“Pas mal mais...”

Hotel Windsor Nice
N° 20 sur 204 Hôtels à Nice
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 22 juillet 2012

l’hôtel est bien placé, mais déjà dès l'entrée ça coince : les grandes marches pas franchement pratiques avec des valises et une poussette. Deuxièmement, l'accueil a été très décevant. Un monsieur un peu méprisant et non souriant. Nous avions oublié de dire que nous venions avec notre petit bonhomme de 7 mois. Ils n'ont pas franchement su gérer l'imprévu comme dans l’hôtel précédent où nous étions sur Cannes. Ils n'ont rien proposé, en gros c'est démerde-toi. Nous avons été déçus par notre chambre, un peu austère un à mon goût et vieillotte. J'ai tout de suite remarqué les coussins tachés de sang ou de chocolat ? On ne sait pas. L'ascenseur est vraiment petit, pas question de rentrer avec une grosse valise encore moins avec une poussette et je n'imagine même pas avec un fauteuil roulant. C'est simple pour les poussettes et les fauteuils vous passerez par le monte-charge ! Pas très glamour. La salle de bain n'est pas digne d'un trois étoiles clairement...et le réceptionniste a osé nous dire que nous étions sur-classés.

En ce qui concerne la salle de fitness,massages et compagnie j'ai été surprise par l'aspect "bricolé" de la salle ainsi de que de la vétusté du mobilier sans parler des tasses à thé toutes sales qui traînaient un peu partout. Mais la masseuse était très souriante et compétente.

Nous avons opté pour un petit dej en chambre car nous nous sommes réveillés un peu tard, le service a été très rapide et le serveur très souriant.
Nous avons tardé à vider les lieux et franchement le réceptionniste du matin a clairement été très aimable, souriant, serviable, compréhensif. Il devrait peut être donner quelques conseils à celui du soir...C'est pourquoi je suis très mitigée au sujet de cet hôtel, il n'est ni à fuir ni à recommander. Je pense qu'il est peut-être un peu surestimé. Un bon deux étoiles sans doute mais pas un trois étoiles c'est certain.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2012

Cher client,

Effectivement, notre hotel date de la fin du XIX éme siècle et il n'a pas été concu pour l'accessibilité des poussettes et des handicapés. Nous le regrettons.Compte tenu de la structure du bâtiment, surélevé de quelques marches par rapport à la rue, nous n'avons pas trouvé de solution à ce problème qui préserve les espaces communs et l'architecture, nous nous en excusons. De même, pour l'ascenseur exigu. Le monte charge est certes moins esthétique mais il facilite l'accès du matériel roulant entre les étages.

Concernant votre enfant, vous aviez réservé une chambre intimité qui ne permettait pas d'accueillir un lit bébé. L'hotel complet, ce genre d'imprévu provoque un "stress" à l'arrivée car il n'est pas toujours simple de procéder à une réallocation de chambre. Néanmoins, la personne qui vous accueilli a trouvé une solution et vous a donné une chambre "création" côté jardin sans vous faire payer de supplément. Il serait effectivement préférable que cette personne parvienne à gérer son stress avec le sourire... nous y travaillerons.

Effectivement, les salles de douche à l'hotel Windsor sont souvent petites. Les volumes des chambres + sdb proposés sont néanmoins dans les normes des hotels 4 étoiles.
A noter que les chambres "création" côté rue bénéficient d'une belle salle de bain.

La chambre que vous aviez a été occupée 3 ans par Raymond Hains, un des plus grands artistes de la fin du XX è siècle dans le monde de l'art contemporain. Compte tenu de l'oeuvre qu'il a laissé dans cette chambre, nous devons conserver le mobilier actuel qui fait partie de l'oeuvre. Néanmoins, nous avons prévu une rénovation de la fresque cet hiver.

Nous sommes désolés pour les coussins que nous avons remplacés depuis votre venue.
Pour l'espace Zen, nous avons également remplacé un fauteuil défaillant. Une femme de chambre monte plusieurs fois par jour pour la remise en ordre de la salle, mais l'éloignement de cet espace et sa fréquentation très aléatoire ne nous permet pas de le surveiller de façon très rapprochée, nous nous en excusons.

Quant au nombre d'étoiles, je rappelle simplement que les hotels ibis et campanile sont maintenant 3 étoiles. Les rénovations apportées à l'hôtel, le soin apporté à la décoration, la forte présence d'oeuvres d'art, le cadre exceptionnel de notre jardin en centre ville et la quantité de services offerts aux clients justifient largement nos 3 étoiles. Aussi, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point.

