“Un vrai raffinement.”

Hotel Windsor Nice
N° 19 sur 203 Hôtels à Nice
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 1 septembre 2013

Le jardin de l'hôtel vous transporte dans un autre monde comme une colonie anglaise à la Belle Époque. Vous oubliez que vous êtes en plein cœur de Nice! Les chambres toutes originales, différentes, gaies! Le restaurant est également très bon.

• Séjour en : août 2013
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2013

Cher Client,

Merci d'avoir apprécié notre hotel et tout particulièrement notre jardin.
Nous avons assisté cette année à la naissance de 4 perroquets dans notre volière et cela nous a enchanté. Nous leur préparons une très belle cage pour l'année prochaine.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Odile Payen

119125 avis sur 1 058

Avis publié : 27 août 2013 par mobile

Idéalement situé, c'est un petit bijoux dans Nice. Un hôtel coquet, plein de charme et avec une discrétion qui lui rend ce charme unique. Nous séjournons dans cette hôtel chaque année; la restauration; la réception ; le service d'étage; la gouvernante reste toujours à votre écoute ainsi que la direction. Merci pour ce séjour que nous avons passé au Windsor.

Avis publié : 18 août 2013

les points faibles: il ne suffit pas de quelques oeuvres pour justifier d'une appellation arty... il s'agit plutôt d'un bric à brac sans rigueur au charme très aléatoire...Il n'est hélas pas possible de choisir sa chambre, si bien que nous avons bénéficié d'une chambre dite à fresque avec un mur entier de cerf et de licorne...hum...
Mis à part ces animaux charmants, une moquette douteuse, une odeur très moyenne, et une salle de bains à baignoire jacouzi en plastique peu engageante à la robinetterie d'une complication aberrante...d'autant que l'état d'hygiène de la piscine au bords encrassés nous rendait soupçonneux sur les sanitaires
les points forts: le jardin dit tropical, charmant, et le petit déjeuner, plutôt sympathique bien que peu abondant sur le buffet, lent au réapprovisionnement

Astuce pour la chambre : pas de choix possible sauf le prix
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 août 2013

Nous revenons enchantes d'une petite semaine au Windsor. Cet hotel a un charme fou. Le magnifique jardin ombrage et luxuriant (l'ombre et la fraîcheur étaient plus que recherches pendant cette semaine caniculaire), la piscine, les œuvres d'art et la decoration de si bon goût, l'accueil et le professionnalisme du personnel, le confort de notre chambre, tout a contribué à un séjour très agréable. Sans parler de l'ascenseur-fusée...qui a lui seul vallait le détour pour mon petit garçon :)
Nous étions en chambre triple privilege. Dans cette categorie la chambre est très spaçieuse et tres lumineuse, d'une fraîcheur exquise malgré la canicule extérieure (clim parfaitement réglable + ventilateur au plafond) nous bénéficiions même d'un beau balcon expose plein sud, dominant la végétation du jardin et sans vis à vis (ou tellement éloigné qu'il était quasi inexistant).
Bon petit dej et finalement plutot bon marche compte-tenu de la categorie de l'hotel : 13,50 euros et servi en chambre pour le même tarif (le plateau servi en chambre propose évidement moins de choix que celui du buffet proposé dans le jardin - tres agreable aussi - mais reste consistant, de plus le petit dej de mon fils de 4 ans 1/2 n'a ete facture qu'a 50%, ce qui est appréciable.
L'hotel est en effet tres bien situe car il est a la fois a proximite des restaurants (3 minutes) des plages (5 min) de la vieille ville (10 min), et même de la gare de Nice Ville (10 min) qui permet de regagner toutes les destinations intéressantes des environs, y compris le Marineland.
Je terminerai par une anecdote qui illustre très bien la qualité de l'accueil de cet établissement et du souci que la Direction attache à satisfaire ses clients :
Suite a un incident totalement independant de la Direction et du personnel de l'hotel avec une personne concernant mon petit garcon (qui avait ete un peu bruyant dans la piscine - les parents d'enfants en bas age me comprendrons), nous avons eu l'incroyable surprise de trouver dans notre chambre une demi bouteille de champagne (pour moi !) accompagnee de son bol rempli de bonbons (pour mon fils !), avec un mot d'excuses "Bienvenue aux enfants, le Windsor les aime..." Cela avait ete depose la part de la directrice de l'établissement... J'ai trouve ce geste vraiment très élégant et sympathique.
Courrez y sans hésitation.
Pour info si vous avez des enfants la plage Rhul est la seule a ce jour a proposer une petite piscine d'eau de mer pour les enfants. Un poil plus éloignée de l'hôtel (10 min a pieds) que les autres plages. Je recommande !

