“Digne d'un hôtel économique pour hipsters.”
Avis sur Spity Hotel Nice

Spity Hotel Nice
N° 157 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 6 juin 2013

Les codes sont bousculés et tout est différent.

Dès l'arrivée, un accueil quatre étoiles revisité nous attend. Un personnel antipathique, dénué de toute réactivité, mais également de tout renseignement annonce la couleur. Et pour ce qui est couleurs, nous sommes servis, avec le choix d'une palette à côté de laquelle le monde de Oui-Oui semble terne : rose fuchsia, vert anis, bleu électrique, et orange mécanique recouvrent les mûrs, ainsi que les sols par l'intermédiaire d'un plastique assez douteux à l'odeur saline.

À peine remis de l'expérience visuelle et olfactive causée par cette décoration à couper le souffle, il est aisé de comprendre que l'esprit général de l'hôtel se dirige vers une recherche du moderne pour le moderne, lui conférant aspect globalement cheap, et omniprésent, des portes d'entrée automatiques dignes d'un hypermarché, à l'utilisation d'une signalétique en franglais.

Le concept est la clé de toutes ces questions qui nous hantent dans ce genre d'environnement ; qui dit hôtel dit voyage, qui dit voyage dit bagage. Non, ce n'est pour rire, il n'y a pas de placard, et aucune forme de rangement, ni aucun espace stable dans ce que nous pouvons percevoir comme une salle de bain, le tout se résumant à une cabine de douche en verre transparent en plein centre de la chambre, avec deux plantes autour pour préserver un semblant d'intimité. Notons également les toilettes au dessus du lit, méritant une mention spéciale.

Où ranger ses vêtements quand le séjour dure plus de vingt-quatre heures ? Que faire de la trousse de toilette ? Voici d'angoissants problèmes à résoudre. Le mieux est peut-être de venir sans bagages, puisque de toute façon personne ne se proposera de les porter. Il n'y a pas non plus de service voiturier, et se garer à proximité immédiate de l'établissement semble relever de l'utopie, le quartier étant un véritable coupe-gorge, en bordure éloignée de la Promenade des Anglais. La logique s'applique à tous les services que nous sommes en droit d'attendre dans un hôtel annonçant un certain standing. Seulement voila, l'hôtel Hi se revendiquait comme étant au dessus des classement hôteliers avant de se ruer sur les quatre étoiles, quand le classement s'est ouvert, revoyant la plupart des critères à la baisse, au détriment d'établissements de qualité ne pouvant pas encore prétendre à la plaque dorée et stagnant dans la catégorie. Cela se traduit donc par une absence de room-service, remplacé par une nouvelle prestation hors-norme et révolutionnaire, le self-service, consistant à aller chercher soi-même ce que nous souhaitons au restaurant, risquant une grimace du serveur, surtout s'il est en fin de service. Très pratique pour ceux qui sortent de douche, en peignoir, et souhaitent passer une soirée au calme dans leur chambre.

Pour résumer, l'hôtel Hi est un établissement qui n'a de moderne que les prétentions et en a une bien mauvaise définition. L'innovation est intéressante quand elle apporte quelque chose, pas quand elle prétexte l'écologie pour justifier d'une propreté douteuse, d'une l'absence de fonctionnalité due le design ou d'une carence dans les prestations. C'est l'apologie du ridicule.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
philippe c, Propriétaire de Spity Hotel Nice, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2014

merci pour vos remarques, tous les avis sont intéressants pour nous et nos équipes afin d'améliorer notre service et nos prestations au HI hotel.
Nous sommes vraiment désolés que notre équipe vous ai paru "antipathique car nos équipes essaient de tout faire pour vous faire passer un bon séjour au HI, et c est souvent un point fort du hi "l'accueil".
les couleurs effectivement peuvent surprendre et bien sur tous les gouts sont dans la nature et nous respectons vos gouts, mais nous pensons que le sejour hotelier peut être un moyen de découvrir des lieux , des espaces contemporains ou classiques differents de nos vies quotidiennes.
le hi fait partie de ces établissements très différents avec beaucoup de personnalité.
Et comme vous l'avez dit il la décoration du hi hotel est à couper le souffle !!!
et cela bouscule un peu les codes de l'hotellerie traditionnelle comme beaucoup d'articles de presse l'ont évoqué en citant le hi dès son ouverture.
Votre chambre etait la indoor terrasse et effectivement le concept est tres exterieur, terrasse en bois, dans sa conception et les armoires ou commodes ont été remplacés par des étagères et des housses murales de rangement.
nous avons dans l'équipe de récéption quelqu'un qui vous aide pour vos bagages, désolés que nous n'ayons pu vous aider.
l'hotel hi a un parking avec des places réservées juste en face de l'hotel et vous pouvez regler directement votre parking a la réception, sachez le pour la prochaine fois.
Concernant le quartier nous sommes au croisement de l'avenue des fleurs et du boulevard Victor hugo deux avenues bien connues des niçois pour leur renommées calmes, sans danger et très residentiel.
Nous avons des valeurs écologiques depuis notre ouverture il y a dix ans ou nous servons tous nos repas et petits dejeuners bio, et soutenons ces valeures qui devienent tres actuelles de plus en plus.
La designer a fait un travail très spécifique au hi qui n'est pas perçu par tout le monde et nous sommes désoles que vous ayez percu le hi hotel dans ce sens.
Nous ne pouvons que vous re inviter à venir découvrir le hi une nouvelle fois dans un autre concept de chambre, car nous avons 9 concepts différents pour tous les gouts.
à très bientot donc.

