“Mayday” 2 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Avenue des Fleurs, 06000 Nice, France   |
N° 148 sur 212 Hôtels à Nice
“Mayday”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Je suis descendu dans cet hôtel sur conseil d'ami et parce qu'il faut savoir que c'est le seul hôtel de France à disposer des fabuleux produits REN en chambre et dans leur SPA.

Bienvenu dans un hôtel a l'accueil atypique et haut en couleur et en folie, le ju de fruit d'accueil ne saura pas faire passer le manque de délicatesse de l'encaissement à l'arrivée et le sol plastifié rose est a pratiquer avec méfiance lorsqu'on porte des souliers de ville, il est vrai que le Bobo est plus enclain à porter des sneakers (excuser le cliché mais c'est à l'image de l'hôtel).

Arrivé dans votre chambre peut-être aurez vous de la chance, personnellement le mélange de cyan jaune et magenta m'a donné mal à la tête, pas très fen shui comme atmosphère pour un lieu de détente....Je me suis donc orienté vers une visite de l'hôtel pour juger l'ensemble...la terrasse du top floor doit être des plus agréable durant l'été, même si la piscine n'est manifestement pas faite pour nager. Je reprends l'ascenceur pour aller voir l'espace détente...euh je me suis trompé d'étage? je suis dans l'arrière cuisine! ah non, c'est normal l'accès à l'espace de soin se fait par les frigos du bar...et là encore un super cliché de sauna tendancieux...sans les éphèbes...bref là encore trop de couleur n'invite pas au repos...

L'architecture est très recherchée, les espace terrasse et repas sont très bien trouvé mais noyé dans un méli mélo architectural et couleur...ici il n'est pas question de less is more on dirait que personne n'a su choisir quoi mettre et que le parti fut pris de tout mettre...

Las de cette ambiance étouffante si l'envie vous prend de vous rendre dans le centre vous aurez le choix entre 15 min de marche pas très intéressante ou le taxi.

Bref dans le manque de goût vous pouvez choisir du plus commercial et beaucoup plus épuré en allant payer moins cher au Mercure où certes il n'y a pas de peignoir couture mais au moins vous êtes sur la promenade des anglais, vous avez une bouilloire et du café soluble en chambre (certes pas très quali mais bien appréciable) et un accueil attentif et chaleureux sans être dans l'excès.

Bref désolé je sais que cet endroit est à la mode, sans doute était-ce plus appréciable à l'ouverture quand les douches ne moisissaient pas...mais bon les sèches cheveux étaient déjà au dessus des WC.

Désolé j'ai bien rempli votre questionnaire, dont le ton très fier est indigeste, et NON je ne regrette pas votre hôtel quand j'en visite d'autres...

Ah oui...éviter les chambres sur rue, il y a manifestement un problème d'insonorisation.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
LaurenceShukor, Directeur général de Hi Hotel Eco Spa & Beach, a répondu à cet avis, 17 février 2012
Nous avons bien pris note de vos remarques et souhaitons apporter quelques éléments de réponses.
Il est évident que les goûts et les couleurs sont subjectifs et il nous paraît évident que vous préférez un style plus épuré, plutôt blanc, blanc cassé et gris. Le Hi est coloré avec des couleurs dans toutes les zones afin de délimiter les espaces de vie. Nous ne sommes pas d'accord avec votre remarque que nous "ne savions pas quoi mettre donc on a tout mis" car matali crasset la designer a conçu le HI dans sa globalité avec fabrication de toutes les pièces de mobilier et très peu d'éléments achetés dans le commerce. Cette remarque nous choque d'autant plus que nous avons apporté énormément de soin à la qualité de l'architecture et aménagement du HI, que cela ne vous plaise pas est une autre histoire.
Le fait que l'hôtel est coloré n'est pas du tout caché et cela est bien mis en avant sur notre site.

Nous tenons également à préciser que la piscine est petite effectivement comme la majorité des piscines des hôtels de la ville mais certains 4 étoiles n'en ont même pas. Le toit terrasse se situe au 8ème étage et bénéficie d'une très jolie vue surplombant les toits orangés de la ville.
Nous ne pouvons pas non plus vous laisser dire que nous sommes loin de la ville ! Nous sommes à environ 100 mètres de la promenade des anglais et à 10 mn de l'avenue Jean médecin où se trouvent toutes les boutiques et bien plus près de la rue piétonne et des boutiques de la rue Alphonse Karr. Nice se ne borne pas à la zone du Vieux Nice.
L'espace de relaxation est en eftet au -1 mais vous ne traversez pas la cuisine pour y accéder. Nous sommes en effet, le 1er hôtel en France à avoir des produits REN en chambre et pour tous les soins qui sont prodigués par les meilleurs masseurs de la région avec l'équipe de Bertrand Poncet Massage.
Nous avons trouvé quelques remarques injustes et tenions à vous répondre
Cordialement
Laurence

Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous remercions l'ensemble du personnel de l’hôtel pour ce merveilleux moment !
Ils étaient tous aux petits soins pour Nous.
Nous recommandons totalement ce lieu unique !
Le design est bluffant, la restauration excellente, le personnel très sympathique et accueillant.

Ce lieu est à découvrir même l'hiver ...
La prochaine fois nous essayerons l'été pour tester la plage et la piscine à l'étage.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

Nous avons aimé l'originalité de l'hôtel et le Design conçu par Matali Crasset, 3 nuits en septembre 2008. L'accueil est surprenant, l'espace pour prendre les déjeuner design, et les petits déjeuner délicieux bio. Dommage que l'espace self service des petits déjeuners soit aussi minuscule. La cour extérieur est très agréable. Le toit terrasse solarium et piscine tout aussi design en toiture avec une super vue. La chambre est aussi originale mais la nôtre était assez petite et peu pratique on ne savait pas où mettre nos valises. Nous avons adoré le Hi beach pour nous détendre et s'en mettre plein les yeux son restaurant était aussi très bon. 10 mn à pied de la plage, 20mn des vieux quartiers de Nice. Ce n'est pas le confort d'un 4 étoiles mais c'est un 4 étoiles pour sa conception et son originalité. En fait nous sommes partis en 2008 mais je n'arrives pas à entrer cette date !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

L'atout commercial de cet hôtel est le design, c'est très clair! Pour les fans de contemporain et d'originalité allez y! Si vous recherchez le confort d'un 4 étoiles passez votre chemin !
L'accueil est très agréable et sympathique.
L'établissement est très propre et calme.
Ne prenez pas le parking à 24 euros, en effet l'hôtel n'en a pas et vous proposera ce forfait pour le parking public à proximité, si vous trouvez une place dans la rue cela vous reviendra moins cher.

Pour ce qui est de la chambre... Pourquoi le design ne doit jamais être pratique ?

Peu ou Pas de rangements.

Aucune séparation entre les toilettes salle de bain , donc pas d'intimité.

La restauration (à tendance bio) est de bonne qualité mais rien d'exceptionnel, de bon rapport qualité prix.

Pour résumer 5 étoiles pour le design mais 3 étoiles pour le classement hôtelier.

• Séjour du décembre 2011
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Petit groupe de coureurs ayant décidé de courir le marathon de Nice-Cannes..
Je voulais tester cet hôtel unique en son genre car j'adore ce genre de concept novateur, urbain , bio eth déçue !!
Depuis le début de ma réservation (par mail), la réactivité du personnel est au dessus de la normale et leur envie de participer à la réussite ce séjour est réelle.
A l'arrivée, l'hôtel est un véritabl e spectacle pour les yeux et tout est prêt. Le personnel se montre de nouveau très disponible, charmant et efficace ...Même à 5h30 du matin lorque la machine à café se montre capricieuse.
Nous avons adoré les différents concepts de chambre.
Nous avons profité de manière quasi- privative du hammam et de la salle de relaxation et même d'une immersion de nos jambes très alourdies par la course dans la piscine du 7ème étage. Nous pensons tous que la ligne d'arrivée du marathon a été franchie grâce à un ensemble de détails de ce séjour. Merci à toute l'équipe !! Caroline HENRY - Professeur Lycée Hôtelier de Päris - 14ème.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Corse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2011

Nous sommes partis à 2 couples en septembre 2011, pour passer un week end sur la côte...étant d'un tempérament curieux et n'ayant plus trop le choix (voyage improvisé à la dernière minute) nous avons opté pour le HI....Et là ....oh surprise....Heureusement pour mon mari et moi même, j'avais opté pour une chambre superieure, STUDIO je crois, car mes amis,eux, ont fait la douloureuse experience de la chambre standart....Ce fût un grand moment d'étonnement, de fou rire (pas pour nos amis)....Bref à ne pas tenter si vous voulez un peu d'intimité aux wc ou dans votre douche car quand vous êtes dans votre lit (en même temps c'est tellement petit que vous ne pouvez être que là) vous avez une vue imprennable sur les wc sans portes et la douche accrochés en hauteur sur le mur d'en face....Nos amis se sont rabattus sur les wc de la réception (et ils sont mariés depuis 10 ans)....Si vous êtes un jeune couple et que c'est votre premier tête à tête, la magie risque de vite s'envoler....Notre chambre à nous était certes plus grande avec retro projecteur, et wc séparés mais pas plus glamour.... Un lit en métal (type prison) orne la chambre et pour les moments intimes, oubliez, car les grincements du métal vous feront grincer des dents....Pour les bagages, ne vous attendez pas à voir un bagagiste car il n'y en a pas ce qui est tout de même un peu étonnant pour un 4 étoiles....Le voiturier, n'en parlons pas, et le parking le plus proche difficile d'accès pour les gros véhicules....La réception c'est un peu comme si vous arriviez dans une cave avec un dealer derrière un pupitre qui va vous injecter votre dose mortelle...en plus d'une lumirère glauque et d'une odeur bizarre....Bref le seul point fort c'est le petit dêj qui est réellement extra, et le personnel assez sympa, bien qu'insuffisant....Pour finir le PRIX qui est loin d'être éco.....Un conseil....réfléchissez bien....Car c'est un "concept surprenant" !!!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2011

Nous avons passé un moment rare dans cet hotel surprenant
Notre chambre " la techno corner " était très innovante, un écran geant avec vidéo projecteur formait cloison entre l'espace lit et la baignoire !
Le petit dejeuner bio est délicieux et généreux
l'accueil est chaleureux et l'équipe très professionnelle
La piscine sur le toit nous fait découvrir Nice et son environnement
La Hi-beach a quelques minutes est très confortable et le restaurant propose une carte
digne des restaurants étoilés !
Allez y ! vous ne pourrez plus vous en passer !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux