“Assez déçu - Manque d'oeuvres majeures et diversifiés”

Musée Marc-Chagall (Nice)
Réserver à l'avance
Plus d'infos
94,37 $US*
et plus
Excursion artistique à Nice : visite du musée Chagall, du musée Matisse et de...
Classé n° 4 sur 218 choses à voir/à faire à Nice
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Dinard, France
228 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 466 votes utiles
“Assez déçu - Manque d'oeuvres majeures et diversifiés”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Le Musée Marc-Chagall vous "laisse sur votre faim". Si les œuvres d'inspiration religieuse ne sont pas vos préférées dans la vaste œuvre de Chagall, vous ne pourrez qu'être déçus et ce en sachant dès le départ que ce Musée a été créé spécifiquement pour recevoir la donation de Chagall à l'Etat Français de ses toiles bibliques. Même si c'est talentueux, on reste frustré de ne pas voir d'autres toiles, des différentes périodes de sa vie représentant toutes les facettes de son immense talent

Visité en février 2014

Houston, Royaume-Uni
3 avis sur les attractions
“j adore !!!!!!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2014

J'ai séjourné dans le centre de Nice et c'était très facile de s'y déplacer à pied, même dans la chaleur, à une courte distance de la gare, de la promenade vous conduit à travers un chic quartier de belles maisons anciennes. Le musée a une 10 frais d'entrée euro, ça vaut vraiment le coup dans un bâtiment construit à cet effet en 1973. Le café dans les jardins est charmant.

Visité en juin 2013
Nice, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Magique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2014

Magique ces couleurs, ces histoires racontées au travers de petites scènes, j'aime ces espaces, ces tableau dans lesquels je plonge sans retenue.
Je recommande si vous aimez la peinture non classique.

Visité en décembre 2013
Montpellier, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un superbe musée!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

En etant fan de Chagall je ne peux qu'aimer bien sur, mais car meme ce musée est un régal et plein d'informations sur l'artiste.
Je le recommande a 100%%%%%%
Merci Nice!!!!!

Visité en octobre 2013
60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“" Un haut lieu de la cuture "”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014

Ce musée ,voulu par l'artiste lui même, nous permet de pénétrer de plain pied dans un univers singulier ou les références religieuses et la terre natale (Biélorussie) sont omniprésentes.
Les amoureux de Chagall se délecteront à l'envi du Cycle sur le Message Biblique (12 toiles sublimes ! ) et de l'ensemble de 5 toiles se référant au Cantique des Cantiques.
Cet endroit est assurément un must absolu qui mérite un détour lors d'un séjour à Nice.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Marc-Chagall (Nice) ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Marc-Chagall (Nice) ?