“veilles ruelles à voir”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
17,99 $US*
et plus
Visite en petit groupe de Nice de la vieille...
Classé n° 1 sur 236 choses à voir/à faire à Nice
Détails de l'activité
Avis publié : 18 décembre 2013

Un endroit à visiter , certaines maisons sont bien restaurées, d'autres devraient subir un lifting.... mais pour cela il faudra revenir dans quelques années. Beaucoup de petits restaurants locaux permettent de se restaurer sans réservation

Écrire un avisAvis (10 003)
Filtrer

2 5042 508 avis sur 10 003

Avis publié : 17 décembre 2013

Beau paysage hystorique de la ville de Nice qui grouille de restaurants et de petites boutiques chaleureuses de toutes sortes (souvenirs etc.).

Avis publié : 11 décembre 2013

Le Vieux-Nice est un ensemble de lieux où il fait bon se poser pour un café ou un repas. Des lieux où on peut manger quasiment toute à l'année en extérieur à midi. Comme dans tous les endroits trop touristiques il faut éviter les usines à touristes, les cartes trop chères, les cafés hors de prix. Je conseille d'adopter la règle de conduite suivante: Si l'endroit est trop bien exposé ça a été racheté très cher et on le comprend il faut bien rentabiliser: A éviter donc... Il n'y a que de rares exceptions. Il faut voir la place Rossetti, la place du Palais. près du "Pastrouil", un très vieux café, on trouve une biscuiterie qui s'est lancée dans de succulentes glaces. En face un glacier qui fait lui-même des cornets et les remplit. Et dans les ruelles autour de la Place Rossetti des petits ou très petits restaurants de cuisine niçoise. Mais le vieux Nice est encadré par des lieux où flaner: La "coulée verte" un jardin promenade qui couvre le Paillon (compter 20 min) et se termine sur la Place Massena (bof) et le jardin Albert 1er (mieux.) au sud la mer avec le quai des états unis et des bars de plage ouverts toute l'année mais un peu chers. Mais un café face à la mer au soleil en tee shirt en novembre.... En longeant la mer vers l'est on se retrouve au pied de la colline du chateau à laquelle on peut acceder par un escalier (raide) ou un ascenseur. Si on descend de l'autre côté on est à l'opposé de la place Massena: c'est la place Garibaldi rénovée (trop) mais magnifique. et des restos et cafés (attention l'ombre arrive plus vite ici) et derrière un mini quartier en éclosion autour de la place du Pin. Des cafés/restos branchés et très joliment relookés. Le quartier arc en ciel c'est ici. De la Place Garibaldi on peut descendre vers le port. Et le soir il faut signaler qu'une des plus belles vues sur Nice pendant et après le coucher du soleil est facilement accessible en suivant quelques minutes en voiture le Bd Carnot en partant du Port. En tout il y a de quoi s'occuper du petit déjeuner au soleil au soir tard si l'on fait quelques haltes. Prévoir des chaussures confortables donc.

Avis publié : 10 décembre 2013

Ne connaissant point cette ville, je m'attendais au pire. Je m'étais fait de la bile pour rien. L'accès au centre-ville est quelque peu difficile mais on s'y retrouve. Il y a beaucoup de rues commerçantes et avec chance, il y avait le marché aux fleurs, de diverses variétés de fleurs s'étendaient de chaque coté de la place, il y avait aussi des plantes aromatiques, des épices, beaucoup d'artisanat et de producteurs locaux. çà change des marchés avec les grossistes.
Notre petite promenade nous a fait visité plusieurs églises (désolé, je ne me souviens plus clairement des intitulés), traversé différentes rues aux couleurs vivantes, des tons jauneâtres, orangeâtres, couleurs de la Provence et du Sud. Faites-y une halte pour un retour aux sources d'autrefois !!

Avis publié : 8 décembre 2013

Ambiance indescriptible de convivialité de bonne humeur joie de vivre ,pas de circulation automobile ruelles étroites nombreux petits commerces et restos architecture italienne

Les voyageurs ayant consulté Vieille Ville de Nice ont aussi consulté

Vous connaissez Vieille Ville de Nice ?