Spity Hotel Nice
  • Piscine
AffinerToutes les langues
209214 avis sur 608
Avis publié : 5 avril 2012

Quelle mésaventure..... Mon assistante réserve sur le net pour le HI à Nice , je me faisais une joie de découvrir enfin ce lieu designe par Matali Grasset dont tout le monde me parle ....et voilà que je me retrouve au HI Park à Nice......
Quelle confusion!!!!
Comment cet hôtel résidence peut il avoir le même nom ????
Heureusement, j'ai annule et j'ai passe une très agréable soirée et nuit dans la chambre studio"
White and White"
Spacieuse, confortable ....et tellement créative !
Petit déjeuner bio généreux et de grande qualité
Personnel à l'écoute ....
Soleil et bain sur le toit, a la vue sur Nice époustouflante
Decouverte de la HI Beach, à 2 pas, accueil tres chaleureux, j'y ai retrouve des amis pour un déjeuner ou tous les plats étaient d'une excellente qualite et d'une fraîcheur incomparable
Vraiment, moi qui voyage beaucoup en France et en Europe et qui aime decouvrir de nouveaux lieux j'ai passe un excellent séjour dans cet Hôtel qui reste unique !!
Allez y les yeux fermés.....

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 29 mars 2012

L'hôtel fait la part belle au concept de Matali Crasset mais plusieurs points négatifs ont gâché notre séjour :
- le bruit est insupportable : le vendredi soir le DJ de l'hôtel faisait profiter à toutes les chambres son son moyen, portes qui claquent dans les couloirs, cris et chahuts et le pire la bâche électrique du patio qui grince et que le personnel ouvre le matin à 8h (elle raisonne dans toute la cour sur laquelle donnent les chambres)
résultat, le we n'est pas du tout reposant et stressant
- le concept des chambres n'est pas facile à vivre : espaces petits, pas de rangements pour les affaires et enfin l'organisation et la disposition inconfortable (toilettes en hauteur sans porte donnant face au lit, même en couple c'est perturbant)
- le niveau de service est plutot moyen : sous pretexte d'être cool, le personnel de l'hotel est plutot léger voire très léger pour un 4 étoile : au petit déjeuner (self mal organisé) on nous a demandé 3 fois quelle était notre chambre et autant de fois quelle boisson nous souhaitions
- le petit déjeuner est du vol : pour 20 euros rien de particulier (fruit, fromage, céréales, yaourt, pain, jus de fruit, boisson chaude), servi dans des couverts jetables (pour un 4 etoiles encore une fois la vaisselle de pique nique meme en bambou c'est plutot moyen)
je ne recommande pas et n'y retournerai pas

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
LaurenceShukor, Directeur général de Spity Hotel Nice, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2012

Nous vous remercions pour vos commentaires et tenion à y répondre.

1/ Le bruit :
- des DJ. Tous les vendredis soirs nous avons un DJ qui mixe dans l'espace du bar-restaurant. Les chambres sont toutes insonorisées dans le cas où comme cela semble être votre cas vous ne souhaitez pas être importunés avec la musique. Un rapport acoustique a été effectué pour éviter que cela perturbe les clients une fois dans leur chambre.

- La bâche du patio est ouverte à 9h00 du matin afin que les clients des premiers petits-déjeuners puissent bénéficier des premiers rayons de soleil.

2/ Concept
IL y a 9 concepts de chambres différents. Si vous nous aviez fait part de vos remarques dès le check-in nous avions 8 autres concepts à vous proposer.

3/ Nous ne pouvons vous laisser incriminer le petit-déjeuner qui propose des jus de fruits bios variés, des yaourts brebis, vache soja, du pain bio, des confitures et miel, des céréales, des viennoiseries, de la charcuterie et du fromage, des fruits frais coupés et entiers, des oeufs à la coque ou durs. 100% bio. Les couverts jetable sont des matériaux en bois recylcés ou amidon de maïs qui rentre dans le cadre de notre accréditation de label écologique Green Globe.

Nous sommes désolés que cette expérience fut décevante pour votre part et dommage que vous n'ayiez rien dit durant le séjour mais que vos impressions n'aient été exprimées qu'au départ puis une semaine plus tard via ce site.

Avis publié : 30 janvier 2012

Je suis descendu dans cet hôtel sur conseil d'ami et parce qu'il faut savoir que c'est le seul hôtel de France à disposer des fabuleux produits REN en chambre et dans leur SPA.

Bienvenu dans un hôtel a l'accueil atypique et haut en couleur et en folie, le ju de fruit d'accueil ne saura pas faire passer le manque de délicatesse de l'encaissement à l'arrivée et le sol plastifié rose est a pratiquer avec méfiance lorsqu'on porte des souliers de ville, il est vrai que le Bobo est plus enclain à porter des sneakers (excuser le cliché mais c'est à l'image de l'hôtel).

Arrivé dans votre chambre peut-être aurez vous de la chance, personnellement le mélange de cyan jaune et magenta m'a donné mal à la tête, pas très fen shui comme atmosphère pour un lieu de détente....Je me suis donc orienté vers une visite de l'hôtel pour juger l'ensemble...la terrasse du top floor doit être des plus agréable durant l'été, même si la piscine n'est manifestement pas faite pour nager. Je reprends l'ascenceur pour aller voir l'espace détente...euh je me suis trompé d'étage? je suis dans l'arrière cuisine! ah non, c'est normal l'accès à l'espace de soin se fait par les frigos du bar...et là encore un super cliché de sauna tendancieux...sans les éphèbes...bref là encore trop de couleur n'invite pas au repos...

L'architecture est très recherchée, les espace terrasse et repas sont très bien trouvé mais noyé dans un méli mélo architectural et couleur...ici il n'est pas question de less is more on dirait que personne n'a su choisir quoi mettre et que le parti fut pris de tout mettre...

Las de cette ambiance étouffante si l'envie vous prend de vous rendre dans le centre vous aurez le choix entre 15 min de marche pas très intéressante ou le taxi.

Bref dans le manque de goût vous pouvez choisir du plus commercial et beaucoup plus épuré en allant payer moins cher au Mercure où certes il n'y a pas de peignoir couture mais au moins vous êtes sur la promenade des anglais, vous avez une bouilloire et du café soluble en chambre (certes pas très quali mais bien appréciable) et un accueil attentif et chaleureux sans être dans l'excès.

Bref désolé je sais que cet endroit est à la mode, sans doute était-ce plus appréciable à l'ouverture quand les douches ne moisissaient pas...mais bon les sèches cheveux étaient déjà au dessus des WC.

Désolé j'ai bien rempli votre questionnaire, dont le ton très fier est indigeste, et NON je ne regrette pas votre hôtel quand j'en visite d'autres...

Ah oui...éviter les chambres sur rue, il y a manifestement un problème d'insonorisation.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
LaurenceShukor, Directeur général de Spity Hotel Nice, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2012

Nous avons bien pris note de vos remarques et souhaitons apporter quelques éléments de réponses.
Il est évident que les goûts et les couleurs sont subjectifs et il nous paraît évident que vous préférez un style plus épuré, plutôt blanc, blanc cassé et gris. Le Hi est coloré avec des couleurs dans toutes les zones afin de délimiter les espaces de vie. Nous ne sommes pas d'accord avec votre remarque que nous "ne savions pas quoi mettre donc on a tout mis" car matali crasset la designer a conçu le HI dans sa globalité avec fabrication de toutes les pièces de mobilier et très peu d'éléments achetés dans le commerce. Cette remarque nous choque d'autant plus que nous avons apporté énormément de soin à la qualité de l'architecture et aménagement du HI, que cela ne vous plaise pas est une autre histoire.
Le fait que l'hôtel est coloré n'est pas du tout caché et cela est bien mis en avant sur notre site.

Nous tenons également à préciser que la piscine est petite effectivement comme la majorité des piscines des hôtels de la ville mais certains 4 étoiles n'en ont même pas. Le toit terrasse se situe au 8ème étage et bénéficie d'une très jolie vue surplombant les toits orangés de la ville.
Nous ne pouvons pas non plus vous laisser dire que nous sommes loin de la ville ! Nous sommes à environ 100 mètres de la promenade des anglais et à 10 mn de l'avenue Jean médecin où se trouvent toutes les boutiques et bien plus près de la rue piétonne et des boutiques de la rue Alphonse Karr. Nice se ne borne pas à la zone du Vieux Nice.
L'espace de relaxation est en eftet au -1 mais vous ne traversez pas la cuisine pour y accéder. Nous sommes en effet, le 1er hôtel en France à avoir des produits REN en chambre et pour tous les soins qui sont prodigués par les meilleurs masseurs de la région avec l'équipe de Bertrand Poncet Massage.
Nous avons trouvé quelques remarques injustes et tenions à vous répondre
Cordialement
Laurence

Avis publié : 15 janvier 2012

Nous remercions l'ensemble du personnel de l’hôtel pour ce merveilleux moment !
Ils étaient tous aux petits soins pour Nous.
Nous recommandons totalement ce lieu unique !
Le design est bluffant, la restauration excellente, le personnel très sympathique et accueillant.

Ce lieu est à découvrir même l'hiver ...
La prochaine fois nous essayerons l'été pour tester la plage et la piscine à l'étage.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2012

Nous avons aimé l'originalité de l'hôtel et le Design conçu par Matali Crasset, 3 nuits en septembre 2008. L'accueil est surprenant, l'espace pour prendre les déjeuner design, et les petits déjeuner délicieux bio. Dommage que l'espace self service des petits déjeuners soit aussi minuscule. La cour extérieur est très agréable. Le toit terrasse solarium et piscine tout aussi design en toiture avec une super vue. La chambre est aussi originale mais la nôtre était assez petite et peu pratique on ne savait pas où mettre nos valises. Nous avons adoré le Hi beach pour nous détendre et s'en mettre plein les yeux son restaurant était aussi très bon. 10 mn à pied de la plage, 20mn des vieux quartiers de Nice. Ce n'est pas le confort d'un 4 étoiles mais c'est un 4 étoiles pour sa conception et son originalité. En fait nous sommes partis en 2008 mais je n'arrives pas à entrer cette date !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple