“Un peu déçu...”

Mercure Nice Centre Grimaldi
N° 34 sur 204 Hôtels à Nice
“Un peu déçu...”
Avis écrit le 16 avril 2014

Chambre très petite (convient pour une personne mais pas pour 2!), mauvaise insonorisation vis à vis de la rue, on entend les bruits (fenêtre mal isolante). La chambre est entièrement rénovée, moderne et plutôt jolie et agréable, hormis ce meuble affreux qui fait penser à un grand frigo blanc, dans lequel il y a le minibar et le coffre-fort. Table à roulette et table de nuit pas terrible non plus... Il n'y a pas de bureau. Par contre une magnifique télé écran plat dernière génération, orientable à souhait suivant qu'on veuille regarder du lit, du fauteuil... Il y a aussi un plateau thé/café, une 2e porte entre l'entrée et la chambre (c'est très bien), et beaucoup de prises électriques dans la chambre. Literie très bien, mais le système qui sert à soulever le lit pour les femmes de chambre était mal coincé, et du coup le lit bougeait... Je l'ai signalé le 1er matin mais c'était pareil le 2e soir... Mais j'ai fini par réussir à le coincer correctement...
Je trouve que la rénovation des chambres manque de personnalité et aurait dû s'inspirer beaucoup plus de l'architecture et l'histoire du bâtiment...
Salle de bain horrible, avec une douche en "kit" tout en plastique comme dans un Ibis Budget, lavabo tout en plastique aussi, robinet mal placé, WC non rénové, carrelage non remplacé mais en partie masqué par le "kit lavabo-douche", faux plafond non changé non plus, pas de sèche-cheveux dans la salle de bain (il y en a un dans le placard de la chambre mais ne peut pas être branché dans la salle de bain...). Bref, une salle de bain à moitié rénovée façon Ibis Budget, moitié non rénovée... Seul point positif, la douche est spacieuse et avec rainshower. Pareil qu'au Mercure de Chambéry...
Sinon nombreux petits problèmes rencontrés: pas de bouteille d'eau dans la chambre à l'arrivée, ni le sac prévu avec le tarif prêt à visiter (j'ai dû réclamer le tout à la réception), le 2e jour pas de gel douche, tisane non remplacée mais un 2e sachet de thé mis à la place...
Au petit déjeuner, pot de Nutella trop petit (j'ai vidé la moitié du pot, non entamé au départ, à moi tout seul en 2 jours, donc l'été avec des familles, il en faudrait au moins 4 ou 5 par jour...). Il vaudrait mieux mettre des pots de 1kg!! Même si c'est déjà mieux que les anciennes petites barquettes... Et pas de compote pendant les 2 jours... Sinon PDJ Mercure classique.
L'hôtel est très bien situé dans le centre de Nice, à proximité des rues piétonnes et de la mer... Pas de restaurant sur place mais nombreux à proximité.
Bâtiment très joli, belle entrée. Solarium sympa sur le toit, mais un jacuzzi en plus serait top! Voire une piscine mais le bâtiment étant ancien...
J'ai été avant les travaux du rez-de-chaussée, donc à voir...
Accueil correct.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Rozenn P, directrice de Mercure Nice Centre Grimaldi, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Cher client, un grand Merci pour ce compte rendu très détaillé de votre séjour chez nous.
Avec toutes nos excuses pour les dysfonctionnements rencontrés, Certaines de vos remarques vont nous aider à prendre les bonnes mesures afin de garantir à nos clients un niveau de qualité conforme à leurs attentes.
Nos travaux sont maintenant terminés, je vous encourage à revenir nous voir et découvrir le nouveau concept que nous avons mis en place afin d'offrir une formule restauration à toute heure pour nos clients dans un esprit "comme à la maison".
Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Meilleures Salutations

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
paris
Avis écrit le 29 mars 2014

Etablissement central, rénové dans des tons gais. Chambres fonctionnelles et bien équipées; certaines avec balcon ou terrasse. Lumière et calme. Wifi offert. Ecran plasma géant. mini-fridge. coffee-maker. Coffre-fort. Très agréable solarium au dernier étage. Personnel gentil.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Rozenn P, directrice de Mercure Nice Centre Grimaldi, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
bonjour et merci pour vos commentaires qui sont plein de vitamines pour toute l'équipe!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau!!
Avis écrit le 4 février 2014

Très bon hôtel dans le centre ville, au coeur du quartier shopping et à 10 min à pied de la mer !
Les chambres sont toutes rénovées, avec une belle salle de bain moderne (grande douche !).
La réception et le bar étaient en rénovation lors de mon séjour, ça devrait être tout neuf courant janvier ! Très bon petit-dejeuner en room-service, je n'ai pas testé le buffet.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Rozenn P, directrice de Mercure Nice Centre Grimaldi, a répondu à cet avis, 7 février 2014
Merci beaucoup pour votre message, je suis ravie que vous ayez passé un excellent séjour chez nous et je vous encourage à revenir nous voir une fois les rénovations terminées
Au plaisir de vous accueillir à nouveau!
Avignon, France
Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous avons séjourné récemment dans cet hôtel que je connaissais avant qu'il ne soit Mercure. Si l'emplacement est excellent, en plein centre ville, près des bus et de la zone piétonne, et pourtant très calme, je dois dire que les chambres sont minuscules et les salles de bains encore pires! J'ai rarement vu des salles de bains plus petites, sauf peut-être dans un wagon lit. C'est en principe un hôtel 4 étoiles.... franchement la chambre n'est pas à la hauteur des attentes. Le seul meuble important est une sorte de grand frigo blanc qui se révèle contenir un frigo miniature et un coffre. Le lit touche la table de nuit d'un côté et le fauteuil de l'autre; entrer dans la baignoire demande de se mettre de côté, le lavabo est minuscule. J'ai été très déçue. Heureusement, nous ne passions qu'une seule nuit.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Rozenn P, directrice de Mercure Nice Centre Grimaldi, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Chers Clients,

Je suis désolée de lire que la chambre n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.
La complexité de notre bâtiment fait que nous avons des chambres toutes différentes les unes des autres et effectivement la taille fait partie des critères qui peuvent varier d'une chambre à l'autre. Je regrette que nous n'ayons pu vous proposer une autre chambre .
Sachez que nous disposons aussi de chambres Privilège, dont la superficie est supérieure aux chambres standard, de plus elles sont équipées de machine nespresso et minibar avec boissons offertes.
Espérant que vous nous donnerez l'opportunnité de regagner votre confiance lors d'un prochain séjour,
Meilleures Salutations
Geneva, Switzerland
Avis écrit le 18 décembre 2013

Hotel calme et Emplacement ideal pour decouvrir Nice : Vieille ville et promenade des Anglais / pas besoin de transport / Bonne marche
Personnel agreable et accueillant
Chambre trop petite pour un Mercure

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Rozenn P, directrice de Mercure Nice Centre Grimaldi, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
chers Clients,
C'est un plasir de lire l'appréciation de votre séjour chez nous.
Concernant la taille des chambres, je me permets de vous préciser que l'hôtel de part l'architecture du bâtiment, dispose de chambres toutes différentes les unes des autres. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de notre établissement.
Je regrette que vous ne vous soyez pas manifestés à la réception nous aurions pu vous donner une autre chambre .
J'espère que vous nous donnerez l'occasion de vous montrer notre réactivité à satisfaire nos clients, lors d'un prochain séjour.
Meilleures Salutations.