“Piège à touristes ???”

Le grand Café de Lyon à Nice
Classé n° 1 401 sur 1 936 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner
Description : Glacier, crêperie avec grande terrasse sur la plus grande zone commerciale de Nice.
Saint Louis, France
“Piège à touristes ???”
Avis écrit le 27 février 2014 par mobile

Comment donner un avis positif pour une terrasse qui, on ne sait pour quelle raison, ne peut plus servir une boisson chaude (pas même un café) à partir de 18 heures, tout en pouvant encore servir une crêpe... Allez comprendre

• Arabe en 1er
Antibes, France
“A la limite de l'abus de confiance”
Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous sommes allés prendre des consommations au Gand Café de Lyon avenue Médecin. Nous savions ce que nous désirions : un café et un Orangina. Nous sommes habitués à ce type de consommation, nous avons commandé rien de particuliers d’écrit, ni de tableau indiquant les prix.
La surprise est venue lors de l’addition : 3€10 pour le café et 4€50 pour l’Orangina. L’addition étant anormalement élevée, j’ai précisé au responsable que si j’avais été informé de ces tarifs je n’aurais pas consommé.
La réponse a été claire sur plusieurs points :
Le prix varie en fonction de l’heure à laquelle l’on consomme,
Je devais lire la carte, s’il n’y en avait pas (et c’était le cas) il fallait aller lire la carte qui se trouvait sur les présentoirs (ils mettent les encas en avant et les prix sont illisibles sauf à s’accroupir) situés sur le trottoir où aller en chercher une avant de commander même un banal café.
Ma réponse est aussi claire :
Ces changements de tarifs doivent être facilement visibles et bien annoncés.
La carte devrait être rédigée en français.
Lors du service, les employés doivent éviter de retirer les cartes en disant aimablement je débarrasse la table.
Enfin une carte en français doit effectivement être en permanence sur les tables ou apportée systématiquement à tous les clients.

Je précise que d’autres endroits pratiques ce type de tarifs mais l’annonce honnêtement, visiblement.

• Visité en janvier 2014
Grasse, France
“Pitoyable”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Une brasserie dit de" Lyon", se doit d'être un lieu où l'on déguste des plats de terroir. Les cartes sont mélangées comme un jeu de carte. Un mixe trop compliqué pour être crédible. Une brasserie au coeur de Nice, mieux plcé on ne peut pas et pourtant, beaucoup de tables vides au lunch. Un choix de plats sans grande conviction. Rien de local, trop ou trop peu de choix. Nous sommes dans l'espace, le serveur fort agréable, mais sans conseil, sans conviction et là c'est un signe de doute. Je choisi les lasagnes. Un plat de bouillie pour édenté. Aucun goût, alors c'est congelé on ne sait pas, c'est "Maison" non, on ne le précise pas, bref une brasserie en déclin, revoyez vos bases. Le café à 2.30€, un verre de vin rouge à 4.30€ insipide, origine inconnue sur la carte, tout ça relève l'addition. A revoir dans quelques temps après une révision complète du principe d'une brasserie.

• Visité en novembre 2013
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Un grand café à l'ancienne”
Avis écrit le 17 novembre 2013

Service brasserie à l'ancienne, terrasse sillonnée par les serveurs et leur plateau. De la tradition avec toutefois des tarifs un peu élevés.

Visité en novembre 2013
“Une horreur !”
Avis écrit le 20 août 2013

Les prestations sont bien en deçà du cadre et de l'emplacement ! Le sol était sale, le service était médiocre. Nous avons commandé 2 tartes aux pommes normande le serveur n'a même pas pris la peine de préciser qu'il n'y en avait pas lorsque nous avons pris la commande. Lorsqu'il nous a apporté les assiettes voilà la justification : "ba en fait on a que ça comme tarte" (il y a 3 sortes de tarte aux pommes à la carte). Nous avons commandé 3 cocktails un daikiri, un mélange orange/mangue/papaye/ananas/fruit de la passion et un cocktail pamplemousse orange citron grenadine (jus de fruits pressés). Nous avons eu respectivement du rhum coloré (imbuvable) du jus d'orange et un jus de pamplemousse en bouteille! Les tartes aux pommes = du surgelé avec des poils? Du crin? Des cheveux? Bref un truc non identifié dedans. Des tarifs excessifs, 40e pour ça c'est honteux ! Lorsque nous avons signalé au serveur que les cocktails n'étaient absolument pas ce que nous avions commandé il ne s'est pas excusé il s'est tout simplement énervé et nous a envoyé baladé ! Nous sommes niçois nous accompagnions une amie pour lui faire découvrir notre ville et nous avons eu honte de l'avoir emmené ici ! Quelle image déplorable ce café montre de Nice. À bannir ! À fuir absolument !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le grand Café de Lyon à Nice ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur
Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le grand Café de Lyon à Nice ?