“Un bon rapport qualité prix de surcroît bien situé dans Nice” 4 5 étoiles
Avis sur Citadines Nice Promenade Apart

Citadines Nice Promenade Apart
N° 143 sur 212 Hôtels à Nice
“Un bon rapport qualité prix de surcroît bien situé dans Nice”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

J'ai essayé de résumer dans le titre même de mon avis, les qualités principales de cet hôtel, dont les prix sont modestes et qui offre de véritables petits studios bien agréables à vivre dans un environnement très calme. La promenade des anglais est à deux pas, et le centre ville est facilement accessible à pied.
L'hôtel lui même a un côté un peu désuet et sa décoration "date" un peu, mais les fondamentaux sont là : bonne literie, de la place disponible, un coin cuisine qui représente un plus pour des séjours au delà du weekend, un bon accueil, un parking payant disponible... et le calme garanti particulièrement pour les studios à l'arrière qui donnent sur la jardin d'une propriété mitoyenne et dont les balcons, même au mois de janvier sont bien agréables.
Les viennoiseries proposées lors des petits déjeuners sont particulièrement appréciables (comme le pain d'ailleurs) et tranchent heureusement avec les standards de bien des hôtels de chaîne.
A recommander donc particulièrement pour ceux qui disposent d'un petit budget.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

richwiller
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

des petits appart' tranquilles avec terrasse et salon de jardin. Cet hotel est bien situé: mer toute proche et à pieds on est au centre en 15 mn . Le réseau de bus passe en face de l'hotel: celui ci est idéal pour visiter les 4 coins de la ville. A savoir un pass' 7 jours vaut 15 euros avec transports illimités cela vaut le coup même pour 4/5 jours. ( surtout si vous venez en avion car le ticket de bus exclusif aéroport/ ville vaut déja 4 euros aller). on peut acheter le pass à l'aéroport en face des départ des bus. Un bon plan tout simple

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

J'ai séjourné à l'hôtel-appartement Les Citadines, à Nice. C'est central, à 2 coins de rues de la mer, et notre appartement était assez grand. Nous avions un balcon avec 2 chaises et une petite table qui nous permettaient de manger à l'extérieur. Si vous préférez le restaurant, il y en a tout plein aux alentours tant sur la Promenade des Anglais que dans les rues piétonnes. Les prix varient entre 8 et 22 euros selon ce que vous choisirez.

Si vous aimez la tranquillité, je vous recommande la côté Jardin. Sur la rue, c'est plus bruyant à cause du trafic mais ça se calme le soir venu. Donc, vous dormirez tranquille. Un petit déjeuner correct est disponible et vous pouvez le prendre dans le jardin. C'est un petit déjeuner à la française. Si vous aimez les "toast!" il faut demander au serverr car il n'y a pas de grille-pain dans la salle du déjeuner. C'est propre à l'arrivée mais les serviettes ne sont pas changées chaque jour. .Pour le Wi-Fi, ça a fonctionné les 2 premiers jours. Ensuite, ça ne fonctionnait plus mais il faut vous attendre à ça en France. C'est un peu l'anarchie.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2011

Nous avons séjourné 6 nuits aux Citadines. Nous avons apprécié la propreté des lieux et le service (ménage de l'appartement). Les lits sont confortables et l'appartement est assez spacieux pour 3 personnes. Le personnel est poli et courtois.
Le petit déjeuner était inclus mais celui-ci pourrait être plus élaboré.
Attention à l'exiguïté du stationnement intérieur!
Une amélioration de taille serait de remplacer tous les tapis (très tachés!) par des planchers de bois flottants, et ce, dans les appartements comme dans la salle à manger commune.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Très bon hôtel,
idéalement situe : pres de la plage, a 15-20 min du vieux nice, 15 min de la gare
Appart propre, mais qui mériterait un petit rafraichissement!
Le parking coute 15 euros/j et attention les places sont très étroites!
Appart bien équipe : frigo, grille pain, bouilloire, micro-onde
Terrasse avec table et chaise

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
aubignan
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

Hotel bien situé et bien équipé Calme à condition de prendre un e chambre sur l'arrière du bâtiment. Internet gratuit proximité de la plage et des commerces. A recommander donc sauf:
- appartement pas prêt avant 16h30
- un personnel de réception à l'arrivée le lundi 20 et la journée suivante plutôt désagréable ( à deux reprises j'avais oublié le carton avec le code dans la chambre, j'ai sonné elle n'a pas ouvert et j'ai du passer par le parking)- une froideur à la limite de l'impolitesse (pas de bonjour quand on passe devant l'accueil par exemple) !

Heureusement les autres sont très bien et le factotum est adorable ! (raison de plus pour faire évoluer le personnel défaillant)

- un seul ascenseur pour un bâtiment de 8 étages : embouteillages garantis le matin
- parking étroit avec une rampe malcommode: gros monospaces s'abstenir.

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
Québec P.Q.
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2008

Nous avons très aimé cet hôtel. Nous avions une très belle vue de notre balcon (qui était très grand d'ailleurs). La chambre était très bien, par contre, nous aurions apprécié avoir un peu plus de vaisselle. Mais s'il s'agissait d'un sofa-lit, il était très confortable et même ouvert, il nous restait encore de la place à circuler. Situé un peu loin du Vieux-Nice (20 minutes de marche), par contre, plusieurs épiceries à proximité de même que la promenade des anglais. En général, le personnel était cordial. A la réception, nous avions accès à Internet gratuitement. Le seul hic est le stationnement qui est vraiment très petit.

• a aimé — La grandeur de la chambre
  • n'a pas aimé — Le petit stationnement souterrain
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)