Avis publié : 26 mai 2013

nous avons passé un week end de trois jours, notre chambre était un peu petite pour nous trois mais si non l'accueil, le cadre, l'excellent petit déjeuner ( produit bio excellent), le patio !!!!
La piscine sur le toit est très chouette, transat, tables à disposition, rien ne manque. l'hôtel dispose de sa plage qui est spacieuse et très tendance comme la déco des chambres et de l'ensemble de l'hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2013

J'y suis allée seule pour un week end pour me reposer et j'ai été déçue ...
La 1ere chambre, le volet ne fonctionnait pas, j'ai du patienter une heure environ pour que les gens essaient de le reparer sans succes....c'est moi même qui ai dû insister pour qu'ils me changent de chambre. Aucun geste commercial n'a été fait, c'est dommage.
Par contre je vous recommande les massages, top!!!
La plage est sympa également (s'y prendre tôt pr reserver un transat), et le Hi sushi bar très chouette.
Je ne juge pas le concept car soit on aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût....
Mais l'équipe n'a vraiment pas été pro par rapport à mon problème de chambre...dommage.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 30 avril 2013

hotel ne meritant pas 4 etoiles,1 cube de verre en guise de salle de bains pas de tablette pour mettre les affaires,idem pour les toilettes ou tout le monde voit a l'interieur!!peinture en bas de la douche ecaillee pas digne d'1 4 etoiles!!en plus 1 peu loin du centre ville.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 avril 2013

Ayant succombé aux charmes de sa petite soeur (la Dar Hi, construite à Nefta par la même équipe), il fallait tenter l' expérience du projet original (dans tous les sens du terme) à Nice.
Bien qu' agé d' une dizaine d' années, cet hôtel souvent imité reste précurseur. Nous sommes invités à une multitude d' expériences auxquelles on se prête volontiers une fois l' esprit ouvert aux propositions de Matali Crasset qui dépoussière le conformisme du luxe.
L' ensemble allie le ludique au comfort et le passage dans ces murs restera inoubliable.Le breakfast bio au patio, la baignade sur le toit et le risotto sur la plage m' ont comblé de bonheur.

Astuce pour la chambre : Les "strates" sont résolument amusantes!
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 22 avril 2013

Je cherche toujours des circonstances atténuantes aux hôteliers, mais là, c'est impossible... la seule chose qui sauve le Hi Hotel de la honte, c'est sa position centrale. Pour le reste, des meubles Ikea, même justifiés par des pages et des pages de littérature restent des meubles Ikéa, l'usure en plus. Usure: c'est de ça dont il s'agit, les meubles, le concept, la peinture sur les murs... et pire encore : l'arrogance un peu déplacée du staff, qui croit sans doute servir dans un grand hôtel. Il faudra leur dire que même les B&B et les Formule1 prennent la peine de nettoyer vraiment les chambres... et que cette demande, même dans des maisons moyennes, n'a rien d'incongru.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
LaurenceShukor, Directeur général de Spity Hotel Nice, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2013

Monsieur,
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour chez nous. Il aurait été préférable de parler au réceptionniste le jour de votre départ pour leur expliquer et exprimer votre ressenti plutôt que de le faire sur un site et de plus 8 mois après votre séjour.

Nous sommes prêts à entendre des critiques constructives cependant la vôtre concerne dans un premier lieu le mobilier que vous qualifiez de mobilier Ikéa je pense que vous l'exprimer dans un sens négatif. Tout l'hôtel a été réalisé par Matali Crasset. Tout est inventé au HI et le mobilier et concept fabriqué selon les croquis réalisé par cette grande designer et réalisé par des artisans et compagnons respectant un cahier des charges écologique. Nous comprenons que cela ait pu ne pas vous plaire mais par respect pour le travail de ces entreprises nous ne pouvons accepter vos remarques suggérant une mauvaise qualité de réalisation.

Concernant nos équipes d'accueil et des étages, nous leur faisons part de vos critiques et déplorons que vous ayez eu ce ressenti lors de votre séjour sur la qualité de votre travail.

Nous serions contents de pourvoir vous accueillir lors d'un prochain séjour en vous faisant découvrir d'autres concepts (nous en avons 9) afin que vous ne restiez pas sur ces impressions.

Cordialement

Avis publié : 20 avril 2013

Une chambre, un concept, une ambiance, l'hotel hi est special pour un sejour special, atypique, surprenant, et deroutant, la decouverte des lieux va de surprise en surprise, chaque recoin de l'hotel vous embarque dans un univers, la piscine sur le toit donne une vue imprenable sur le tout nice, l'espace detente et spa permet une relaxation totale, le coin bibliotheque et musique pour patienter et puis le bar pour prendre un verre entre amis ou apres le travail, sans parler de toutes ces chambres a thèmes, toutes aussi originales les unes que les autres...bref pour profiter du soleil et de la plage de Nice, le hi hotel est l'endroit idéal, d'autant plus qu'il possede sa propre plage privée, le hi beach!

• Séjour en : septembre 2012