Avis publié : 18 juillet 2013

Sublime hôtel .
Très bon accueil , bonne situation, chambre spacieuse, super propre ,moderne, luxueuse.Déco
exclusive, avec des chambres toutes différentes (nous avons eu la chambre "Egypte" qui s'ouvre sur le jardin style jungle tropicale).Avec balcon , ce qui n'est pas négligeable.
Tout ceci pour un prix compétitif.
Jardin exceptionnel, piscine (pas assez profonde, mais bon...).
Petit déjeuner bon mais un peu à revoir au niveau de la rapidité de renouvellement quand il manque quelque chose (pains au chocolat ou croissants notamment). Café excellent, ce qui est
plutôt rare dans les hôtels.
Donc, très bonne note pour cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juin 2013 par mobile

Nous venons d'y passer 2 nuits
CH 4-75 la licorne supérieure sur jardin avec 2 lits de 90
Chambre spacieuse pour un prix raisonnable eut égard aux prestations, à la situation extrêmement pratique et à la taille ( 170€)
Jardin exceptionnel où l'on prend le petit déjeuner et les repas. Nous avons opté pour la 1/2 pension (36€ par personne) et n'avons pas eu lieu de le regretter : produits frais excellents, tres bien presentés et servis en abondance , service compétent , rapide et souriant ( merci Selim !)
Bref un établissement en tous points recommandable!

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 1 juin 2013

Nous avons choisi cet hotel grâce à une box qui nous a été offerte. Nous nous réjouissions d'aller dans un hotel 4* à Nice après 10 jours en Italie. Le salon a l'accueil est très joli, mais l'accueil du personnel est moyen. L'ascenseur est très amusant mais trop exigu. Une stagiaire nous a accompagné jusqu'à la chambre mais ce n'était pas pour nous faire une visite car la chambre était minuscule (117). La vue sur le jardin est sympathique, mais le balcon est tout petit. En fait tout est petit même le lit !!! Nous avions les pieds qui dépassaient. Il ne suffit pas de mettre la photo de 4 citrons au dessus du lit pour appeler ça une chambre création. Dans la salle de bain, le sèche cheveux n'est pas digne d'un 4*, il n'y a pas de prise supplémentaire pour brancher un lisseur par exemple. Les joints des carreaux de la baignoire pourraient être refaits (noirs). Pour un hôtel de ce standing, il n'y avait même pas de petites attentions (chocolats, fleurs, papiers et stylo). Bref nous avons été très déçu par notre chambre. En ce qui concerne le restaurant, nous avons bien mangé mais sans plus (poisson pas frais, dommage à côté de la mer). La salle est un peu petite, mais le personnel a l'écoute. Le petit dejeuner était bon sauf le café en cafetière... inadmissible.
Heureusement que nous y avons été grâce à une box sinon la sortie de la carte bleue aurait été plus que douloureuse.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2013

Cher Monsieur,

vous avez été l'heureux bénéficiaire d'un cadeau et nous vous remercions de nous avoir choisi. Nous donnons la prestation promise à travers ce cadeau. N'hésitez pas à consulter notre site internet pour mieux apprécier la taille des chambres en fonction de leur prix.

Concernant les produits du restaurant, nous travaillons principalement des produits frais de saison à l'exception des gambas qui sont surgelés par sécurité.

Concernant les produits d'accueil, nous offrons des produits Fragonard de très bonne qualité et des cartes postales variées. Nous avons commandé un nouveau papier à lettre suite à notre changement de classification. Je ne manquerai pas de faire corriger les points qui peuvent être améliorés.

L'éventail de chambres proposé est large... Vous aviez la chance d'avoir un petit balcon. Dans la catégorie "création", il y a peu de chambres qui bénéficient d'une situation aussi verdoyante avec un petit balcon. La taille du lit correspond aux standard français (1.90 ou 2.00 selon la taille des chambres).Les vraies chambres avec balcon sont très spacieuses, ce sont des chambres Privilège.

Enfin, les chambres "création" sont des chambres d'art contemporain et sont souvent épurées et minimalistes. Nous vous conseillons à l'avenir de demander une chambre avec fresque dont la peinture est beaucoup plus présente et qui correspondra probablement mieux à vos attentes.

Au plaisir de vous recevoir une autre fois à l'hotel Windsor,

Odile Payen