“En Baisse” 3 sur 5 bulles

131 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 132 votes utiles
“En Baisse”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

C'est la 5° ou 6° fois que je vais visiter ce musée. Cette fois-ci nous avons voulu profiter de l'expo temporaire sur Nice "Un été pour Matisse". Elle est sur 8 musées plus ou moins intéressants. Le coût est de 10€ pour l'entrée dans les 8 musées. Ce pass n'est valable que 7 jours, pas un de plus et chaque musée ne petit être visité qu'une seule fois. Au musée d'archéologie l'expo a pour thème "à propos de piscine". Dans ce musée rien de Matisse, mais des artistes contemporains qui se seraient inspirés de Matisse sur le thème de la piscine. Exposition assez nulle, rien de vraiment intéressant. Musée à éviter si on n'y va pour l'exposition. Avantage, moins d'attente qu'au musée Matisse (longue file ce jour) juste à côté et possibilité de prendre le pass très rapidement.
Accueil très aimable, souriant et très agréable de la part des caissières. Pour l'exposition permanente, en forte baisse. Les jeux pour les enfants sont insignifiants alors qu'il étaient intéressants pour eux, recherche du nom latin de Cimiez, disparition des copies de l'armure et du glaive d'un légionnaire, la promenade dans les jardins a été très réduite, impossibilité de passer sur la passerelle au-dessus des ruines, d'aller dans les thermes. Vraiment il y a un manque d'entretien, il semblerait que cela soit prévu dans les mois (les années) des travaux. Du fait de l'exposition de Matisse, visite dans le sous-sol où se trouve cette exposition, il n'y a pratiquement plus rien de grec, ni de romain.
N'allez au musée archéologique surtout pour ne pas attendre pour le pass, en profiter pour une rapide visite, sinon attendre après le 23 septembre la fin de l'expostion temporaire pour un visite vraiment archéologique, et gratuite.

Visité en juillet 2013

26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Toujours aussi intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juin 2013

on peut circuler dans les allées )l'extérieur et photographier également , ce qui permet de garder des souvenirs impérrissables... un lieu de recherches innépuisables

Visité en avril 2013
Ajaccio, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Une vaste étendue de ruines romaines”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

De belles ruines, bien préservées et de jolies pièces exposées au musée. N'oublions pas que tous les musées de Nice sont gratuits, ce qui n'est pas négligeable...

Visité en novembre 2012
Pornic, France
355 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 267 votes utiles
“Plus qu'intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2013

Pour ses maquettes et son coté didactique, ce musée est une trouvaille tout à fait intéressante qui permet notamment au néophyte une meilleure compréhension du système d'hypocauste ... vaste et gratuit, encore un musée intéressant de la ville de Nice !

Visité en juillet 2012
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Ballade à Cimiez”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons profité des vacances de la Toussaint pour visiter notre propre patrimoine que nous laissons bien volontiers aux touristes à la belle saison ! Il faisait beau, nous avons profité un peu de l'extérieur en plein chantier (dommage) et surtout découvert une belle expo. Dommage pour les pièces non amménagées du bas ! mais l'essentiel c'est que cela a été un bon moment avec notre fils de 9 ans (en plein nos ancêtres les romains!). Nous avons ensuite profité du parc, un tour dans les arènes. La nuit est tombée trop vite donc nous n'avons pas pu aller jusqu'aux jardins du monastère... nous referons une plus grande ballade au printemps pour profiter plus

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee Archeologique de Nice-Cimiez ont aussi consulté

Vous connaissez Musee Archeologique de Nice-Cimiez ?