“Excellent Séjour !” 5 5 étoiles

Hotel La Perouse a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Perouse
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   11 quai Rauba-Capeu, 06300 Nice, France   |
Affaire
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
N° 5 sur 211 hôtels à Nice
“Excellent Séjour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2011

Chambre irréprochable et rénovée avec goût. Une vue sur la baie des Anges à couper le souffle. Petit Dej Cosy, patio et piscine au top.

• Séjour du avril 2011

Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2011

cet hotel est très au pied de la vieille ville en front de mer. il est bien exposé, et sa situation en retrait de la promenade préserve du bruit de la circulation. l'ensemble hotel et chambres est decoré avec soin et simplicité. le personnel est très accueillant et on se sent bien. notre chambre, quoique petite etait fort agreable, avec un bacon face a la mer. nous retournerons avec plaisir dans cete etablissement

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Düsseldorf, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

Au début de juillet, j’ai passé un weekend avec mon copain dans ce très bel hôtel qui est parfaitement située entre la vieille ville et le port de Nice. Il faut juste aller quelques pas pour se retrouver sur le Cours Saleya avec ses marchés et sa très belle atmosphère le soir.
Nous avons eu une très belle chambre avec une vue magnifique sur la mer. Comme l’hôtel n’est pas visible de la rue, nous avons passés une nuit calme et très agréable. Pour profiter de la belle vue sur la mer, nous avons pris le petit déjeuner sur le balcon de notre chambre et ca a été un des plus beaux moments de notre séjour.
Le restaurant se trouve dans le patio de l’hôtel avec une atmosphère cosy et intime qui est parfait pour un diner romantique.
Le personnel dans tout l’hôtel a été très aimable et ouvert.
Un très beau séjour qu’on aime bien répéter.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

Tout d'abord, nous adorons Nice ! Nous venons en avion, donc pas de voiture à garer.
L'hôtel La Pérouse est idéalement situé tout au bout de la prom. des Anglais (quai Rauba Capéu) près du port, du village des antiquaires, à qq pas du cours Saleya et de ses marchés quotidiens, du Vieux Nice et de ces fabuleux estaminets et restaurants, des artères et rues commerçantes pour le shopping !
Construit à flanc de colline, l'emplacement de cet hôtel est absolument unique et rare, et à fortiori, à Nice ! La vue panoramique du toit terrasse sur la baie des anges, à la nuit tombée est époustouflante.
L'autre grand atout de cet hôtel et non des moindres par les temps qui courent, c'est l'engagement, le professionnalisme et la gentilesse des femmes et des hommes qui y travaillent, et je tiens ici à les saluer et à les remercier de nous faire passer de si belles vacances.
L'ensemble piscine-patio-jardin est à mon avis aussi tout à fait unique dans cette catégorie, c'est aussi là que sont servis les repas sous les citroniers et lauriers !
Une cuisine du sud, toute en simplicité, savoureuse et généreuse.(poissons, légumes, risotto, salades, sandwiches club à midi, pâtes maison, agneau...)
Les chambres sont décorées et meublées avec goût, elles ont des superficies diverses selon la catégorie et leur tarif. Nous n'avons jamais eu à nous plaindre à ce sujet.
La vue mer se paye comme partout !
La Pérouse est un établissement de tradition hôtelière et cela se ressent !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Lille
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2010

Pour mon anniversaire, mon mari a voulu me faire plaisir en m'offrant deux nuits à l'hôtel La Pérouse: quelle déception !
Hôtel sans âme, avec en effet une jolie vue pour les chambres qui donnent sur la mer, mais chambre moyenne pour un hôtel de cette catégorie, literie plus qu'inconfortable.
Connection internet: 10€ les 10 minutes, quelle honte pour un hôtel à 400€ la nuit !
Nous n'avons donc passé qu'une nuit sur les deux et avons trouver une petite merveille d'hôtel à St Jean Cap Ferrat: hôtel Brise Marine (confort 3 étoiles mais une vue exceptionnelle)

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
hperouse2010, Responsable commercial de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 23 juin 2010
Chère Madame,

Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception, d’autant plus que les points invoqués sont en effet des atouts de notre établissement. Le caractère atypique de l’Hôtel la Pérouse, l’ambiance intime et cosy et son style méditerranéen sont habituellement les principaux critères dans le choix de nos clients.

Concernant la literie, celle de la chambre que vous avez occupé date du début de l’année 2008 et le matelas est signé Tréca - marque haut de gamme de literie. Toutefois, nous utilisons des matelas relativement durs et si c’est cette fermeté que vous avez trouvé inconfortable, je m’en excuse. Ce problème aurait pu être évité sur place avec l’ajout d’un sur-matelas. Nous aurions pu tout aussi bien vous proposer une autre chambre avec une literie plus adapté à vos goûts.

Notre objectif de tous les jours est de toujours mieux servir nos clients et d’augmenter continuellement la qualité des prestations. Nous vous remercions vivement pour vos commentaires d’ont nous prenons bien note.

Irina Iovan
Responsable Commerciale
Roquebrune Cap Martin
1 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2009

Nous y sommes allés avec des clients. La chambre des clients semblait leur convenir (normal plus de 400 Euros/nuit) contrairement a nous, il nous a été attribués deux chambres dans les combles, avec toute petite fenêtre au dessus du lit. La décoration laisse à désirer, c’est un ensemble de mauvais gout.
Il faisait très froid dans la chambre et l’accès ce fait par le restaurant derrière une des tables, donc dans l’obligation de déranger les gens qui y étaient installes.
Nous avions pourtant l’habitude d’y réserver des chambres depuis des années pour des clients, sans jamais y avoir séjourné nous même, à part une visite d’inspection.
Si vous ne voulez pas de mauvaise surprise surtout renseignez-vous sur votre chambre avant.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
Dublin
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2009
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel dispose d'un excellent emplacement, surplombant le front de mer.
Il y a une vue magnifique depuis la terrasse sur le toit et depuis certaines chambres.
Le personnel est très serviable et sympa.
Il y a une toute petite piscine avec une aire de bronzage et un très beau jacuzzi sur la terrasse du toit, où il y a un autre coin pour prendre des bains de soleil.
Mais le problème pour moi a été la chambre.
Même si on nous a (très gentiment) fait passé à ce qu'ils décrivent comme une chambre « de luxe » avec vue sur la mer, elle était minuscule.
Le lit remplissait littéralement la chambre et il n'y avait pas de place pour ouvrir les valises ni s'asseoir.
La décoration était attrayante et il y avait un petit balcon avec une vue fabuleuse sur la plage, mais pour moi la chambre était tout simplement trop petite.
Ça n'aurait pas été aussi mal s'il y avait eu des espaces publics dans l'hôtel dans lesquels se détendre mais à part la piscine et la terrasse sur le toit (qui sont vraiment faites seulement pour bronzer), il n'y a nulle part.
L'hôtel est parfaitement bien si vous avez l'intention de passer TOUT votre temps soit à bronzer ou à faire du tourisme mais pas si vous voulez avoir un endroit pour vous détendre à la fin de la journée.

Prices are for 1 room, 2 adults