“Bien mais attention aux détails ....” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   11 rue Dalpozzo, 06000 Nice, France (Centre)   |
Offre Spéciale
Un petit déjeuner offert
N° 23 sur 211 hôtels à Nice
“Bien mais attention aux détails ....”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Beaucoup de points positifs: belle situation, très beau jardin (privilégier une chambre donnant sur celui-ci), personnel aimable et attentionné. Petit déjeuner très bien.
Mais, mais, des détails qui clochent c'est dommage. Plus grave à mon sens restreindre l'accès au sauna et au hammam (en l'occurrence, il était parait-il en travaux) et le faire payer en supplément me parait un peu mesquin... Problème d'insonorisation des chambres.

Enfin un avis personnel, mêler l'art et les artistes à l’hôtellerie est toujours une aventure un peu glissante... à Nice en particulier où l'on court le risque de donner le sentiment se singer l'HI Hotel.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 4 février 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre retour qui souligne l'agrément de notre hôtel.
Nous améliorons l'insonorisation de l'hotel chaque année au fur et à mesure de nos rénovations. Je ferai plus particulièrement attention à cette chambre prochainement.

Concernant votre comparaison avec l'hotel Hi, je suis extrêmement étonée. Le Windsor s'est tourné vers l'art contemporain à la fin des années 80. Son concept est unique puisqu'aujourd'hui plus de 35 artistes sont intervenus dans l'hotel et cela n'a rien à voir avec celui de l'hotel Hi, concu de A à Z par Matali Crasset en 2002. Nous ne sommes pas un hotel Design et nous revendiquons un style qui nous est propre avec des pièces design, du mobilier vintage, des antiquités chinoises et beaucoup d'art contemporain.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'hotel Windsor,

Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Séjour d'une nuit le 06 janvier pour le travail.
Hôtel bien situé, à 10 mns à pieds de la gare. Accueil agréable. tarif très interessant 96,00 € pour une twin avec un petit déjeuner payant et un petit déjeuner offert. Chambre assez petite mais très bien équipée, très propre. Installation sonore dans le placard de droite.
Fan d'art contemporain, je n'ai pas été déçue. J'aurai aimé visiter toutes les chambres, pour le plaisir.
Malgré le temps pluvieux, j'ai découvert le jardin et sa piscine, un cadre merveilleux en plein coeur de Nice.
Donc, à refaire absolument au printemps ou début d'été pour profiter pleinement de tous les charmes de ce lieu.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
marseille
3 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013 par mobile

Une chambre, un artiste, cela est tentant. Dans la réalité, une fresque sur un des murs, sans aucune explication, ni sur l'œuvre, ni sur l'artiste. Pour le reste, les chambres sont mal insonorisées et le matelas bien amorti! L'emplacement est quant a lui très agréable : central mais au calme.

• Séjour du janvier 2013
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 14 janvier 2013
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre commentaire. La chambre que vous avez eu est une chambre Privilège avec fresque. Les fresques ont été réalisées dans les années 80 par Antoine Baudoin. Nous les considérons d'avantage comme des fresques décoratives que comme des chambres d'artistes. Pour ces dernières, vous trouverez systématiquement un texte de l'artiste qui explicite son oeuvre, ce que nous ne faisons pas pour ces chambres plus romantiques, plus traditionnelles.
Concernant, les matelas, ils sont récents. Mais nous vous avions faits choisir entre une chambre d'artiste à grand lit et cette chambre plus spacieuse (Privilège) avec deux lits séparés faits "à l'italienne" et vous ne l'avez peut-être pas remarqué. Il est effectivement déconseillé de dormir au milieu. Aussi, lors de votre prochain séjour, nous vous conseillons de bien spécifier ce dernier point.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'hôtel Windsor,

4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Hotel très agréable qui sort des sentiers battus.Chambre très originale par sa décoration.
Hotel charmant à 2 pas du centre, au calme, avec un petit jardin très joli où il fait bon boire un verre et se reposer.
Personnel aimable et serviable

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

C'est un hotel de charme vraiment; Tout est différent des autres hôtels. Des chambres faites par des artistes et surtout une belle écoute en réception pour savoir ce que l'on souhaite parce que ce n'est pas simple . Un massage remarquable.
Seul petit bémol; Enlevez les thés de très basses qualités au petit dejeuner c'est vraiment dommage et quelques beaux thés en vrac changent tout

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 1 décembre 2012
Cher Client,

Cela me réjouit que vous appréciez l'atmosphère que nous cultivons à l'hôtel Windsor.
Concernant les thés, notre offre est particulièrement variée et vous n'avez peut-être pas vu notre sélection du "palais des thés" qui même sous forme de mousseline est une des meilleures gammes du marché. J'espère que vous aurez l'occasion de l'apprécier lors de votre prochain séjour.

Dans l'attente de vous recevoir à nouveau,

aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Qui penserait trouver un tel havre de paix en plein centre Nice ? Un jardin poétique pour un restaurant gastronomique fréquenté par des artistes et des gens de mode. Un cadre unique pour chaque chambre. La mienne était toute blanche, griffée d'or.
Le moindre détail est soigné et en harmonie. Jusqu'au bain douche et au shampoing signés Fragonard. On voudrait rester là longtemps pour découvrir chaque chambre, oeuvre signée d'un artiste ! Un accueil prévenant, de bon conseil pour découvrir une ville créative.
A recommander absolument !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Chère cliente,

Merci pour ce joli commentaire. Cela nous réjouit que vous appréciez le travail de l'artiste ainsi que le soin apporté à nos prestations. Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'hotel Windsor.

Prices are for 1 room, 2 adults