“Hotel de charme” 5 5 étoiles

N° 3 sur 213 Hôtels à Nice
Luxembourg, Luxembourg
“Hotel de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Hotel charmante au bord de la mer et près de la vieille ville. Nous avions une terrasse avec une vue magnifique et je suis jamais éte dans un hotel avec un personnel tellement accueillant!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

J’ai séjourné pendant 3 nuits dans ce magnifique hôtel avec mon épouse et mon fils. Rien à redire. L’accueil impeccable, la chambre spacieuse et propre, une vue sur la mer à couper le souffle… Nous avons profité du jacuzzi et de la piscine. Nous avons eu un réel coup de cœur pour le restaurant, dans lequel nous avons dîné 2 soirs (choisissez les "Petits Farcis", expérience incroyable !).
La terrasse est charmante et calme, on entend même le chant des oiseaux !
J’ai également apprécié le calme de l’hôtel malgré sa situation centrale. Attention à ne pas confondre avec les bâtiments en bord de route, l’hôtel est construit en retrait, perché contre la colline du Château.
Beaucoup d’avantages : discrétion et le cœur de la ville accessible à moins de 5 minutes à pied.
Le meilleur choix sur Nice!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

J'ai pu séjourner deux fois dans cet hôtel et cela reste une excellent souvenir.
On apprécie tout d'abord l’espèce de labyrinthe pour accéder aux chambres (2 ascenseurs, 3 couloirs) qui donne beaucoup de charme.
Ensuite les chambres sont très bien agencées, dans un style classique et provençal, pas toujours très grandes mais silencieuses.
La piscine et le restaurant donnent sur une terrasse avec des citronniers qui lorsque c'est l'époque, tombe à vos pieds...Le maitre d'hotel nous en à donnés quelques uns pour la route même!
Enfin, il y'à une petite salle de sport, un solarium et un petit jacuzzi très javellisée mais ça reste charmant tout en haut de l’hôtel avec une vue magnifique sur la promenade des anglais. Les moins sont comme toujours dans Nice, l'obligation de se garer au cours saleya qui se trouve à 5 bonnes minutes à pieds.
Pour un weekend en amoureux, c'est le top.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Un endroit magique tout au bout de la promenade des Anglais, idéalement situé, au calme, à quelques minutes de promenade du vieux Nice . Un hôtel de charme avec de belles chambres, une excellente literie. Nous avions la 401 avec une superbe vue sur mer, un petit balcon pour en profiter et une immense salle de bain avec baignoire et douche. Le restaurant est un bijou, on mange (très très bien) sous les citronniers, on a l'impression d'être hors du temps. Un grand plus est le service: que ce soit les femmes de chambres, le personnel du restaurant, au petit déjeuner, à la réception, tous sans exception sont d'une grande gentillesse, sans être obséquieux, un tel service attentionné est rare de nos jours! La piscine est fort agréable. Bref c'est un hôtel de ville mais on a l'impression d'être dans un cocon, loin de la circulation et du bruit. Un vrai coup de coeur.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Marrakech, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

C'est une adresse un peu cachee de Nice, en haut du Cours Saleya. L'entree est etroite et ne paye pas de mine. Mais une fois sur la terrasse interieure, la magie opere !
La piscine est partiellement taillee a meme la roche au pied de la falaise, c'est tout a fait charmant.
Le personnel attentionne est a l'ecoute pour vous aider. Seul point difficile, le stationnement devant l'hotel pour charger et decharger les bagages.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

J'ai passé 2 nuits dans ce superbe hôtel avec mon amoureux, c'était magique.
La chambre était grande, spacieux, lit énorme on s'y perdait, le petit balcon nous a permis d'y prendre des apéros tout en contemplant la superbe vue sur la mer et la baie des anges.
Le personnel est sympathique.

C'est un hôtel de luxe qui permet d'être relax et non coincé. Grandement apprécié.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
hperouse2010, Responsable commercial de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 29 février 2012
Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes très heureux de lire que vous avez passé un excellent séjour dans notre établissement.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.
Sincèrement,
Magdaléna Lozinski
Responsable Commerciale
Monaco-Ville, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Un hotel perché au pied du chateau de Nice, tout au bout de la promenade des anglais face à la mer ... Demandez la 501, ou la suite sur le toit prés du jaccuzi et sauna + salle de sport direct face à la mer .... un bien bel endroit pour les yeux
décor très frais, du rouge, du taupe, de l'écru, des lits spacieux, une terrasse 160 ° face à la mer, tout est beau pour ce 4 étoiles majestueux mais sans prétention .... Juste un bémol : pas de parking devant pour décharger mais ça devais changer car le jour ou nous y sommes allés, les 2 places reservées à la perouse, etaient prises !!! remarquez vu quil y a un voiturier, ce n'est pas grave, mais c'est le principe, puis pour la voiture, elle est garée ensous-sol dans le parking Vinci sous le marché aux fleurs ....Donc bel hotel, piscine, petit espace vert sur la terrasse tout en haut, j'ai bien aimé la préparation de la nuit vers 6h du soir, avec un petit mot, et quelques bonbons .... sur le coussins .... sdb marbres de Carrare bien entendu, tout me plais, je connais bien cet hotel, nous y allons depuis 2000.... voila une belle maison tenu par des gens compétents.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
hperouse2010, Responsable commercial de Hotel La Perouse, a répondu à cet avis, 26 janvier 2012
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir choisi l'Hôtel La Pérouse pour votre séjour à Nice.
Ce fût un plaisir pour nous de vous accueillir une nouvelle fois et sommes très heureux que votre séjour se soit très bien passé.
Les places de parking situées devant l'hôtel ne nous appartiennent malheureusement pas car il s'agit de deux places publiques en arrêt minutes uniquement.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Sincèrement,

Magdaléna Lozinski