“Médiocre” 2 5 étoiles

Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
“Médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Une cliente m'avait vanté les mets de ce restaurant du quartier Cessole comme étant l' endroit incontournable pour se restaurer convenablement .Ravie de ses commentaires, je m'empresse de reserver pour dîner avec deux amies le soir même.
il y a une terrasse, .. le bruit du boulevard ...boff!!!
Nous prenons place, à l'interrieur vers une table avec banquette assez inconfortable et trés étroite.. le choix est restrint !
Un jeune homme sympathique nous apporte la carte des menus , mes copines choisissent qu'un plat à 28£ et moi un menu à 29£.(.plat + dessert).
Nous convenons ensemble d' un même loup de ligne avec accompagnement de légumes ....divers et variés.....
Une amuse bouche arrive... Trés sympa et original!!! ...sur un galet de Nice chaud...une portion de coquille St Jacques à chacune nous est servie avec un trés petit verre de Gaspaccio en accompagnement ! Pour débuter ..c'est rigolo!!!
Passons aux choses sérieuses... Le loup de ligne débarque.........Nous l'antendons encore...
...Des fingers de loup surgelés servis avec un assortiment de légumes sorti du même congélateur...seul les 5 bâtonnets de courgettes de Nice sont du coin !!!
Nous signalons l'erreur d'intitulé sur la carte ...la maîtresse du lieu est confuse, et désamparée !
Elle nous propose de changer, mais nous ne voulons un loup de ligne et pas autre chose !!!Nous restons...pour donner une nouvelle chance !!!
De ce fait!!! Vue la portion d'échantillons du plat, une de mes amies... opte pour un menu avec dessert .
Nous voulons voir si le chef se rattrape avec les desserts... C"est chouette...sur la carte nous avons lu qu'il a travaillé avec le Chef de renom Chiboit ... nous sommes ravies!!!
Je choisis ..un sablé à l'ananas et mon amie .. un moelleux au chocolat avec crumble à la banane et patati et patata...çà n'en fini.. plus ...les mots ...les mots..
Dans l'assiette.. même topo que pour la bête du loup .. du plat précèdent ....pas drôle!!!
Nous recherchons ...le plaisir des yeux...La saveur....!!!
Pour le sablé ...le goût...et la texture assez correcte ..... Pour le moelleux ... Le décor n'était pas de Roger Hart !!! C'était plutôt Le Mur des Lamentations....le saveur moyenne...et le crumble à la banane ... avait la gueule de métèque.. ..et le biscuit de présentation.... dur dur!!! Pour finir ...la note est un peu salée ... :-(

Pour ces jeunes sympatiques ..il est Urgent... de se remettre en question...et de surcroît ayant côtoyé un Grand Chef ..
Un conseil ..ce n'est pas trés bon pour sa réputation.. surtout dans un quartier..C'est un métier difficile.. la restauration... c'est trés durrrr!!..
La passion ,l' exigence, la rigueur, et travailler en qualité sont les maître mots de notre métier Artisan!! étant aussi commerçant et artisan....cela nous demande des sacrifices ..surtout si l'on veut en vivre...perdurer... et s'éclater ...dans son travail et dans son art ... aprés... chacun fait comme il peut avec ses capacités de professionel !!!
Peut être ...c'est un passage difficile pour ce jeune chef ...mais.. pour le moment nous sommes déçues !!!

• Visité en juillet 2012

“sans plus”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Le restaurant est très petit, j'etais avec 2 amies est nous étions à une table haute avec des chaises de bar qui n'etait pas pratique du tout pour s'asseoir avec nos robes, pas très glamour la table était contre le mur dans un coin j"avais l'impression d'etre au piquet;
La déco est un peu agréssif , la salle était très bruyante on nous sert l'amuse bouche aux noix de saint jacques tres bonnes puis j'avais commandé un risotto trop écoeurant je n'ai pas du tout aimé et puis j'ai pris un dessert qui était pas mauvais mais sans plus et là encore je n'ai pas fini l'assiette.
De plus difficile a se garer dans ce quartier

• Visité en février 2012
“S'attendait à mieux”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

L'adresse fait parlé d'elle à Nice, donc autant se forger son propre avis, à l'arrivé le ton est donné sur la carte (ancien d'un grand restaurant). Amuse bouche, entrée, plat, dessert belle présentation sans toutefois ravir nos papilles. Du goût, des idées mais les prétentions sont peut être trop haute. La terrasse est bruyante, le restaurant n'était pas climatisé le soir ou nous sommes allé.

• Visité en juin 2012
“grande cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Vraiment une adresse à découvrir dans un quartier populaire. Cuisine très savoureuse pleine de saveurs et de goûts!
Servie efficace et sympathique.
Cadre sympa, surtout la terrasse en été qui donne sur la rue mais très agréable.
Ici, ce sont des locaux qui viennent manger et l'adresse commence à être connue au-delà du quartier.

• Visité en février 2012
Montréal, Canada
“typique ambiance niçoise”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Ambiance est très agréable, en famille on se sent comme chez vous, nous y sommes allés deux fois, salade niçoise fabuleuse !!
service agréable, prix abordables

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Aux petits plaisirs ont aussi consulté