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires qui nous aident à progresser. Nous avons pris en considération vos remarques et apporté déjà quelques améliorations.

Au plaisir, de vous recevoir à nouveau à l'hotel Windsor,

Odile Payen

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Windsor Nice
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juillet 2012

Nous avons passé un super séjour à Nice, notamment grâce à notre halte à l'hotel Windsor. Dès l'entrée nous étions dépaysés par le décor et l'accueil très chaleureux. La chambre contemporaine représentait une oasis de fraicheur et le jardin tropical un petit coin de paradis. Bref que du positif, nous avons également apprécié le restaurant simple et raffiné dans une ambiance décontractée, le prix était très raisonnable pour la ville.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juin 2012

Des chambres originales hors du commun. Une expérience à vivre
Des serveurs efficaces, souriants et empressés
Une restauration excellente, variée dans un jardin tropical magique
Un hôtel très proche de la mer, de la zone piétonne et des boutiques. Situation idéale pour faire du shopping. Et si vous êtes fatigué, je vous recommande un massage dans l'espace fitness du dernier étage.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 29 mai 2012

Le 22 mai nous avons passé un moment magique au Windsor. "Nous", soit 8 personnes en formation, dans l'espace "Travail" du Windsor, au dernier étage. Tout était parfait, toute la journée (9h-19h)et je veux le dire, ici. L'accueil, très pro, valises rangées jusqu'aux avions du soir;matériel de conférence, table, chaises (et même une chemise avec des feuilles et un stylo..) et petits cafés impeccables. Les pauses dans le jardin, ou bien installés dans les coins-canapés du hall : tout est calme, luxe et volupté. Du coup, bonne humeur générale, énergie et satisfaction.Nous étions à mille lieues de Nice. Je sais que, en plus, les chambres réalisées par des artistes sont uniques en France, et que, au petit déjeûner, même ceux qui n'aiment pas l'art sont séduits et en parlent! Mais je voulais surtout parler de la qualité, de l'excellence des services.D'un accueil irréprochable. De la passion du client! Pour moi et les stagiaires, le Windsor fut un palace!

Astuce pour la chambre : Tous les locaux sont à votre service pour une réunion profesionnelle
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 14 mai 2012

Magnifique petit hôtel, très bien situé, à deux pas du bord de mer, mais loin du trafic et du bruit. L'hôtel jouit d'un jardin extraordinaire, luxuriant, planté de bambous, arbres aux multiples tronc. L'on pourrait se croire en pleine jungle. Tout au fond, entre tout cette végétation, l'on peut découvrir une petite piscine d'un bleu très clair. Le matin, le petit déjeuné peut se prendre dans cette "forêt enchantée". Les chambres sont très bien décorées, toutes différentes, avec des matériaux contemporains : béton ciré au sol, douche italienne, lavabo dans la chambre...etc. Le staff est très attentif et très disponible. Une petit adresse très sympathique !!!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 avril 2012

Hôtel idéalement situé à 10min de marche de la gare et 5min de la Promenade des Anglais, dans une rue calme. Accueil courtois. La chambre "basique" est lumineuse, avec du carrelage au sol (excellente idée !), très propre. La literie est de qualité. La salle de bain est minuscule (environ 1m x 2m) contenant les toilettes et une douche italienne avec un rideau (pas hygiénique, je préfère une porte vitrée). Le lavabo se trouve dans la chambre. La salle de bain est le point faible de la chambre.
Le petit déjeuner est cher et très moyen : salade de fruits insipide, viennoiseries bas de gamme, peu de choix de fromages, plus de pain frais à 09h30...La bonne surprise : les pruneaux à la cannelle. Le buffet propose du salé et du sucré. Le personnel est efficace.
Le jardin offre un cadre reposant.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 28 avril 2012

Nous avons aimé le charme et la propreté de la chambre "Aladin" donnant sur le jardin exotique dans lequel, par beau temps on peut prendre le délicieux petit déjeuner. A proximité de la promenade des anglais et du centre. Le personnel est très attentionné, les infrastructures modernes et bien pensées. La wi-fi gratuite dans les chambres et l'aise à disposition d'un ordinateur pour imprimer les cartes d'embarquement. Le prix très raisonnable pourun hôtel de cette qualité.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple