“vraiment autre chose”

Hotel Windsor Nice
N° 20 sur 203 Hôtels à Nice
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 26 novembre 2012

C'est un hotel de charme vraiment; Tout est différent des autres hôtels. Des chambres faites par des artistes et surtout une belle écoute en réception pour savoir ce que l'on souhaite parce que ce n'est pas simple . Un massage remarquable.
Seul petit bémol; Enlevez les thés de très basses qualités au petit dejeuner c'est vraiment dommage et quelques beaux thés en vrac changent tout

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en solo
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avisA répondu 1 décembre 2012

Cher Client,

Cela me réjouit que vous appréciez l'atmosphère que nous cultivons à l'hôtel Windsor.
Concernant les thés, notre offre est particulièrement variée et vous n'avez peut-être pas vu notre sélection du "palais des thés" qui même sous forme de mousseline est une des meilleures gammes du marché. J'espère que vous aurez l'occasion de l'apprécier lors de votre prochain séjour.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau,

Odile Payen

Écrire un avisAvis (1 070)

Avis publié : 24 novembre 2012

Qui penserait trouver un tel havre de paix en plein centre Nice ? Un jardin poétique pour un restaurant gastronomique fréquenté par des artistes et des gens de mode. Un cadre unique pour chaque chambre. La mienne était toute blanche, griffée d'or.
Le moindre détail est soigné et en harmonie. Jusqu'au bain douche et au shampoing signés Fragonard. On voudrait rester là longtemps pour découvrir chaque chambre, oeuvre signée d'un artiste ! Un accueil prévenant, de bon conseil pour découvrir une ville créative.
A recommander absolument !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires

Chère cliente,

Merci pour ce joli commentaire. Cela nous réjouit que vous appréciez le travail de l'artiste ainsi que le soin apporté à nos prestations. Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'hotel Windsor.

Avis publié : 25 octobre 2012

déco très originale pour cet hotel bien situé, calme, accueillant. chaque chambre est différemment agencée, chacune par un artiste contemporain. pdj copieux et varié, parking. Seul bémol, chaud et air con coupé.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
odilepayen, Propriétaire de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avisA répondu 4 novembre 2012

Cher Client,

Je suis heureuse que vous ayez passé un bon week-end parmi nous.

Il existe effectivement quelques semaines dans l'année où certains clients préféreraient l'air conditionné quand d'autres préfèrent le chauffage... Lorsque nous basculons de l'un vers l'autre, n ous sommes parfois piégés par le retour de la chaleur... Nous pouvons néanmoins rajouter çà et là, un ventilateur ou un radiateur électrique selon le cas...

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'hôtel Windsor,

Avis publié : 21 octobre 2012

Hôtel très bien placé à proximité de la Promenade des Anglais et du centre ville piétonnier.
Accueil convivial du réceptionniste. La Chambre, très calme et de bon confort, décorée par un artiste, donne sur le jardin de l'hôtel. Avons dîné le 1er soir au restaurant de l'hôtel : carte simple mais plats très gouteux avec un service rapide et efficace. Buffet du petit-déjeuner varié avec notamment d'excellentes viennoiseries et une salade de fruits "top".
N'avons pas eu le temps de tester les soins de remise en forme.
Très bon rapport qualité prix. Nous reviendrons.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple

Cher Client,

Nous sommes très heureux de votre satisfaction. Merci d'avoir apprécié notre restaurant, il est vrai que notre chef se donne du mal pour utiliser le maximum de produits frais.
Nous allons faire un dossier pour obtenir le titre de Maitre Restaurateur l'année prochaine.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'hotel Windsor, j'espère que vous aurez alors plus de temps pour essayer les soins de Philippe ou Nadget.

Avis publié : 14 octobre 2012

Nous avons serjourné 3 nuits à cet hôtel. Très bon rapport qualité-prix. L'hôtel est moderne, le jardin avec la piscine est très beau! Les chambres sont originales, moderne et très propre! Il est bien situé soit à environ 10 minutes de marche max de la plage et de la promenade des anglais. Personnele très gentil. Rien de négatif à dire sur cet hôtel!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2012

Séjour de deux jours entre copines, on avait besoin de décompresser. J'étais déjà venue à l'hôtel et j'ai voulu faire connaître à mon amie.
arrivée à l'hôtel, le personnel de la réception tjrs très gentil, on nous a proposé une chambre avec une fresque ou une chambre avec une oeuvre d art contemporain; On a préféré la fresque charmeuse de serpent, très agréable. Il y avait bcp de monde le matin au petit déj, mais il faut dire que c'ést byzance! Et surtout je conseille d'essayer le restau le soir au moins une fois, c est EXCELLENT, avec un bon rapport qualité/prix. Vraiment dommage le temps n'étais pas au beau fixe, du coup on a craqué pour des soins (décompression oblige) et je dois dire que c'était TOP!. j'ai pris aussi un soin du visage (demandez Nadget, elle est super) et un massage; d'ailleurs je voudrais remercier Philippe le masseur, qui m'a vraiment fait bcp de bien;
Bref, un petit séjour sans trop de soleil, mais le jardin est tjrs magnifique. On a pu se relaxer et retrouver de l'énergie positive :)

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 septembre 2012

il n'y a pas de Spa dans cet hôtel, sauf une chambre aménagée en salle de soins. et encore, "Soins" n'est pas le terme adéquat et, au dernier étage, sous les combles, la salle de fitness ressemble surtout à un vieux grenier dans lequel quelques vieux engins style vélos d'apparement des années 70' ont été abandonnés.
de plus, le soi-disant hammam ne fonctionne pas, et une fois qu'il a bien voulu se mettre en marche après plus d'une demi-heure d'attente, cela sentait plus le moisi que l'eucalyptus et la douche ne fonctionnait pas.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
odilepayen, Gérant de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2012

Je suis bien désolée que vous n'ayez pas été satisfait de votre séjour.
Mais il me semble important de faire la part des choses entre verités, malentendus et inexactitudes pour les lecteurs.

Le Windsor ne se prend pas pour un Spa hotel de luxe. Notre hotel cultive sa différence en proposant des chambres et des espaces atypiques. Nous offrons de nombreux services pour un hotel 3 étoiles et des services que nous souhaitons les meilleurs possibles, à des prix justes.

Concernant le Spa, l'espace Zen est une grande salle atypique, aménagée sous les toits dans les années 80, bien avant le développement des Spas ces dernieres années et c'est en partie ce qui lui donne un charme particulier. Nous avons effectué de nombreux investissements quelques mois avant votre séjour, l'aménagement de deux grandes cabines avec une balnéo, une nouvelle machinerie pour le hammam, de nouveaux matériels de gymnastique (vélo, rameur, accessoires pour les abdominaux, espaliers). Toutefois, c'est vrai que nous avons voulu conserver une certaine âme à ce lieu, nous avons laissé l'ancien matériel de gymnastique avec haltères en fonte pour le décor. Nous ne rivalisons pas avec les grands hotels ultra modernes qui offrent des espaces très équipés de 3000 mètres carrés avec power plate et autres équipements sophistiqués.

Nous attachons en revenche beaucoup d'importance à la qualité des soins et aux qualités humaines de nos praticiens. D'ailleurs, l'une d'entre vous avait demandé un soin supplémentaire, cela montre donc sa confiance et sa satisfaction envers notre esthéticienne.

Lors de votre passage, l'une des 2 grandes cabines était occupée par des clients qui faisaient la cure Zen avec balnéo et la deuxième étaient en travaux suite à une fuite du toit, ce qui explique aussi l'odeur d'humidité du hammam. Donc, effectivement, vos soins ont eu lieu dans une cabine claire et refaite mais éloignée de l'espace Zen, au 4ème étage.

Depuis le toit a été entièrement refait l'hiver dernier, soit après votre séjour. L'espace a donc été relifté, l'intérieur du hammam repris également. Le hammam est nettoyé tous les jours comme il se doit.

Il est vrai que la douche était sophistiquée et un peu compliquée à utiliser et nous l'avons également changé.

Compte tenu des conditions dégradées ce jour là, nous vous avions fait un prix exceptionnel et vous avez payé 145€ par personne pour une chambre privilège avec terrasse en haute saison (l'hotel était complet à cette date), un petit déjeuner, un hammam et un soin d'une heure et quart chacune, ce prix me semble juste, même si vous n'étiez pas dans une des deux cabines habituelle.

Donc, nous voulons bien reconnaitre une partie de nos torts liés à une fuite du toit et je m'en excuse sincèrement. Mais je pense que votre mauvaise humeur compréhensible vous a mis dans de mauvaises dispositions pour apprécier la qualité des soins et la singularité du cadre offert (l'espace Zen, le hall avec les installations d'Elodie Lecat et Guy rottier, le bar décoré par Ben, le jardin exceptionnel...)

Malgré le temps passé depuis votre séjour, nous apportons ici une réponse similaire à celle que nous vous avions apporté l'année dernière, enrichie des améliorations encore effectuées.

Sincères salutations,