend pas pour un Spa hotel de luxe. Notre hotel cultive sa différence en proposant des chambres et des espaces atypiques. Nous offrons de nombreux services pour un hotel 3 étoiles et des services que nous souhaitons les meilleurs possibles, à des prix raisonnables.

Concernant le Spa, l'espace Zen est une grande salle atypique, aménagée sous les toits dans les années 80, bien avant le développement des Spas ces dernieres années et c'est en partie ce qui lui donne un charme particulier. Nous avons effectué de nombreux investissements l'année dernière, l'aménagement de deux grandes cabines avec une balnéo, une nouvelle machinerie pour le hammam, de nouveaux matériels de gymnastique (vélo, rameur, accessoires pour les abdominaux, espaliers). Toutefois, c'est vrai que nous avons voulu conserver une certaine âme à ce lieu, nous avons laissé l'ancien matériel de gymnastique avec haltères en fonte pour le décor. Nous ne rivalisons pas avec les grands hotels ultra modernes qui offrent des espaces asceptisés et très équipés de 3000 mètres carrés avec power plate et autres équipements sophistiqués.

Nous attachons en revenche beaucoup d'importance à la qualité des soins et aux qualités humaines de nos praticiens. D'ailleurs, l'une d'entre vous a demandé un soin supplémentaire, cela montre donc sa confiance et sa satisfaction envers notre esthéticienne.

Tous les soins du visage sont effectués avec des produits Phytomer, sauf la lotion démaquillante. Les soins du corps sont effectués avec les produits de la Sultane de Saba sauf les huiles essentielles qui sont d'Aroma Zone, la boue marine autochauffrante de Phytomer, l'argile d'Argiletz et les bolus de lavande qui sont des pochons remplis manuellement au Windsor avec de la lavande de Valensole, des sels marins et des huiles essentielles.

Néanmoins, le 8 octobre, l'une des 2 grandes cabines était occupée par des clients qui faisaient la cure Zen avec balnéo et la deuxième étaient en travaux suite à une fuite du toit, qui explique aussi l'odeur d'humidité du hammam. Donc, effectivement, vos soins ont eu lieu dans une cabine claire et refaite mais éloignée de l'espace Zen, au 4ème étage.

Concernant votre hébergement, comme spécifié sur notre site, nous n'avons pas de vraies triples mais nous pouvons ajouter un lit supplémentaire dans les chambres privilèges. Ces lits font 1.80 mètre de long pour pouvoir être glissé sous les lits et permettre le stockage et les manipulations. Vous avez eu une très belle chambre rénovée, la seule avec une vraie terrasse donnant sur le jardin tropical.

Donc, il me semble que 145€ par personne pour une chambre privilège avec terrasse en haute saison (l'hotel était complet à cette date), un petit déjeuner, un hammam et un soin d'une heure et quart est un prix très competitif. En effet, il y avait déjà 205€ d'hébergement et 36€ de petit déjeuners pour vous trois. Donc, le tarif spécial dont vous avez bénéficié pour les conditions "dégradées" dues à cette fuite, a mis les soins à un prix de 68€ au lieu de 110€, ce qui me semble très raisonnable.

Donc, nous voulons bien reconnaitre une partie de nos torts liés à une petite désorganisation temporaire et je m'en excuse sincèrement. Mais je pense que votre mauvaise humeur compréhensible vous a mis dans de mauvaises dispositions pour apprécier la qualité des soins et la singularité du cadre offert (l'espace Zen, le hall avec les installations d'Elodie Lecat et Guy rottier, le bar décoré par Ben, le jardin exceptionnel...)

Sincères salutations,

Odile Payen
Directrice

Avis publié : 26 octobre 2011

non seulement le service, le bâtiment, le jardin tropical et le restaurant sont remarquables
mais l'originalité du lieu fait encore vraiment la différence!
des surprises artistiques au cœur des chambres, jusque dans l'ascenseur!
J'ai énormément apprécié mon séjour (4 jours) et j'y retournerais. Pour amateurs ou non amateurs d'art contemporain, c'est à conseiller résolument. Moi même pas tellement amatrice, voir un peu sceptique, cela m' a donné envie de m' y intéresser. L' expo de BEN dans le hall est super! Le jardin est vraiment très agréable, avec la piscine. Petit déjeuner super, accueil parfait, le personnel souriant et présent. J'ai dîné une fois au restaurant le soir avec mes amis, et c'était excellent. Il y a même un spa et une salle de musculation... et l' hôtel est on ne peut mieux situé, à 2 minute de la plage et près de la vieille ville.. C'est un bijou!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 octobre 2011

Hotel de caractère situé en plein coeur de Nice à proximité immédiate de la Promenade des Anglais et à 10 min de la vieille ville. Jardin intérieur buccolique agrémenté de nombreuses tables et d'une petite piscine.

Nous avions opté pour une chambre privilège ( n°358) : belle superficie, décoration contemporaine avec lit à baldaquin, sdb pas très grande mais fonctionnelle avec baignoire balnéo, WC séparés, deux belles baies vitrées donnant sur un balcon aménagé et surplombant le jardin intérieur de l'hôtel. Bonne insonorisation. Literie confortable. TV écran plat. Wifi gratuit.

Accueil et service souriants et très professionnels.

Petit-déjeuner agréable dans le jardin.

En résumé, un hôtel de charme et de caractère à recommander sans hésitation. Un havre de sérénité et de quiétude.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2011

J'ai grandement apprécié cet hotel. Très charmant et très bien situé. Le service fut des plus sympa.

Je recommende et retournerai. Le jardin est très agréable et les petits déjeuners sont très biens.

Les gens a la réception sont très gentils et connaissent bien NIce et donc capable de donner les bonnes addresses et comment s'y rendre.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis