“Emplacement top - qualité moyenne”
Avis sur La Petite Sirene

La Petite Sirene
N° 176 sur 205 Hôtels à Nice
Switzerland
“Emplacement top - qualité moyenne”
Avis écrit le 25 juillet 2012

J'y ai séjourné 2 nuits avec une personne âgée. Nous avions pris la chambre avec terrasse.

Les +:
- Super bien situé: arrêt du bus de l'aéroport à max. 5 minutes à pieds, arrêt de bus pour aller au palais Nikaia, à Cannes et autres destinations à proximité, à quelques centaines de mètres de la mer, restaurants et magasins à 50m.

- Calme: bien que nous y étions du vendredi au dimanche, aucune nuisance sonore, que ce soit de la rue ou des voisins de chambre, alors que l'hôtel était plein.

- Terrasse: on peut y boire un cocktail commandé au bar de l'hôtel tranquillement.

- Frigo et petit congélateur dans la chambre (vide, pas de minibar, ce qui laisse la place pour les affaires personnelles).

- Très propre.

- Climatisation qui fonctionne.

Les moins:
- Salle-de-bains petite et pas pratique pour une personne un peu corpulente ou âgée, avec fenêtre sans store et avec vis-à-vis.

- Les finitions ne sont pas à la hauteur du prix de la chambre (armoire dur à fermer et pas pratique, pas de coffre, porte de la salle de bains n'allant pas jusqu'au sol, etc).

- Les bagages peuvent être laissés à la réception, mais pas d'étiquetage et stockés dans un coin du restaurant. Attention à prendre la bonne valise en partant!

- La terrasse est accessible à d'autres personnes, entourée de fenêtres des immeubles voisins.

- Le restaurant de l'hôtel n'a pas de terrasse pour manger, ce qui est dommage en plein été. Ils ne font pas à manger les samedis et dimanche midi. Donc si vous voulez déguster leur viande (qui a l'air excellente en passant), ne l'oubliez pas.

Au niveau de l'accueil, le couple est très gentil. En revanche, ils manquent un peu d'entrain pour aider les gens (aider à porter une valise, ouvrir la porte). Il manque aussi une sorte de stand d'information avec des prospectus avec un plan de ville, des transports publics, etc. Ils nous ont envoyé à l'office du tourisme (qui n'est pas très loin, mais il aurait été appréciable d'éviter de marcher jusque là-bas pour la personne âgée alors que l'arrêt de bus que nous cherchions était en fait à 50m de l'hôtel).

Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner ni d'autres repas dans l'hôtel.

L'expérience générale reste bonne. Les points négatifs mentionnés n'ont pas eu un grand impact sur notre séjour, mais je préfère les porter à connaissance pour les suivants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

St Germain en laye
Avis écrit le 25 août 2009

Très cher au vue de la prestation d'ensemble : chambre sombre, croissant en carton en guise de pti déj, et n'allez surtout pas demander un extra : ils nous ont facturé 15 €/jour pour un lit parapluie bébé alors que nous avions réservé une chambre pour 3 ; après d'âpres discussions pendant lesquelles j'ai fait part de mon mécontentement pour le supplément facturé (qui n'était pas prévu lors de la réservation par téléphone), et aussi pour le fait que l'ascenseur était hors service pendant 2 jours (vous imaginez 2 étages avec bébé & poussette, etc à monter/descendre plusieurs fois par jour pendant la canicule), le patron a conclu en me disant "Lorsque l'on a pas d'argent pour payer, on ne part pas en vacances" ... LA GRANDE CLASSE, n'est-ce-pas ?

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

SWITZERLAND
Avis écrit le 18 août 2008

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel. A son crédit, l'emplacement très central et proche de tout. Nous avons aimé la chambre (pour 4, 2 adultes deux enfants) qui était séparée en deux parties distinctes, un véritable luxe. La climatisation fonctionnait très bien, c'est très calme. Par contre, l'accueil est vraiment mauvais. La patronne fait la gueule, les employés du soir sont désinvoltes voire désagréables. Le petit déjeuner est frugal, voire minable.Et tout est hors de prix.
Un sentiment plus que mitigé donc.

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — l'accueil
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)