“c'est l'un des deux anciens coeurs de Nice Cemelenum” 5 sur 5 bulles

Détails de l'activité
Nice, France
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“c'est l'un des deux anciens coeurs de Nice Cemelenum”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

Cemelenum la Romaine la deuxième Nice la gallo-romaine; avec ses musées, ses thermes, son arène, son parc et plus récent son monastère et cimetière exceptionnel "people" vue et aération nicoise...

Visité en mars 2012

Roquebrune sur Argens
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Vive les romains !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Nous y sommes allés en avril 2010 en famille car mon fils alors de 5 ans était dans sa phase "j'adore tout ce qui porte un casque et/ou une épée" et en surfant sur internet j'ai découvert ce musée. Nous y sommes donc allés un dimanche ; il est dans les hauteurs de NIce mais c'est super bien expliqué et indiqué. Il y a une partie pour les enfants avec des jeux : fouilles arhaologiques dans du sable, assemblage d'une amphore, essayage d'un vrai casque de romain, etc. ; c'est super convivial, éducatif et attractif. Ensuite il y a une partie intérieure plus "musée" avec tout ce qui concerne la vie de l'époque (vaisselle, bijoux, sculptures, colonnes, etc) et une partie extérieure avec d'anciennes thermes romaines. Cela a permis à mon fils de visualiser ce qu'il n'avait vu jusque-là que dans des livres. Nous avons passé un super dimanche sous le soleil, mon fils était enchanté ! En plus l'entrée est gratuite et il y a un superbe parc juste à côté pour manger et laisser les enfants courrir et s'amuser.

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee Archeologique de Nice-Cimiez ont aussi consulté

Vous connaissez Musee Archeologique de Nice-Cimiez ?