“Qui a pu attribuer 4 étoiles à cet hôtel?”
Avis sur B4 Plaza Nice

B4 Plaza Nice
N° 136 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 14 mai 2013

Voilà l'une de mes pires expériences de séjour dans un hôtel. Très vieil hôtel qui ne mérite tout juste que 2 étoiles. Les corridors sentent le vieux, l'intérieur des chambres est sale et complètement défraîchi. Le tapis? Apportez vos pantoufles! Si vous tenez absolument à vous faire rouler, exiger l'une des chambres dans les 420-421-422 et 423. Elles ont été rénovées, mais déjà là on y voit des choses dignes d'un deux étoiles. De grâce, ignorez les photos des chambres fournies sur le web. Si non, vous serez des plus déçus.

Quant au petit déjeuner, il est de piètre qualité, servi dans une salle déprimante au sous-sol, avec un personnel nettement insuffisant.

Histoire d'illustrer l'insouciance de Boscolo dans le service à la clientèle, sachez que la climatisation de l'hôtel était inopérante encore au 12 mai. Elle devait être activée pour la saison estivale dans les prochains jours. Impossible de dormir dans ces conditions tellement il faisait chaud dans la chambre.

Seul point positif: la gentillesse du personnel à la réception. Merci Vanessa pour votre courtoisie.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
boscolonice, Directeur général de B4 Plaza Nice, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2013

Cher Marc0425,

Tout d’abord nous vous remercions pour vos chaleureux commentaires concernant la gentillesse et courtoisie de notre personnel et particulièrement Vanessa. Je ne manquerai pas de les partager avec l’équipe.

Nous avons également noté qu’il s’agit de votre deuxième séjour aussi nous vous remercions de votre fidélité que nous serions heureux de conserver !

Nous regrettons que l’expérience de vos séjours n’ai pas été à la hauteur de vos attentes et nous nous excusons pour la climatisation qui a été activitée plus tardivement cette année en raison de la météo.

Concernant vos commentaires sur les chambres nous souhaiterions connaitre quels sont les éléments que vous qualifiez de 2 étoiles afin de prendre les mesures correctives. Nous tenons à préciser que nos chambres sont régulièrement entretenues et contrôlées et qu’un programme de rafraichissement est également en cours.

Nous avons posté sur le site Tripadvisor des photos actuelles de l’hôtel et de nos différentes catégories de chambres. Celles-ci reflètent le style de décoration et la situation de notre établissement.

N’hésitez pas à nous contacter lors de votre prochain passage à Nice, nos équipes veilleront à vous organiser un séjour sur mesure.

Bien Cordialement

Avis publié : 9 mai 2013 par mobile

Je suis allé boire un verre à la terasse de cet hôtel et la : service très long presque inexistant !! Dans un 4 étoiles et vu le prix que l on paye c est vraiment abusé surtout à cette saison de l année. Meme à la réception ni bonjour à l arrivée ni aurevoir au départ c est vraiment décevant.

• Séjour en : mai 2013
boscolonice, Directeur général de B4 Plaza Nice, a répondu à cet avisA répondu 17 mai 2013

Chère Karo0609,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis.
Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception concernant le bar « La terrasse ». Cette mauvaise expérience ne reflète en aucun cas la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos commentaires aux services concernés et nous nous assurerons que cela ne se reproduise plus.

Nous espérons avoir l’opportunité de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement.

Directrice

Avis publié : 25 avril 2013

Un hall tres luxueux - voire pretentieux - avec un accueil froid, les chambres sont pourtant banales et petites, nous avions reservé soit disant "la meilleure categorie" nous avons du demander une autre toujours aussi petite mais avec une plus grande terrasse. De toutes façons, bruit d'enfer toute la journée à cause des travaux de la coulée verte ( meme le samedi)
Le matelas est correct, les oreillers en beton. rv chez l'ostéo en rentrant !!
Propreté irreprochable de la chambre et tres belle salle de bains.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Cher Pandora25,
Nous remercions d'avoir donné votre sentiment sur votre séjour, ces avis nous permettent d'améliorer chaque jour nos prestations.
Nous regrettons que la chambre attribuée n’ait pas répondu à vos attentes. Nous proposons différentes catégories de la chambres classique à la suite offrant des superficies diverses mais plutôt considérée comme spacieuses par nos clients en général.
Nous avons bien noté les désagréments causés par les travaux de la coulée verte. Sachez que la fin du chantier est prévue en juin avant le festival de Jazz de Nice qui aura lieu face à l’hôtel.
Nous vous remercions pour les commentaires positifs sur la propreté de nos chambres et salle de bain que je transmettrai avec plaisir à notre gouvernante. Nous travaillons quotidiennement afin d’offrir à nos clients une qualité de service irréprochable.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour et nous vous invitons à nous consulter avant votre prochaine réservation afin de vous orienter au mieux selon vos souhaits.

