Novotel Nice Arenas Aeroport
318 $US
291 $US
Booking.com
  • Piscine
Splendid Hotel & Spa(Nice)
243 $US
146 $US
Booking.com
  • Petit déjeuner inclus
Avis publié : 9 novembre 2011

Insonorisé ce qui permet de ne pas entendre les avions bien que face à l'aéroport mais la contrepartie est l'impossibilité d'ouvrir les fenêtres (condamnées).
Cependant les bruits "internes" à l'hôtel sont sans doute plus dérangeants que l'aurait été celui des avions : bruit de canalisation qui passe dans le WC (pris sur l'espace de la chambre) et de la ventilation (même arrêtée totalement!).
En reprenant la voiture dans le parking de l'hôtel elle était couverte (et le mot n'est pas trop fort!) de cafards.
Par contre, le personnel d'acceuil était très sympathique.
En conclusion, autant prendre un hôtel low cost (le confort eut été meilleur ...)
Pas digne de la marque : avis d'un habitué des hôtels novotel.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
NovotelArenas, Directeur général de Novotel Nice Arenas Aeroport, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2012

Cher client,

Je vous remercie d'avoir prie le temps d'écrire vos commentaires sur Trip Advisor.

Comme je l'ai expliqué lors de précédentes réponses, les feunêtres ne s'ouvrent pas pour guarantir une parfaite insonorisation, et, pour des raisons de sécurité du fait de la proximité de l'aéroport. Ainsi une ventilation minimum est constante.

Je ne peux que regretter l'expérience négative que vous avez vécu.
Pour votre information, la réception et moi-même attachons beaucoup d'importance à trouver,
dans la mesure du possible, les solutions sur place.

Bien cordialement,

Avis publié : 30 août 2011

nous avons passe deux nuits au novotel arenas a deux semaines d'i tervalle. le choix c'est fait pour son emplacement en face de l'aeroport et pour son service de navette 24 h sur 24. la chambre pour trois etait assez grande mais le canape lit pour la troisieme personne avec un matelas lamentable. j'ai du y dormir avec mon fils de six ans car la couette du lit principal etait en plumes : merci pour les allergiques.
la salle bains etait comme mentionnee sur les autres commentaires : baignoire en hauteur et basse sous plafond. le top, c'etait les wc : mur du fond peint en mauve avec une peinture vite refaite debordant sur les autres parois... meme moi je fais mieux. au restaurant meme si le personnel est tres aimable, l'attente peut etre longue. la difficulte est que cela est aleatoire : un repas tres bien et l'autre avec trop d'attente sans comprendre pourquoi une telle difference. bref pas a la hauteur d'un novotel. c'est fini meme si je suis une adepte d'accord notamment a l'etranger. la prochaine fois c'est sofitel ou ibis.

• Séjour en : août 2011
NovotelArenas, Directeur général de Novotel Nice Arenas Aeroport, a répondu à cet avisA répondu 23 décembre 2011

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Je souhaite m'excuser pour l'expérience négative que vous avez eu avec nous. Je me suis entretenu avec la gouvernante et le responsable restauration. Nous travaillons afin que nos prestations deviennent irréprochables.
Par ailleurs, je vous certifie que les oreillers et les couettes sont en "polyester et coton" en aucun cas en plumes.
J'espère qu'en dépit de ces désagréments nous pourrons continuer à vous compter parmi nos clients.

Avis publié : 23 août 2011

Séjour avec 3 personnes mi aout. Chambre confortable et propre. L'insonorisation est parfaite et le service au petit déjeuner sympathique et efficace. Mais alors le gros point noir de l'hotel c'est la salle de bains. Joints moisis, plomberies qui sort du mur, douche impossible pour quelqu'un de plus de 1m90. Nous avons aussi essayer le bar, après avoir commandé et attendu 1/2 heure sans rien recevoir, nous sommes partis. Bref dur dur d'avoir de la qualité dans le sud.

• Séjour en : août 2011

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. J'attache beaucoup d'importance à corriger nos erreurs.
La gouvernante et le responsable restauration se joignent à moi pour vous présenter nos excuses.
Vos remarques ont été transmises à mon équipe, et , nous travaillons à ce que notre prestation devienne irréprochable.

Avis publié : 18 août 2011

Après une très mauvaise expérience au Novotel Paris Gare de Lyon il y a quelques années, je m'étais juré de bannir cette marque de mon choix d'hôtel. Et puis, devant passer une nuit près de l'aéroport de Nice avant un vol matinal, j'ai décidé de redonner une chance à la marque. Raté !!!
- Ventilation très bruyante
- Accès internet plus que compliqué et seulement partiellement gratuit, avec obligation de s'enregistrer pour obtenir des codes d'accès: bien lourd quand vous ne restez que quelques heures dans une chambre et que vous souhaitez juste récupérer vos mails.
- Salle de bains minuscule avec une baignoire également minuscule dans laquelle vous vous cognez la tête au plafond si vous êtes un peu grand. Pas de douche séparée.
Lavabo dont l'évacuation sent les égouts.
- Toilettes dont la poignée de porte vous reste dans la main
- Impossible d'ouvrir la fenêtre de la chambre (condamnée)
Un bon hôtel Ibis est franchement bien aussi confortable, sinon plus, et pour 40 ou 50 Euros de moins, avec un petit déjeuner buffet plus que correct presque à moitié prix.
Et je ne parle même pas des Suite Hôtels qui sont carrément le grand luxe à côté du Novotel.
Bref, Novotel non merci définitivement...

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire.
Je regrette sincèrement que vous ayez eu une expérience négative au sein des Novotel,et, vous prie d'accepter toutes mes excuses.

Avis publié : 9 août 2011

ce qui est dommage c'est la contradiction entre les membres du personnel en fonction des demandes. Comme je partais pour une semaine j'ai payé le parking le jour de mon arrivée (à l'avance) , et on m'a confirmé une prise en charge en voiture de l'aéroport à l'hotel le jour de mon retour par simple appel téléphonique. Sauf que le jour de mon retour on m'a répondu que la prise en charge aéroport hotel n'était possible que si j'avais réservais une chambre pour mon retour.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire.
J'ai transmis votre commentaire à la réception afin de clarifier et d'uniformiser notre discours.
En effet, nous transportons les clients de l'hôtel à l'aéroport avec notre navette privée quand les clients séjournent à l'hôtel. A titre commercial, nous vous faisons bénéficier de notre tarif préférentiel (9€ en 2011) dans le parking public Arenas. A votre retour, nous vous demandons d'utiliser la navette gratuite "bleue" de l'aéroport qui vous dépose à proximité.
J'espère qu'en dépit de ces contrariétés nous pourrons continuer à vous compter parmi nos clients.