“Plage Ecolo... a priori”
Avis sur Spity Hotel Nice

Spity Hotel Nice
N° 156 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 13 juillet 2013

Dernière plage privée en date sur Nice, le concept de la Hi Beach est Ecolo, Zen. Cet avis ne concerne que la plage et non l'hôtel auquel elle se rattache. Sur la papier donc, 3 ambiances séparées (famille, Zen et Fun). Et du Bio.
Au final, si l'atmosphère est somme toute globalement OK, on n'est surtout dans le concept et non dans les faits.
Clientèle soit disant branchée, surtout bobo à souhait. Prix très élevé. Qualité moyenne.
Evidemment on a mis le drapeau Gay pour attirer cette clientèle qui pourtant ne s'y ait pas trompé et ne la fréquente pas tant que çà.
En miieu de baie de Nice - donc loin du Vieux Nice - seul avantage: la pente douce et les galets de moindre taille qui facilite grandement l'accès à la mer.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 2 juillet 2013

La designer Matali Crasset a transformé ce bâtiment banal à l'origine, situé dans une avenue calme, en un hôtel très atypique, à environ 200 m de la mer.
On est accueilli par des senteurs légères d’huiles essentielles, un personnel jeune et aimable, dans une atmosphère aux tons pastels caractéristiques de la designer.
Chaque chambre a sa propre personnalité, son nom, et le patio végétalisé est très agréable.
Le concept "Bio" se retrouve dans la carte des menus, et le tout est très harmonieux pour qui aime les lignes épurées.
Un havre de paix un peu cher, mais tout à fait différent de tout ce que l'on peut rencontrer sur la côte.
Les afficionados en redemandent, et ceux qui ne connaissent pas, et dont nous faisions partie, n'en deviennent pas pour autant des inconditionnels.
En effet, y dormir et y manger à "La Cantine", bien entendu Bio, quelque peu minimaliste en portions et chère, relève d'un budget qui n'est pas celui de tout le monde.
Nous l'avons vécu comme une expérience intéressante, mais n'en ferons pas notre ordinaire, car nous avons trouvé cet ensemble assez froid.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juin 2013 par mobile

Nice est l'une de mes destination récurante. J'ai a chaque fois changé d'hôtel vu le large choix. Et cette fois je me suis "lancé".
J'ai du mal à comprendre les critiques des internautes sur le concept et leurs surprises. En 2013 on ne descend pas dans un hôtel par hasard et sûrement pas au Hi!!! J'ai choisi cette hôtel en connaissance de cause, les sites proposant cette établissent on des photos contractuels les concepts y sont clairement défini, et c pour cela peut être que mon côté timoré ne me l'avait pas fait choisir plus tôt, je le regrette c'était une très bonne expérience. Le personnel m'a semblé efficace et professionnel certe décontracté mais bon une fois de plus pas de tromperie sur la "marchandise" le quartier absolument pas coupe gorge comme j'ai pu le lire. Un parking privé ce trouve a 50 mètre au plus. La plage a 150 m,le centre a 500m. Mon seul bémol sont certain plagiste peu sympa. Mais d'autres très agréable donc ce n'est pas la fin du monde.
En tout cas j'ai hâte de découvrir les autres chambres!

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 19 juin 2013

Zenitude et plénitude, un hôtel merveilleux, une lieu de vie, comme un village ordonné, désordonné, calme et engageant au repos, à la douceur, à s'intéresser donc à être "intelligent" (?); une belle expérience à renouveler.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2013

Les codes sont bousculés et tout est différent.

Dès l'arrivée, un accueil quatre étoiles revisité nous attend. Un personnel antipathique, dénué de toute réactivité, mais également de tout renseignement annonce la couleur. Et pour ce qui est couleurs, nous sommes servis, avec le choix d'une palette à côté de laquelle le monde de Oui-Oui semble terne : rose fuchsia, vert anis, bleu électrique, et orange mécanique recouvrent les mûrs, ainsi que les sols par l'intermédiaire d'un plastique assez douteux à l'odeur saline.

À peine remis de l'expérience visuelle et olfactive causée par cette décoration à couper le souffle, il est aisé de comprendre que l'esprit général de l'hôtel se dirige vers une recherche du moderne pour le moderne, lui conférant aspect globalement cheap, et omniprésent, des portes d'entrée automatiques dignes d'un hypermarché, à l'utilisation d'une signalétique en franglais.

Le concept est la clé de toutes ces questions qui nous hantent dans ce genre d'environnement ; qui dit hôtel dit voyage, qui dit voyage dit bagage. Non, ce n'est pour rire, il n'y a pas de placard, et aucune forme de rangement, ni aucun espace stable dans ce que nous pouvons percevoir comme une salle de bain, le tout se résumant à une cabine de douche en verre transparent en plein centre de la chambre, avec deux plantes autour pour préserver un semblant d'intimité. Notons également les toilettes au dessus du lit, méritant une mention spéciale.

Où ranger ses vêtements quand le séjour dure plus de vingt-quatre heures ? Que faire de la trousse de toilette ? Voici d'angoissants problèmes à résoudre. Le mieux est peut-être de venir sans bagages, puisque de toute façon personne ne se proposera de les porter. Il n'y a pas non plus de service voiturier, et se garer à proximité immédiate de l'établissement semble relever de l'utopie, le quartier étant un véritable coupe-gorge, en bordure éloignée de la Promenade des Anglais. La logique s'applique à tous les services que nous sommes en droit d'attendre dans un hôtel annonçant un certain standing. Seulement voila, l'hôtel Hi se revendiquait comme étant au dessus des classement hôteliers avant de se ruer sur les quatre étoiles, quand le classement s'est ouvert, revoyant la plupart des critères à la baisse, au détriment d'établissements de qualité ne pouvant pas encore prétendre à la plaque dorée et stagnant dans la catégorie. Cela se traduit donc par une absence de room-service, remplacé par une nouvelle prestation hors-norme et révolutionnaire, le self-service, consistant à aller chercher soi-même ce que nous souhaitons au restaurant, risquant une grimace du serveur, surtout s'il est en fin de service. Très pratique pour ceux qui sortent de douche, en peignoir, et souhaitent passer une soirée au calme dans leur chambre.

Pour résumer, l'hôtel Hi est un établissement qui n'a de moderne que les prétentions et en a une bien mauvaise définition. L'innovation est intéressante quand elle apporte quelque chose, pas quand elle prétexte l'écologie pour justifier d'une propreté douteuse, d'une l'absence de fonctionnalité due le design ou d'une carence dans les prestations. C'est l'apologie du ridicule.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
philippe c, Propriétaire de Spity Hotel Nice, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2014

merci pour vos remarques, tous les avis sont intéressants pour nous et nos équipes afin d'améliorer notre service et nos prestations au HI hotel.
Nous sommes vraiment désolés que notre équipe vous ai paru "antipathique car nos équipes essaient de tout faire pour vous faire passer un bon séjour au HI, et c est souvent un point fort du hi "l'accueil".
les couleurs effectivement peuvent surprendre et bien sur tous les gouts sont dans la nature et nous respectons vos gouts, mais nous pensons que le sejour hotelier peut être un moyen de découvrir des lieux , des espaces contemporains ou classiques differents de nos vies quotidiennes.
le hi fait partie de ces établissements très différents avec beaucoup de personnalité.
Et comme vous l'avez dit il la décoration du hi hotel est à couper le souffle !!!
et cela bouscule un peu les codes de l'hotellerie traditionnelle comme beaucoup d'articles de presse l'ont évoqué en citant le hi dès son ouverture.
Votre chambre etait la indoor terrasse et effectivement le concept est tres exterieur, terrasse en bois, dans sa conception et les armoires ou commodes ont été remplacés par des étagères et des housses murales de rangement.
nous avons dans l'équipe de récéption quelqu'un qui vous aide pour vos bagages, désolés que nous n'ayons pu vous aider.
l'hotel hi a un parking avec des places réservées juste en face de l'hotel et vous pouvez regler directement votre parking a la réception, sachez le pour la prochaine fois.
Concernant le quartier nous sommes au croisement de l'avenue des fleurs et du boulevard Victor hugo deux avenues bien connues des niçois pour leur renommées calmes, sans danger et très residentiel.
Nous avons des valeurs écologiques depuis notre ouverture il y a dix ans ou nous servons tous nos repas et petits dejeuners bio, et soutenons ces valeures qui devienent tres actuelles de plus en plus.
La designer a fait un travail très spécifique au hi qui n'est pas perçu par tout le monde et nous sommes désoles que vous ayez percu le hi hotel dans ce sens.
Nous ne pouvons que vous re inviter à venir découvrir le hi une nouvelle fois dans un autre concept de chambre, car nous avons 9 concepts différents pour tous les gouts.
à très bientot donc.

Avis publié : 26 mai 2013

nous avons passé un week end de trois jours, notre chambre était un peu petite pour nous trois mais si non l'accueil, le cadre, l'excellent petit déjeuner ( produit bio excellent), le patio !!!!
La piscine sur le toit est très chouette, transat, tables à disposition, rien ne manque. l'hôtel dispose de sa plage qui est spacieuse et très tendance comme la déco des chambres et de l'ensemble de l'hôtel.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2013

J'y suis allée seule pour un week end pour me reposer et j'ai été déçue ...
La 1ere chambre, le volet ne fonctionnait pas, j'ai du patienter une heure environ pour que les gens essaient de le reparer sans succes....c'est moi même qui ai dû insister pour qu'ils me changent de chambre. Aucun geste commercial n'a été fait, c'est dommage.
Par contre je vous recommande les massages, top!!!
La plage est sympa également (s'y prendre tôt pr reserver un transat), et le Hi sushi bar très chouette.
Je ne juge pas le concept car soit on aime ou on n'aime pas, c'est une question de goût....
Mais l'équipe n'a vraiment pas été pro par rapport à mon problème de chambre...dommage.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo