“ça vaut le détour”

N° 151 sur 204 Hôtels à Nice
TOURNAI
“ça vaut le détour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013

nous avons passé un week end de trois jours, notre chambre était un peu petite pour nous trois mais si non l'accueil, le cadre, l'excellent petit déjeuner ( produit bio excellent), le patio !!!!
La piscine sur le toit est très chouette, transat, tables à disposition, rien ne manque. l'hôtel dispose de sa plage qui est spacieuse et très tendance comme la déco des chambres et de l'ensemble de l'hôtel.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

thoiry
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2013

J'y suis allée seule pour un week end pour me reposer et j'ai été déçue ...
La 1ere chambre, le volet ne fonctionnait pas, j'ai du patienter une heure environ pour que les gens essaient de le reparer sans succes....c'est moi même qui ai dû insister pour qu'ils me changent de chambre. Aucun geste commercial n'a été fait, c'est dommage.
Par contre je vous recommande les massages, top!!!
La plage est sympa également (s'y prendre tôt pr reserver un transat), et le Hi sushi bar très chouette.
Je ne juge pas le concept car soit on aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût....
Mais l'équipe n'a vraiment pas été pro par rapport à mon problème de chambre...dommage.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
annecy
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

hotel ne meritant pas 4 etoiles,1 cube de verre en guise de salle de bains pas de tablette pour mettre les affaires,idem pour les toilettes ou tout le monde voit a l'interieur!!peinture en bas de la douche ecaillee pas digne d'1 4 etoiles!!en plus 1 peu loin du centre ville.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
maharadjer
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2013

Ayant succombé aux charmes de sa petite soeur (la Dar Hi, construite à Nefta par la même équipe), il fallait tenter l' expérience du projet original (dans tous les sens du terme) à Nice.
Bien qu' agé d' une dizaine d' années, cet hôtel souvent imité reste précurseur. Nous sommes invités à une multitude d' expériences auxquelles on se prête volontiers une fois l' esprit ouvert aux propositions de Matali Crasset qui dépoussière le conformisme du luxe.
L' ensemble allie le ludique au comfort et le passage dans ces murs restera inoubliable.Le breakfast bio au patio, la baignade sur le toit et le risotto sur la plage m' ont comblé de bonheur.

Astuce pour la chambre : Les "strates" sont résolument amusantes!
  • Séjour du avril 2013 - voyage en solo
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Je cherche toujours des circonstances atténuantes aux hôteliers, mais là, c'est impossible... la seule chose qui sauve le Hi Hotel de la honte, c'est sa position centrale. Pour le reste, des meubles Ikea, même justifiés par des pages et des pages de littérature restent des meubles Ikéa, l'usure en plus. Usure: c'est de ça dont il s'agit, les meubles, le concept, la peinture sur les murs... et pire encore : l'arrogance un peu déplacée du staff, qui croit sans doute servir dans un grand hôtel. Il faudra leur dire que même les B&B et les Formule1 prennent la peine de nettoyer vraiment les chambres... et que cette demande, même dans des maisons moyennes, n'a rien d'incongru.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
LaurenceShukor, Directeur général de Hi Hotel Eco Spa & Beach, a répondu à cet avis, 25 avril 2013
Monsieur,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour chez nous. Il aurait été préférable de parler au réceptionniste le jour de votre départ pour leur expliquer et exprimer votre ressenti plutôt que de le faire sur un site et de plus 8 mois après votre séjour.

Nous sommes prêts à entendre des critiques constructives cependant la vôtre concerne dans un premier lieu le mobilier que vous qualifiez de mobilier Ikéa je pense que vous l'exprimer dans un sens négatif. Tout l'hôtel a été réalisé par Matali Crasset. Tout est inventé au HI et le mobilier et concept fabriqué selon les croquis réalisé par cette grande designer et réalisé par des artisans et compagnons respectant un cahier des charges écologique. Nous comprenons que cela ait pu ne pas vous plaire mais par respect pour le travail de ces entreprises nous ne pouvons accepter vos remarques suggérant une mauvaise qualité de réalisation.

Concernant nos équipes d'accueil et des étages, nous leur faisons part de vos critiques et déplorons que vous ayez eu ce ressenti lors de votre séjour sur la qualité de votre travail.

Nous serions contents de pourvoir vous accueillir lors d'un prochain séjour en vous faisant découvrir d'autres concepts (nous en avons 9) afin que vous ne restiez pas sur ces impressions.

Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2013

Une chambre, un concept, une ambiance, l'hotel hi est special pour un sejour special, atypique, surprenant, et deroutant, la decouverte des lieux va de surprise en surprise, chaque recoin de l'hotel vous embarque dans un univers, la piscine sur le toit donne une vue imprenable sur le tout nice, l'espace detente et spa permet une relaxation totale, le coin bibliotheque et musique pour patienter et puis le bar pour prendre un verre entre amis ou apres le travail, sans parler de toutes ces chambres a thèmes, toutes aussi originales les unes que les autres...bref pour profiter du soleil et de la plage de Nice, le hi hotel est l'endroit idéal, d'autant plus qu'il possede sa propre plage privée, le hi beach!

• Séjour du septembre 2012
Poitiers
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013

Localisation relativement centrale, pas de vue sinon de la terrasse de l'hôtel. Chambres inégalement confortables en raison de leur aménagements (toilettes vitrées dans la chambre, installations vidéos gênantes).
Piscine et hammam superbes. "Concept" globalement prétentieux et peu convivial.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux