“Confort et vue imprenable !” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Suisse

Hotel Suisse
N° 6 sur 204 Hôtels à Nice
Mâcon, France
“Confort et vue imprenable !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2011

Nous avons séjourné mi-février, à l’hôtel Suisse et nous avons beaucoup apprécié les prestations fournies. Nous sommes arrivés vers 23h00 et nous avons apprécié l’accueil de la réception, courtois, rapide et discret. Nous avons aperçu la salle du petit déjeuner et la décoration nous a beaucoup plu : moderne et élégante, avec quelques orchidées. Pour regagner notre suite au dernier étage, nous avons emprunté l’ascenseur qui est petit mais on a annoncé qu’il ferait l’objet de travaux d’agrandissement prochainement.
Nous avions réservé la suite au dernier étage et lorsque nous sommes arrivés dans notre chambre, c’était magique : la vue de nuit de la baie est imprenable et vraiment magnifique !
La suite est équipée d’un salon avec une terrasse comprenant deux chaises longues et une table, idéal pour profiter un peu du soleil. Les couleurs de la suite sont agréables, dans les tons taupe ; on s’est sentis bien et beaucoup de détails nous ont mis à l’aise : la moquette est de qualité, l’isolation phonique des fenêtres est bonne, la literie est parfaite, la tv écran plat avec chaines radio, le mini-bar bien rempli, l’air conditionné. La suite est équipée d’une baignoire à remous et pour l’anecdote, la vue de la baignoire donne sur la baie !
Nous avons beaucoup apprécié aussi, le petit déjeuner, très bien fourni ! Nous recommandons vivement cet hôtel !

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Luleå, Suède
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2010

L'emplacement est idéal, au bout de la promenade des Anglais, et à proximité de la vieille ville.

Par contre, l'insonorisation des chambres est très mauvaises. On entend les voisins parler ainsi que leur poste de télévision. Les portes sont bruyantes, ne disposent pas de joint, et laisse passer les bruits.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2010

Pour notre week-end d'anniversaire de mariage nous avons séjourné pour deux nuits dans cet hôtel idéalement situé à deux pas de la plage, la promenade des anglais et la vieille ville. Nous avions une chambre avec vue sur mer.
La déco intérieure des chambre et du lobby est récente, élégante et soignée, les couleurs sont douces et harmonieuses la vue sur la plage est enchanteresse.
Compte tenu des prix pratiqués nous devons malheureusement signaler la mauvaise insonorisation des chambres surtout avec les chambres voisines et les parties communes (le bruit du quai très passant est correctement géré par des fenêtres de qualité). L'effort de déco chambres et lobby n'a malheureusement pas été poursuivi jusque dans les parties communes (ascenseurs, escaliers, couloir) dans lesquels on a l'impression de se retrouver dans un vieux bouiboui. La propreté est "juste ce qu'il faut". Nous avons dû aérer pendant la première après-midi pour qu'une odeur d'urine puisse disparaître.
Les conseils demandés auprès de la réception pour un restaurant sont malheureusement biaisés par les accords qui doivent exister avec certains établissements. Nous avons demandé une recommandation pour une adresse gastronomique "fusion" notre référence étant un étoilé qui était malheureusement fermé le dimanche soir. Nous voulions donc être conseillé pour un endroit dans le même esprit. La seule reco que nous avons eu a été pour un restaurant situé sur la route, cuisine niçoise traditionnelle familiale et tables en plastique. Nous n'avons pas suivi le conseil et avons trouvé une très bonne adresse correspondant davantage à nos critères.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Rouen, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2010

... le service n'est pas a la hauteur d'un hotel nicois..qui se veut etre branche (nouvelle decoration), petit dejeuner pauvre et ascenseur minable, (heureusement les literies et les clefs des chambres ont ete changees en fevrier 2010, ce qui apporte un peu de reconfort). Bel emplacement si vous payez pour une vue sur la baie des Anges... aucune place de parking a moins de 5/600 mètres au prix fort !

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Montpellier
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2009

je reviens de l'hôtel Suisse. vraiment à déconseiller.
seul point fort: la vue. le reste: nul. rapport qualité/ prix: minable
quand j'ai réservé l'hôtel, j'ai posé une seule question: est ce que les chambre sont bien insonorisées? on m'a répondu: quand vous fermez les fenêtres, vous n'entendez rien du tout. c'était un mensonge pur et simple. car la nuit même avec les fenêtres fermées c'est impossible de dormir. alors j'ai changé la chambre vers une chambre minuscule qui donne vers la cours (pas de chauffage dans la salle de bain). Et maintenant la meilleure: la même dame qui m'avait dit qu'il n 'y a aucun problème avec le bruit (une dame fort désagréable et hautaine) m'a dit qu'elle ne me compterait généreusement pas deux nuit pour le changement de la chambre dans la nuit !!! en plus elle avait l'air presque sérieuse !! par contre ensuite elle a rajouté que le bruit des motos et des scooters la nuit c'est vraiment épouvantable !!! sinon: une chambre vue mer coûte quand même 158E. vous rajoutez à peu près 30E par jour pour le parking public car l'hôtel n'a pas de propre parking. et tout ça pour un hôtel que je trouve toute à fait banal avec une dame à la réception particulièrement antipathique... c'est ça l'hôtel Suisse. à déconseiller vivement.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2009

Rien de plus à dire que le titre ci dessus, la vue , la vue et encore la vue différent des autres hotels de la promenade qui montre la mer et rien d'autre celui ci est dans un virage et offre au choix une vue sur la vieille ville d'un coté ou sur la mer de l'autre ... pour ne rien gater les chambres avec balcon du dernier étage sont sobres et joliment décorées, le petit coin table en teck sur le balcon au dessus de la mer ... WOW

• Séjour du mars 2009 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2009

Faites attention pour l'hotel suisse. Si vous souhaitez une chambre chère avec une belle vue, mais avec beaucoup de bruit, et en peu loin du centre, c'est hotel vous conviendra.
En ce qui me concerne, je n'ai été très déçue! l'accueil épouvantable, avec des gens très suspicieuses (pourquoi? la réservation avait été faite plus d'un mois à l'avance et elle était garantie par une carte de crédit) et une chambre inqualifiable. La chambre "côté cour" donnait sur l'aération. Enormément de bruit et pas du tout de lumière. Une éspèce de fenêtre sans vue donnant dans un puit. Quand j'ai demandé de pouvoir changer parce que il m'était impossible de dormir à cause du bruit, on m'a gentillement répondu que je devais débourser plus parce que dans la catégorie de prix (100 eur quand même) c'était tout ce que je pouvais avoir. Quand j'ai insisté et menacé de partir, d'autres chambres sont apparues. Finalement, j'ai opté pour une chambre minuscule "single", sans aucun confort, mais dans laquelle j'aurais pû m'endormir. La chambre a une salle de bain sans chauffage (contrairement à ce que la receptionniste m'avait dit) dans laquelle on ne peux que tomber malade, sutout par un froid comme celui que j'ai eu du 27 au 29 décembre.
L'expérience à été très désagreable et je déconseille cet hotel, qui a des chambres trop petites et sans confort, qui essaye de fourguer ses chambres plus chères en vous traitant de misérable et avec un service digne de guantanamo. Jamais plus!

• a aimé — la vue sur la baie
  • n'a pas aimé — la chambre, le service
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
      Réception