Directrice

Avis publié : 17 avril 2013

Certes l'hôtel est merveilleusement bien situé et les chambres sont spacieuses. Ce sont bien les deux seuls critères qui peuvent légitimer les 4 étoiles. Pour le reste, on a plutôt l'impression d'être dans un 2 étoiles des années 80...
Je reviens juste d'un séminaire où je suis restée 3 nuits à l'hôtel, peut-être est-ce dû à un traitement spécial pour les personnes ayant un tarif négocié...
Toujours est-il que la moquette (hors d'âge) est tachée, les tapisseries également, le sèche-cheveux a 40 ans d'âge, l'éclairage de la salle de bain est bien trop sombre pour pouvoir s'y maquiller... Ma chambre donne sur la rue et ne dispose pas de double vitrage !!! sans parler de la poignée de fenêtre qui tient par miracle. La porte du mini bar est déglinguée. Des odeurs d'urine remontent des toilettes. L'accueil au petit déjeuner est glacial, je n'ai jamais pu avoir de thé. La vaisselle n'est pas nette et les tables ne sont pas toujours nettoyées, j'ai pris mon premier petit-déjeuner au milieu des restes de mon prédécesseur. Le personnel n'est pas soigné et donne l'impression de porter des tenues élimées.
Et bien sûr, comble de la ringardise, tous les linges sont changés tous les jours : serviettes de toilettes, draps... aucune consigne sur le respect de l'environnement et les économies d'eau. D'autre part le chauffage est impossible à régler, il fait une chaleur suffocante.
A l'entrée, j'ai vu hier une personne poser des plots en plastique pour garder des places de stationnement au fur et à mesure qu'elles étaient libérées par des automobilistes, les alentours de l'hôtel sont devenus aussi accueillants que ceux d'un chantier...
On sent bien que l'établissement a du cachet, mais là on se moque du client ! C'est bien dommage...
Quant au restaurant en terrasse, le cadre est exceptionnel et la vue imprenable, la qualité des plats est convenable, si seulement la vaisselle était propre...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
boscolonice, Directeur général de B4 Plaza Nice, a répondu à cet avisA répondu 26 avril 2013

Chère Madame,

Je suis désolée d'apprendre que certains éléments ont affecté la qualité de votre séjour au B4 Nice Plaza. Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. C'est grâce aux remarques de notre clientèle que nous tendons à améliorer la qualité de nos prestations.
Tout d’abord la classification est sujette à de nombreux critères et notre établissement a récemment été inspecté pour le renouvellement de ses 4* étoiles. Je vous informe que nous avons passé ce contrôle avec succès.
L’hôtel a subi plusieurs phases de rénovations ces dernières années. Il s’embellit et se modernise : nous avons décorés une partie de nos chambres. Un programme de rafraichissement est également en cours ainsi que l’ouverture d’un fitness et d’un espace de bien être afin de satisfaire au mieux notre clientèle.
Il est dommage que nous n’ayons pas eu connaissance des éléments évoqués lors de votre séjour : En cas de problème de ce type notre réception se tient à votre disposition 24h sur 24 pour toute réclamation afin d’intervenir et rendre votre séjour agréable.
Nous remettrons bien entendu en question les détails de notre service pour nous assurer qu'à votre prochain séjour, vous soyez satisfaite.
Nous serons ravis, si vous nous le permettez, de vous accueillir à nouveau et de vous montrer que nous travaillons tous les jours pour offrir un service 4 étoiles chaleureux et généreux.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement

Cordialement
Daniela Rousseva, directrice

Avis publié : 8 janvier 2013 par mobile

Extremement bien situé a 100 m de la place Massena, vue sur les jardins Albert 1er, cet hôtel est en cours de rénovation depuis trois ans!!!
Chambres spacieuses, personnel accueillant mais peu nombreux, petit déjeuner correcte, prix gonflés.

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 7 janvier 2013

J'ai séjourné au Plaza Boscolo fin Décembre 2012 à l'occasion d'un mariage.
La chambre était parfaite avec une vue superbe sur la place Massena, le Vieux Nice et la mer.
Nous avons dejeuner au restaurant situé sur le toit de l'hotel. La cuisine était délicieuse et la vue est à couper le souffle (les couchés de soleil sont particulièrement magnifiques...). Le mariage a eut lieu dans la grande salle au rez de chaussée ("Baie des Anges") de nouveau, la cuisine était très bonne et le service était parfait.
Je recommande cet hôtel et le restaurant sur le toit.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 décembre 2012

Nous venons d'organiser le mariage de notre fille la veille de Noêl et nous avons été enchantés par l'accueil et le professionnalisme de toute l'équipe de l'hôtel Plaza .L'apéritif sur le toit de l'hôtel était remarquable,la réception et diner dans le salon "Baie des Anges" étaient très bien organisés avec repas et service en salle excellents.La plupart des invités logeaient dans l'hôtel et les chambres étaient tres agréables et confortables .Nous ne pouvons que recommander cet établissement qui nous a donné entière satisfaction en tout point de vue

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis