“bon hôtel en centre ville” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Regence

Hotel Regence
N° 21 sur 213 Hôtels à Nice
Ardèche, France
“bon hôtel en centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

hôtel tres bien situé en centre ville dans une rue piétonne avec les restos aux pieds et le tram à proximité, ce qui est indispensable à Nice, car une fois la voiture garée, pour se déplacer à l'intérieur de la ville, c'est le meilleur moyen et en plus pas cher. Sinon vous galérez en voiture car non seulement beaucoup de circulation mais très difficile de trouver des places de parking même payantes.
L'acceuil de l'hôtel est correct mais un peu impersonnel.Comme il est ouvert 24h/24, le personnel change régulièrement, vous êtes un numéro....
En arrivant, photocopie de votre carte d'identité, c'est la première fois qu'on nous la fait ! Si vous voulez une place de parking, située à l'hôtel Masséna, vous êtes d'abord obligés de garer votre voiture dans un parking souterrain de la ville (car vous avez déjà beaucoup tourné pour trouver une place, la rue piètonne n'étant pas accessible en début d'apres midi) et arrivés à l'hôtel, le personnel téléphone à l'hôtel Massena pour savoir s'il reste une place de libre et pour vous autoriser à vous y rendre. Vous retournez donc chercher votre voiture, vous pouvez alors garer votre véhicule à environ 300m de l'hôtel (moyennant un supplément de 10€/jour, mais c'est indispensable) et vous retournez à l'hôtel à pied avec vos bagages (il ne faut donc pas être trop chargés).
La chambre (tres propre) que nous avions donnait sur l'arrière. La vue n'est pas extra, mais vous êtes vraiment au calme. Il y a une toute petite armoire (pour 4 vêtements environ), un petit coffre fort à l'intérieur (bien pratique) et une minuscule tablette pour poser quelques papiers. La salle d'eau composée d'une douche et de toilettes est tres propre également. Dommage, rien pour poser vos affaires de toilette. Tres bonne literie.
Le petit déjeuner, tout aussi impersonnel, est suffisamment copieux (2 petites viennoiseries et un petit pain par personne sur les tables). Pour le reste, vous devez vous servir vous même.
Le prix de la chambre est assez élevé, mais c'est le cas de tout les hôtels de Nice ......
En somme, bon hôtel , pour un court séjour

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Arlon
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Bon accueil. Grande chambre avec 2 lits comme nous l'avions demandé. Chambre 405 donnant sur une petite cour extérieure donc un peu bruyant tôt le matin. Des volets qui permettent d'occulter complètement la lumière. Un petit déjeûner simple mais très bon. Ménage très bien effectué et personnel de confiance. Un coffre fort gratuit dans la chambre.
2ème fois que nous descendons dans cet hôtel et nous y reviendrons une prochaine fois si nous séjournons à Nice car il est, de surcroît, très bien situé.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
La Calamine, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous y avons passé 5 nuits fin mai 2011. Pas de changement depuis l'année passée, l'hôtel offre un très bon rapport qualité/prix. Personnel sympathique. Transports en communs, boutiques, restos à proximité et situé non loin du Vieux Nice.
Nous y retournerons pour un 3e séjour. Bien sûr, l'hôtel est plutôt adapté à de courts séjours.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Tres bon service
Chambre petite mais tres fonctionnel
Bien situer pres de tout (mer resto vielle ville )

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Bien dans l'ensemble je vais dire que les hotels a Nice sont excessivement chers ! Celui la ne déroge pas a la regle et il ets d un banal affolant.
Je confirme que la populace, tout le temps et surtout en plein mois d ete est pénible. Il fait deja chaud mais là..
Autant aller ailleurs car rien ne peut nous retenir en allant séjourner ici.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Nous avons séjourné à cet hôtel pendant 7 jours. Nous l'avons trouvé bien situé, abordable, tranquille, près de tout, et propre.

J'y retournerais sans hésiter.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Lorsqu' on connaît peu ou pas une région, on a tendance à se fier aux commentaires des autres voyageurs.
Pour ma part , la déception était bien grande !

Tout d'abord, commencant par la localisation de l hotel. Cet hotel n'est pas aussi bien situé que le disent certains ! Il est situé en pleine rue commercante. Dès le premier pas sorti de l'hotel, on est envahi par la foule des passants. Situé à quelques mètres de la place Massena, on a le droit à une population constante! Elle est comparable à celle que l'on peut avoir dans les marchés, avec ces personnes qui marchent lentement mais sans les fruits et légumes frais !

Certes, il y a des restaurants et des commerces à proximité mais pour ceux qui souhaitent un peu souffler sans faire du slalom entre les passants avec vos bagages bien lourdes, oublier !
Autre détail concernant la localisation de l'hotel, il est certes proche d'un tramway mais il est quand meme situé dans un quartier proche de l Avenue Jean Medecin qui a bien changé au fur et a mesure des années. On y croise donc des gens plus ou moins douteux car la " population" propre a la gare s'est rapproché du Centre ville.

Accueil de l'hotel : Le personnel essentiellement féminin est polyvalent. Vous rencontrerez la personne de l'accueil faire les chambres....On remarquera quand meme différents types d'accueil selon les personnes. Tantot une personne vous fait des sourires forcés et vous parle comme si vous etiez à l' Armée avec un bon accent russe; tantôt, l'accueil par une autre personne est impeccable et vous fait comprendre que vous êtes en vacances et libre. Le meilleur accueil fut celui fait par un jeune homme qui s 'investissait plus dans son métier en osant rire avec vous, en vous parlant un peu du quartier en vous offrant un petit chocolat.
On regrettera les réveils propres à l'hotel car les femmes de chambres se permettent de vos réveiller en parlant fort ! Un comble ! Pas la peine de venir avec votre réveil car ca rigole au téléphone, ca parle vraiment fort.

Propreté de la chambre : Je n'ai JAMAIS eu ca mais....Une chambre d 'hotel avec un vis a vis ! Quoi??!!! Il y avait non pas un mais plusieurs vis a vis. Quand vous tirez les rideaux vous vous rendez compte qu enface, sur les cotés gauche et droit il y a des fenetres ! Le tout créant un carré donc vous faites parti ! Il y a au milieu un espece d espace inaccessible...Du jamais vu ! Si bien que les rideaux doivent rester fermer pour plus din timité et dans une chambre on a surtout envie de ca ! Donc n ayez pas peur de rester dans l obscuroté le temps de votre séjour...
Des serviettes de toutes les tailles sont disponibles mais pas de gant. Le seche serviette n est la que pour faire joli ! Le mien etait cassé...L avantage de la salle de bain? Avoir de l eau chaude plus de 15 min et....C est tout !

Grande surprise de constater que 2 couettes sont a notre dispositions en plein mois d Août. Incroyable ! Chaque matin, la femme de hcambre refait votre lit avec une couette en plein mois estival...Quelle bêtise.....!

Pour les allergiques, ne pas y aller ! L 'aspirateur n y est pas passé tous les jours même quand des saletés apparentes sont sur le sol !

Dans les chambres, il n y a pas de petites tables. Autant dire que votre lit sera d un bordel pénible.
Avantage de la chambre : la présence d un coffre. Inconvénient ? Le vider a la moindre sortie ! A quoi sert il alors ???!

Non, si vous recherchez un hotel bien situé, sans vis a vis, proche de la mer, un minimum calme, pour le meme prix, allez ailleurs !

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires