“Excellent séjour au centre de Nice”

Ajoupa Apart'hotel Nice
N° 2 sur 205 Hôtels à Nice
“Excellent séjour au centre de Nice”
Avis écrit le 20 mai 2014

J'ai passé un excellent séjour chez Ajoupa : le studio réservé a été une très bonne base pour visiter la ville, c'est propre, le lit super confortable, et c'est calme!

Le personnel est très accueillant, on voit qu'ils sont passionnés par leur ville et aiment donner des conseils. L'équipement est complet (jusqu'à la Nespresso ou le vrai sèche-cheveux qui fonctionne !). Et le mieux, la localisation, tout peut se faire à pied facilement… Même pour aller à Cannes (pendant le Festival!), le trajet en train est rapide (35mn) et facile. Pas mal de petits commerces à côté pour se faire son petit-déjeuner ou un diner.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Avis écrit le 20 mai 2014

Hotel très bien situé en plein coeur de Nice, tout près du centre et de la plage. Très propre, très bon accueil. Le réceptionniste Pierre-Henri est vraiment très sympa. Il nous a donné plein de conseils sur le quartier du port qui est très sympa. Nous y retournerons volontiers car le rapport qualité prix est excellent.

Astuce pour la chambre : Demander un balcon, par contre il faut réserver en direct avec eux.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 19 mai 2014

La propreté de la chambre laisse à désirer. Des insectes dans la salle de bain donc méfiez vous en marchant...
Pas de changement des serviettes lorsque vous restez plusieurs nuits (3 nuits à 2 pour moi). Un seul savon et gel douche pour les 3 jours aussi et pour 2 personnes. Pas de changement du papier toilette alors que nous étions 2 pendant 3 nuits.
Personnel jamais présent.
Conclusion : à éviter vu le prix et et ce que l'hôtel propose.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
DirectionAjoupa, Directeur général de Ajoupa Apart'hotel Nice, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Monsieur,

Nous vous remercions pour le temps que vous nous avez accordé en nous faisant part de votre commentaire. Nous sommes absolument désolés d’apprendre que votre séjour n’a pas répondu à vos attentes.

Notre apart'hotel n'inclut effectivement pas le changement de serviettes/draps pour un séjour de 3 nuits, mais c'est un service que nous proposons pour chaque client qui le demande. Nos prix attractifs pour le quartier sont liés à ce concept.
La propreté fait partie de nos premiers centres d'attention, tout comme l'accueil de nos clients. Je serai intéressé d'échanger plus en détail avec vous pour savoir dans quel studio vous avez séjourné ( nous n'avons pas de Julien D dans les derniers réservataires, peut-être étiez vous un accompagnant?) et de comprendre quand vous êtes venu en vain à la réception (nous sommes ouverts en continu dans la journée), afin de corriger ce qui doit l'être.
Comme nous l'expliquons à chaque client en début de séjour, et comme nous l'écrivons sur le document que nous lisons ensemble au check-in, votre satisfaction est notre priorité et vous pouvez venir nous voir à tout moment en réception pour nous faire part de vos requêtes afin que nous puissions y répondre pendant votre séjour.

Quoi qu' il en soit nous vous remercions pour votre séjour et ferons de notre mieux pour veiller à la propreté et à la disponibilité de nos équipes lors de votre prochaine visite.
Vous pouvez me contacter, je prendrais soin personnellement d'organiser votre prochain séjour chez Ajoupa.
Bastia, France
Avis écrit le 18 mai 2014

Situation idéale,prix raisonnables,appartements au calme et confortables, personnel sympathique,compétent et disponible; pour conclure nous recommandons vivement cet établissement.
Chantal et Philippe de Bastia

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 mai 2014

merveilleusement bien placé à deux pas de la très belle place masséna ,à 10 minutes de la gare sncf par le tram ,les commerces et les nombreux restaurants sur place ,les attraits de nice promenade paillon , cours saleya , vieux nice ,site du château ,et évidemment la plage ,la promenade des anglais à faire à pied ou très facilement par le tram , je recommande cet établissement

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Chatillon-sur-Chalaronne, France
Avis écrit le 7 mai 2014

Vacances d'Hiver en famille, plus ou moins improvisées (en tout cas, planifiées au dernier moment). On veut descendre dans le Sud (nous sommes de Lyon). Belle aubaine, la météo est inespérée. Malgré tout, je me doute que les "petites" stations balnéaires seraient désertes à cette période (genre Fréjus/St Trop', ...), donc on privilégie les grandes villes...
Ma femme surf sur le net et trouve Ajoupa.
Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre, il y a de tout dans les commentaires, mais nous ne sommes pas difficiles de toute façon. Puis le budget nous paraît "raisonnable" comparée à tout ce qu'on trouve autour (nous sommes une famille de 2 adultes + 2 Enfants.)...
En arrivant, on ne sait toujours pas à quoi s'attendre car c'est une entrée d'immeuble comme toutes les entrées d'immeuble, d'ailleurs on ne voit pas comment il peut y avoir un hôtel là-dedans...
Puis quand on ouvre la porte de cet Appart' Hôtel, franchement c'est trop cool. Parquet bois, TV, cuisine séparée, Un lit pour les enfants, puis un espace-nuit pour les parents (literie changée pendant notre séjour qui est au top), coin salon/Canapé, bref, franchement mieux que se que l'on voulait (mais je le répète, nous ne sommes pas des gens exigeants).
Vu la période, on a eu de la chance pour le stationnement, mais j'imagine qu'en pleine saison, ça doit juste être horrible (ou sinon faut aller au Parking public, mais ça augmente bien le budget...). Donc juste un peu pénible pour venir avec toutes les valises des enfants et les nôtres, mais bon...
Ascenseur exigu et qui se trouve en 1/2 palier, donc il faut soit monter d'1/2 palier, soit descendre avec les valises, pas toujours très simple. Mais vu le rapport qualité/prix, on s'en accommode.
Le propriétaire est juste super serviable, avenant et fait tout pour rendre service.
J'hésite à partager ce bon plan de peur qu'il soit trop vite complet pour nos prochaines fois ;-)
Attention : pas de restauration ou Petit Déjeuner ou quoi que ce soit, c'est vraiment comme si vous louiez un Appart' (pas de service de chambres sauf si vous le demandez, ...). Mettez-vous vraiment en tête que vous louez un Appart'.
Emplacement idéal en pleine rue piétonne de l'hyper-centre.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Orchies, France
Avis écrit le 3 mai 2014

Deuxième séjour à Ajoupa et toujours aussi enchantée: situation exceptionnelle près du vieux Nice, de la promenade des anglais, et de toutes commodités. Appartement très bien équipé, insonorisé, très propre et literie excellente (merci pour le matelas bien ferme et les oreillers XXL!) Wifi , bouilloire, micro ondes,cafetière, bonne vaisselle, bons rangements, balai, ramasse poussière, clim pour l été, j 'ai même eu droit dans mon appartement à une nespresso! Accueil très chaleureux, si vous arrivez tard une astucieuse boîte à clé vous attend avec une note pour vous accueillir... Rapport qualité prix excellente, en espérant que les prix se maintiennent... Bref, what else?comme dirait l'autre!!!

Astuce pour la chambre : Si vous aimez le calme demandez des chambres côté cour
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo