“Imposante”

Basilique Notre-Dame de Nice
Classé n° 17 sur 229 choses à voir/à faire à Nice
Détails de l'activité
Avis publié : 2 décembre 2013

Elle est l'E'glise plus importante de la ville de Nice et elle se trouve proche de l'Avenue Médecine, mais autour de laquelle il y trop de clochard et de voyous.

Avis publié : 9 septembre 2013

Magnifique édifice avec des vitraux datant du XIXème siècle. L'édifice possède deux tours carrées et une somptueuse rosace représentant des scènes de l’Assomption.
Façade à admirer de nuit en prenant du recul dans la rue Notre dame : on dirait une carte postale illuminée

Avis publié : 18 août 2013

Cette basilique a été récemment restaurée. Elle en avait vraiment besoin car elle était devenue toute noire au fil des années. Maintenant elle est superbe, toute blanche et si l'intérieur n'est pas effectivement transcendant, la nuit, extérieurement, elle est magnifique,
c'est une pure merveille de lumière.!!!

Avis publié : 6 août 2013

C'est une basilique de style néo-gothique. Elle est belle mais sans plus. L'intérieur est trés sombre si bien qu'on se demande si on n'est pas plutôt dans une église avec une architecture romane, en effet, les vitraux y sont étrangement beaucoup plus petits que dans les constructions gothiques... Elle a été nettoyé depuis peu ce qui lui a rendu sa blancheur des premiers jours.
A voir si vous passez par là.

Avis publié : 1 août 2013 par mobile

Très belle cathédrale située au millieu de la rue des magasins. La vue y est très belle, dommage que la rue soit si mal famée

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Nice ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Nice ?