“"sorry", je voulais juste vous arnaquer.”

Le grand Café de Lyon à Nice
Classé n° 1 550 sur 2 110 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner
Description : Glacier, crêperie avec grande terrasse sur la plus grande zone commerciale de Nice.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Petit-déjeuner. Je demande au serveur si il reste des croissants, il me dit -sans sourire- qu'il va voir... il part, je le vois dans l'arrière-cuisine en train de ranger des verres et s'affairer à toute autre chose. Il revient enfin, OK, il en reste 2. Toujours aussi peu amène, le monsieur...
Il faut avouer que le croissant est beurré à souhait et le pamplemousse pressé savoureux. Par contre, le cappuccino laisse à désirer.
Mais plus amer encore est le moment de payer. En rendant la monnaie à mon ami (qui parle le français avec ce petit accent espagnol qui nous trahit en tant que touristes...), le serveur - définitivement sans sourire- lui rend la monnaie. Là, j'intercepte une sorte de regard en coin (genre "j'essaie, c'est un étranger, avec un peu de chance, il ne se rendra pas compte") et conseille mon ami de bien vérifier le change... BINGO: il manque 5€. On en fait part au serveur, qui se contente de répéter "sorry... sorry..." alors que nous lui avons parlé en français tout du long.
Bref, pas "sorry" du tout de ne laisser aucun pourboire, nous ne reviendrons jamais.

Avis publié : 27 février 2018

6.6 € 2 EXPRESSOS. Scandaleux
Suite à ma remarque concernant le prix exorbitant le garçon de café me déclare avec aplomb , je sais nous avons les cafés les plus cher de Nice.
A déconseiller pour prendre un pot en famille.

Avis publié : 24 février 2018 par mobile

Ne jamais y mettre les pieds ! Les prix sont scandaleux, les serveurs nerveux ! C'est un Niçois qui vous dis ça ! FUYEZ !

Avis publié : 11 février 2018

Mon compagnon et moi-même faisons un crochet chaque année, au moins une fois.

Personnellement, je n'ai pas trouvé les prix exorbitants. De plus, les plats commandés ne se font pas attendre et le croque-monsieur que j'y ai dégusté m'a laissé un souvenir gustatif inoubliable, dans le meilleur sens du terme.

Les bémols sont les serveurs qui apparemment ne connaissent ni amabilité ni sourire..., et l'avenue Jean Médecin, excessivement bruyante et envahie d'un flot ininterrompu de marcheurs maladroits.

Un conseil : basez-vous loin des tables proches des trottoirs.

Patrick F, Directeur général de Le grand Café de Lyon à Nice, a répondu à cet avisA répondu il y a 4 semaines

Bonjour, merci beaucoup pour votre note et votre sympatique avis. Au plaisir de vous recevoir à nouveau. La direction et le personnel du Grand Café de Lyon à Nice

Avis publié : 10 février 2018 par mobile

Tarifs exorbitants. Passez votre chemin.
3 tarifs différents pour le café en fonction de l'heure. De 2€10 a 3€30. Le coca à 5€30. Sûrement moins cher sur les Champs Élysées.

Les voyageurs ayant consulté Le grand Café de Lyon à Nice ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le grand Café de Lyon à Nice ?