“Une chambre d'artiste”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Miramas
“Une chambre d'artiste”
Avis écrit le 31 octobre 2013

Si tu as une âme d'artiste, évidemment que le Windsor est fait pour toi, un bijou d'art contemporain... les chambres décorées par des artistes, des expositions permanentes, un hall qui change selon la signature d'un artiste... chapeau le concept !
Et si tu n'as pas une âme d'artiste, tu ne seras pas déçu, le charme des lieux, un jardin hors du commun, une jolie piscine, au coeur de Nice...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013

Nous vous remercions pour votre enthousiasme et serons heureux de vous donner une nouvelle fois satisfaction, lors d'un prochain séjour à l'hotel Windsor.

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
NICE
Avis écrit le 10 octobre 2013 par mobile

Hôtel très agréable avec sa piscine et son jardin en plein cœur de Nice. Les chambres toutes différentes sont pour beaucoup décorées par des artistes d art contemporain. Le restaurant est excellent. C'est avec certitude que j y retournerai

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'apprécier notre hotel et plus particulièrement notre restaurant. M. Gabsi nous prépare une cuisine fraîche et joliment présentée. Nous allons bientôt quitter le jardin pour le Lounge Bar mais nous ne manquerons pas d'allumer la cheminée si le temps s'y prête...

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

paris
Avis écrit le 3 octobre 2013

Hôtel bourgeois en apparence mais avec un intérieur accueillant et contemporain ou se mêle de nombreux artistes qui ont élaborés un grand nombre de chambres .notre chambre sur le jardin tropicale de l'hôtel nous laisse un merveilleux souvenir; le petit déjeuner y est servi ainsi que le repas du soir que nous avons testé et fort apprécié avec des mets divins aux menus attractifs en prix et un service attentionné. Pas de code de nuit pour les accès mais un concierge bien présent et de bons conseils pour notre escapade dans le Mercantour
seul bémol la place de parking un peu trop juste pour une berline et plus adapté pour une smart mais les autres plus grands étaient déjà réservés.

Astuce pour la chambre : il existe des grandes chambres avec un balcon sur le jardin mais il faut absolument réservé durant l...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Cher Client,

Merci pour votre commentaire élogieux.
N'hésitez pas à réserver de bonne heure une place de parking côté jardin, un peu plus spacieuse.
Nous avons également un box individuel à la location.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau à l'hotel Windsor,

Metz, France
Avis écrit le 27 septembre 2013

C'est avec plaisir que nous sommes revenus au Windsor. L' accueil était toujours aussi chaleureux et le jardin aussi agréable. Nous avons retrouvé la sensation de voyage aussitôt les portes franchies. Les chambres étaient dépaysantes,que ce soit la chambre spacieuse avec fresque, ou celle plus petite dont la déco art contemporain a ravi nos enfants. Le restaurant était encore meilleur que dans notre souvenir. Le Windsor est incontestablement notre adresse préférée sur la côte d' Azur. Notre seul regret, qu'il ne soit pas au bord de mer, mais le jardin compense largement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Cher Client,

Nous serons toujours aussi ravis de vous accueillir à l'hotel Windsor.

Mexico, Mexique
Avis écrit le 20 septembre 2013

Charmant hotel, en plein coeur de Nice... Avec un jardín, tres nature, qui surprend par sa taille, et, au fond une belle piscine...

Accueil tres chaleureux, toujours, a n'importe quelle heure du jour ou du soir...

L'entrée de l´hotel nous accueille avec un lit chinois authentique, un Bouddha, de nombreuses oeuvres d'art... cela change des hotels de tous les jours !

Les chambres hyper-spacieuses, (nous avons demandé a en voir plusieurs pour choisir), quelques unes peintes par des artistes nicois, Avec vue spelndide sur le jardín, ( le petit déjeuner servi sur le balcón est un vrai délice pour les sens). La distribution de la chambre-salle de bain tres originale. On s'y sent chez soi.

Le déjeuner, si vous avez décidé de rester a l´hotel, est a prendre impérativement au jardín, avec le bruit des oiseaux, le calme ( en plein centre de Nice !), et une simple mais excelente carte.

Et si cela vous dit, allez faire un petit tour au dernier étage, ou vous attend une salle de gym fort agréable, un espace détente ou vous attendent des libres fort originaux, et un HAMMAM !!!

A connaitre absolumment !

Kim et Perrine

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 27 septembre 2013
Cher client,

Nous sommes heureux que vous ayez été satisfaits de notre hôtel et de son jardin. Les chambres Privilèges sont effectivement spacieuses et nous sommes contents que vous les ayez apprécié.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons séjourné entre amies pour un we en septembre.
le bilan est mitigé.
Les + :
Terrasse fantastique, un vrai dépaysement au coeur de la ville
Piscine de taille respectable en pleine ville
Bonne insonorisation une fois les fenêtres fermées
Porte de communication qui coupe des bruits des couloirs
Aucune humidité ni odeurs désagréables
Coffre dans la chambre
Personnel de chambre poli et agréable
A 5 min de la plage et de la promenade des anglais
Les - :
Hôtel assez éloigné du vieux Nice et du port (30 min à pied mais plusieurs lignes de bus passent à proximité immédiate de l'hôtel, avec peu de temps d'attente)
Dejeuner très cher pour le choix proposé
Personnel qui manque sérieusement de formation, de sens de l'accueil et de service client. Certains comme Alain devraient changer de métier s'ils ne veulent pas avoir à gérer des touristes à longueur d'année qui sans doute posent chaque jour le même type de questions....
Déco moyenne pour notre chambre, de taille plutôt réduite. Nos amies avaient une chambre plus grande et avec une déco plus sympa. Ce qui est sûr c'est que ça vieillit globalement mal (stickers qui se déchirent par ex dans la salle de bains)
Il doit sûrement y avoir moyen de trouver mieux pour la même gamme de prix plus près des centres d'intérêt, et des endroits sympas pour sortir diner ou prendre un verre.

Astuce pour la chambre : Si vous avez repéré une chambre avec une déco spécifique qui vous plaît, précisez le à la réception...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Cher Client,

Merci d'avoir donné votre retour sur notre hôtel.
Vous avez souligné de nombreux points positifs.

Veuillez nous excuser si une personne de l'équipe a manifesté de la mauvaise humeur.
L'équipe est fidèle et attachée à l'hôtel. Alain nous accompagne depuis trente ans avec beaucoup de sérieux mais avec quelques sautes d'humeur, dommageables pour nos clients.
Je le regrette sincèrement.

La chambre que vous avez eu est la première chambre d'artiste réalisée à l'hôtel, elle a été régulièrement entretenue mais la salle de bain est au programme des travaux de cet hiver.
Nous allons faire faire des carreaux spécifiques pour éviter justement les stickers qui se décollent. Ce point devrait donc être réglé prochainement.

Pour la situation de l'hôtel, je suis étonnée de votre remarque. Nous sommes en plein coeur de la ville, à proximité de la gare qui dessert toute la côte et à deux pas de la zone piétonne et de la mer, derrière le Palais de la Mediterranée au centre de la Promenade des Anglais.
Effectivement, ce quartier qui concentre la majorité des hotels est éloigné du port, mais le port est éloigné de la plage et de la gare... Donc, ce point est très personnel et dépend des priorités de chacun.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement,

ROMNS, Rhône-Alpes
Avis écrit le 17 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel le 23 août ; j'écris cet avis presque 1 mois plus tard pour prendre du recul tant notre déception fut grande et notre bilan est sans appel : il mérite tout juste 3 étoiles et pas une de plus.
Suite à la réforme du classement hôtelier, vous vous êtes "allégrement engouffrés" dans l'énorme brèche ouverte pour obtenir une distinction très aléatoire. En effet, tout le monde croit qu'il s'agit d'une distinction qui correspond à la qualité des hôtels. En fait, pas du tout. Les étoiles sont seulement un attribut administratif qui donne des indications de surfaces et des équipements des hôtels. Rien à voir avec la qualité ; il y a des 5 étoiles mauvais et des 1 étoile sans reproche (cf. le Nouvel Obs - tribune du 30/05/2011 Les étoiles d'hôtels : trompeuses, partiales, obsolètes (vive le web) de Mark Watkins)
Ce n'est plus la très sérieuse DGCCRF qui assure le travail mais une quarantaine d'audits privés accrédités par le COFRAC. Les hôtels choisissent eux-mêmes et les rémunèrent donc indépendance inexistante.
Après avoir mis la situation en place, pour que chaque client se fasse une opinion objective, voici le vécu de notre séjour :
- des escaliers à gravir mais aucun desk en bas pour une aide quelconque (je croyais que vous aimiez les enfants, chère directrice, mais pas les poussettes je le crains mais nous allons y revenir)
- hall très sombre, sans vie, j'aperçois sur ma gauche une statue dans un espace vitré et des pièces de monnaie à sa base et, derrière, dans le fond, la conciergerie, invisible de l'entrée si on ne la cherche pas)
- concierge très professionnel lequel nous propose un garage car aucune place de stationnement (garage 15 € pour un endroit à débroussailler et à nettoyer pour qu'il soit digne de ce nom, mais heureux de pouvoir en bénéficier tout de même)
- ascenseur "fusée" (oui, les enfants doivent adorer) mais minuscule (nos valises vont faire un détour mais un monte-charge) et nous sommes 2, de poids et de tailles normales
- chambre ALADIN, tout contre l'ascenseur, au 4ème étage : un couloir desservant un coin toilette "rikiki" avec wc, oh la, entartrés dans le fond, l'horreur (sous l'escalier, donc pas de hauteur dans la baignoire) et chambre, très petite (9m2 environ) ornée d'une fresque à rafraîchir (sale et très pâle, tristounet ALADIN...) meubles vieillots, table avec chaînette rouillée et bords écaillés, chaise branlante, même la TV ne va pas bien, elle n'est pas droite, de guingois...
Radiateur écaillé, poignée "déglinguée" et nous devons fermer une porte pour permettre d'en ouvrir une autre tant c'est petit
Nous descendons au jardin "zen" lequel manque particulièrement d'entretien (le jardinier est en vacances ???). La piscine est dans le fond, à l'ombre et la ligne d'eau est... "dégoutante", l'eau très pâle presque blanche (l'odeur de chlore épouvantable) tous les sièges sans exception, derrière la barrière de protection, sont couverts de feuilles et autres déchets, aucune envie de nous allonger dessus et pas de vue sur la piscine puisque pas de terrasse autour. Le jardin est une jungle très fouillis, sans entretien (nous avons un jardin et nous savons de quoi nous parlons) Pour l'effet "zen" il faudra revoir...
- Dîner quelconque (assiette de crudités banale, risotto servi sans fioriture, sorbet Colonel 1 seule boule)
- Nuit épouvantable (nous nous trouvons contre l'ascenseur + sous l'escalier, en bois + sous la chambre du dessus avec plancher laquelle est occupée par une famille avec un petit garçon de 5 ans, très agité, il s'ennuie, monte et descend les escaliers à la recherche de ses parents. A minuit, un peu de tranquillité mais réveil à 7 h 30, en fanfare, par les femmes de ménage en pleine conversation à voix haute et s'activant pour effectuer leur travail
- petit-déjeuner : une odeur de chlore me monte à la gorge en ouvrant la porte donnant sur le jardin, un buffet assez succinct est dressé sur un support en carrelage, sous les arbres et devant la volière aux oiseaux exotiques (un oiseau est dehors et volette autour de la cage pour s'alimenter) ainsi que des tourterelles et autres pigeons.
Désolée, je ne trouve pas "ça" buccolique mais le manque d'hygiène est flagrant : le buffet est sous le caoutchouc géant, certes, mais il n' est que partiellement protégé par un parasol couvert de déjections volatiles, le fromage blanc n'est pas protégé comme les fromages et la charcuterie, aucune crudité, nous n'avons pas vu les confitures à l'ancienne, seulement quelques mini-viennoiseries qui laissent des miettes plein notre assiette. J'aurais aimé boire un thé mais malgré la bienveillance et la bonne volonté du serveur, après 2 essais de thé dans la mallette (le 1er avec datte et rose, le second fruits rouges) je n'ai pas insisté bien qu'il soit désolé du manque de saveur et de coloration de mon eau chaude qui restait jaunâtre dans ma tasse... Quelle est la date de validité des thés de cette mallette de présentation ? à voir de toute urgence.
Comment pourrions-nous être satisfait de notre séjour ? je n'ai rien exagéré dans tout ce que je raconte (j'espère que les parents du petit garçon ont été récompensé d'une 1/2 bouteille de champagne et d'un bol de bonbons suite à notre réclamation 2 fois de suite à la conciergerie)
Nous aussi, nous aimons les enfants mais comment des parents peuvent-ils laisser déambuler un enfant de cet âge dans les escaliers durant plusieurs heures TARD LE SOIR !
Nous sommes assurés que Madame la Directrice saura se justifier de tous nos désagréments.
Nous précisons que nous avions un coffret EUPHORIE rêve d'ailleurs acheté 249 €
UN POINT POSITIF , pour terminer : la situation près de la plage et de la ville et le concierge du samedi 23 août, très professionnel et à l'écoute

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres "création" tout simplement, les autres nous semblaient très bi...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
odilepayen, Directeur général de Hotel Windsor Nice, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013
Chère cliente,

Je suis sincèrement désolée de votre déception. Vous avez raison sur quelques points.

En effet, le marché de la classification hôtelière et de la réservation a énormément bougé et il est très difficile d'identifier les bons 3 étoiles sur Internet, les guides réputés ayant perdu leur public.Compte tenu du changement des normes et du changement de catégorie en 3 étoiles des Ibis et Campanile, nous avons choisi de passer en 4 étoiles sans augmenter nos prix. Comme vous le soulignez ce changement de catégorie n'est plus synonyme de luxe. Et le luxe du Windsor, c'est l'intégration de l'art dans une majorité de chambres, dans ses parties communes et dans son jardin. Visiblement, vous n'y êtes pas sensibles et vous avez le droit d'attendre autre chose que nous ne pouvons satisfaire. Nous remarquons d'ailleurs que les plus grandes déception viennent des clients qui se sont vus offrir une boite cadeau sans nous avoir choisi spécifiquement, en se focalisant sur le nombre d'étoiles et sans avoir payé leur séjour.

Notre bâtiment date de la fin XIX et nous le rénovons en permanence, nous ne pouvons changer sa structure à quelques marches de la rue, ni sa cage d'ascenseur. Nous le regrettons à la fois pour les poussettes, les handicapés et les bagages. Si vous demandez de l'aide à la réception, nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire. En été, nous avons toujours deux personnes à l'accueil prêtes à vous aider mais nos prix ne nous permettent pas d'avoir un porteur en bas des marches, comme vous le souhaiteriez.

Votre chambre était effectivement petite, mais elle correspond à la prestation achetée. Pour une plus grande chambre, nous conseillons aux porteurs de cadeau de vérifier la prestation incluse et de demander éventuellement une chambre Privilège avec supplément. Néanmoins, la chambre que vous avez eu bénéficiait d'un parquet en merisier tout neuf. La table soi disant "écaillée et rouillée" est une table Diesel de Moroso en parfait état, dont l'aspect est volontairement "vintage". Les fauteuils "Costes" sont en bon état, mais effectivement nous avons noté une vis manquante sur la chaise et nous l'avons réparé.

Concernant la piscine, effectivement la ligne de flottaison était salie par les crèmes solaires et cela n'était pas lavable. Nous avons fermé la piscine deux jours fin aout pour la repeindre.

Le jardin est très luxuriant et nous le balayons trois fois par jour (7h, 12h, 17h). Toutefois, quand il fait du vent, il "pleut" des feuilles et je comprends que cela puisse être gênant.
Nous ne pouvons pas l'anticiper dans nos plannings et comme notre structure est petite, nous ne pouvons pas toujours mobiliser une personne au pied levé. Oui, le jardin n'est pas si grand, mais long à nettoyer et c'est le plus grand jardin des hôtels de Nice en centre ville.

Concernant le diner et le petit déjeuner, je vous trouve très injuste. Il semble que vous n'ayez vu ni les confitures, ni les tomates, ni les concombres... Peut-être parce qu'il y avait justement un couvercle pour les protéger ! Pour le thé, vous avez deux boites à votre disposition, dont une du "Palais des thés", une des meilleures marques du marché. Compte tenu du débit, je doute que ces thés puissent être périmés. Notre restaurant offre des produits frais, joliment présentés, authentiques, sans sophistication.

L'odeur de chlore en ouvrant la porte du jardin est tout à fait surprenante. Peut-être êtes vous passée dans l'après midi après un traitement anti moustique mensuel dont l'odeur se dissipe très vite ? Ce traitement est nécessaire pour le confort de tous.

Oui, notre jardin est empli d'oiseaux pour le bonheur de la majorité. Les tourterelles s'y plaisent, les pennants se reproduisent et nous en sommes heureux, même si cela peut avoir quelques inconvénients. Le buffet est parfaitement protégé. Notre jardin n'a effectivement rien de Zen, et nous l'appelons sur notre site "Wi Jungle". Vous devez confondre avec l'espace "Wi Zen" du 5ème étage.

Enfin, je regrette sincèrement que vous ayez importunée par un enfant. Notre hotel est ouvert à tous et nous ne pouvons pas toujours éviter les clients indélicats quel que soit leur âge. Néanmoins, nous aimons particulièrement notre clientèle généralement respectueuse des autres, du personnel et des locaux.

En espérant que vous trouverez un hotel plus en rapport avec vos attentes lors de vos prochaines vacances,