“Détente, confitures et Méditerranée”
Avis sur Les Pervenches

Les Pervenches
N° 16 sur 44 B&B et auberges à Nice
Lausanne
“Détente, confitures et Méditerranée”
Avis écrit le 17 août 2013

Chambre très sympathique avec jardin, petite piscine, et excellent petit déjeuner sur la terrasse.

"Les Pervenches", maison familiale qui propose 3 chambres d'hôtes se situe sur la colline de Cimiez,

Alors évidemment si on veut être à la plage, sur la place Masséna, ou faire les boutiques en 2 minutes, il faut réserver dans un autre endroit.

Pour descendre sur la Promenade des Anglais, prévoir 20 minutes à pied. Et peut-être 30 min. pour remonter de nuit si on ne connaît pas bien le chemin.

MAIS, il y a une solution plus facile: prendre les bus à proximité.
2 lignes sur l'Avenue des Arènes de Cimiez Lignes n° 17 et 20, la rue juste au-dessus.
2 autres lignes de bus sur le Boulevard de Cimiez, qui est une rue plus loin en parallèle. Lignes n° 15 et 22.

Laure et Henri sont accueillants, charmants, tout disposé à renseigner le visiteur de passage avec cartes, plans, dépliants... lieux et restaurants à découvrir.
Ils parlent français mais se débrouillent en anglais également. Pour leurs visiteurs internationaux "english in progress".

TV dans la chambre. Connexion Wi-Fi possible. Serviettes pour la douche à disposition. Un balcon pour les 2 chambres qui donnent sur la terrasse (mais en été avec la chaleur on va peu sur le balcon car on ferme les volets pour éviter le chaud dans la chambre)

Le copieux petit déjeuner/ breakfast est à prendre jusqu'à 10 heures : -jus d'orange, yogourt, pain, brioches, croissants, délicieuses confitures faites maison par Laure, thé, café ou chocolat chaud, fruits.

Parfait.

Un petit congélateur à l'étage permet aux touristes de laisser quelques rafraîchissements.

L'endroit est calme.
Pas de soucis à dormir avec la fenêtre ouverte.
Possibilité de trouver à garer la voiture dans la rue.
Pour la chaleur, il y a un ventilateur dans la chambre, pas de clim.
La salle de bain est grande avec 1 douche, deux lavabos.
Toilettes séparées à côté.

En résumé, nous avons passé 3 nuits dans un endroit super agréable avec des hôtes formidables. Merci.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Chicago, Illinois
Avis écrit le 28 juin 2013

Le titre dit tout. Henri et Laure Duhaut sont très accueillants, je me sentais comme si je revenais à la maison après une longue absence. Étant ma première fois à Nice, et voyageant seul, d'ailleurs, je me suis senti à la maison. Je me sentais en sécurité. Je me suis senti le bienvenu. (Un peu une grande affaire, et si simple à dire, beaucoup plus difficile à atteindre.) Dès mon arrivée, Henri m'a donné quelques informations précieuses sur la région, l'aménagement de la ville et les distances de marche, pour ne pas mentionner des suggestions de restaurants et bus routes. Être un concierge, c'est mon entreprise pour vous faire sentir à la maison et les deux ont fait. La maison est à environ 25 minutes à pied du Vieux Nice, descente trop! Tellement facile. Le dos de randonnée n'était pas mal du tout. Rien à voir avec les 213 marches à Castle Hill. La maison était si paisible. Réussi à passer une journée entière, portant sur ​​la chaise près de la piscine et dans le monde fondu. (Avec trois couches de ma peau ... SUN BLOCK.) Oh, et ​​le lit dans la chambre Jade, A-MA-ZING. Fait qu'il est très difficile de sortir du lit. Inutile de dire que je serai de retour. Merci à Henri et Laure!

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Exmouth, Royaume-Uni
Avis écrit le 1 juin 2013

Nous nous sommes sentis comme chez nous dès notre arrivée. Nos hôtes nous ont réservé un acceuil chaleureux et nous ont fourni maints renseignements sur la ville. Le petit déjeuner était exceptionnel avec un assortiment de confitures faites maison et des croissants encore tout chauds... Nous avons parcouru Nice en long et en large, et les petites ruelles au départ du B&B pour y descendre étaient très pittoresques.
Aucune hésitation à recommander ce charmant B&B! En été, ce doit être aussi très agréable avec la piscine.
Merci beaucoup de votre accueil Laure et Henri.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 1 juin 2013

Jolie maison dans le cœur de Cimiez, peut être pas très pratique pour des touristes ne connaissant pas la zone et voulant sortir le soir sans voiture car les bus restent rares. Bon petit déjeuner et famille accueillante. La prochaine fois on choisira un hôtel classique.

• Séjour du avril 2013
Nantes, France
Avis écrit le 15 juin 2012

Des hôtes vraiment charmants et accueillants,une terrasse ensoleillée, un joli jardin, une chambre très agréable et propre,un petit déjeuner avec confitures maison ( la confiture d'orange : un délice !) un quartier calme proche du centre de Nice ( 10 minutes en bus ), nous recommandons à tous ceux qui aiment la convivialité et le calme , allez y les yeux fermés!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 décembre 2011

Franchement inoubliable séjour, maison très belle, chambre bon standing et très propre et dans laquelle on se sent vraiment bien tout près de nice centre! Accueil et service impeccables! Je recommande vivement à tous ceux qui ne veulent passer un bon moment sur NICE!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux