“Une basilique éclatante de beauté, et le soir...” 5 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Nice
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Une basilique éclatante de beauté, et le soir...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2014

La Basilique Notre-Dame de Nice est un petit trésor au milieu d'une artère centrale et presque piétonne de la ville, l'avenue Jean Médecin. Un effort particulier a été réservé à sa mise en lumière nocturne. A voir.

Visité en janvier 2014

Gênes, Italie
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 110 votes utiles
“Imposante”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Elle est l'E'glise plus importante de la ville de Nice et elle se trouve proche de l'Avenue Médecine, mais autour de laquelle il y trop de clochard et de voyous.

Visité en novembre 2013
Puteaux, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Façade à voir de nuit”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2013

Magnifique édifice avec des vitraux datant du XIXème siècle. L'édifice possède deux tours carrées et une somptueuse rosace représentant des scènes de l’Assomption.
Façade à admirer de nuit en prenant du recul dans la rue Notre dame : on dirait une carte postale illuminée

Visité en septembre 2013
Nice, France
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 556 votes utiles
“Superbe la nuit”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Cette basilique a été récemment restaurée. Elle en avait vraiment besoin car elle était devenue toute noire au fil des années. Maintenant elle est superbe, toute blanche et si l'intérieur n'est pas effectivement transcendant, la nuit, extérieurement, elle est magnifique,
c'est une pure merveille de lumière.!!!

Visité en août 2013
Compiègne, France
737 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 226 votes utiles
“Une belle basilique”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2013

C'est une basilique de style néo-gothique. Elle est belle mais sans plus. L'intérieur est trés sombre si bien qu'on se demande si on n'est pas plutôt dans une église avec une architecture romane, en effet, les vitraux y sont étrangement beaucoup plus petits que dans les constructions gothiques... Elle a été nettoyé depuis peu ce qui lui a rendu sa blancheur des premiers jours.
A voir si vous passez par là.

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Basilique Notre-Dame de Nice ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Notre-Dame de Nice ?