“Notre week-end comme nous l'espérions”
Avis sur Spity Hotel Nice

Spity Hotel Nice
N° 159 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 21 octobre 2013

Mon épouse et moi voulions nous offrir un week-end en amoureux en profitant de l'été indien niçois. Nous avons choisi le HI HOTEL car nous aimons le design. Nous n'avons pas été déçus. En commençant par la réception. A peine arrivé, on vous propose un jus de fruit bio, et avec de grands sourires, le jeune homme nous a expliqué les spécificités de notre chambre. En la découvrant, nous nous sommes tout de suite sentis chez nous. C'était une "indoor terrasse" : rigolo le jardin dans la chambre. Nous nous sommes offerts un massage, et après une séance hammam, nous avons dîné dans le patio puisque nous privilégions la cuisine bio. Là aussi, nous avons été surpris que Joe, très attentionné, nous propose des plats italiens et bio. Je n'aurais pas imaginé l'association, mais c'est une réussite. Tout comme le petit-déjeuner bio. Bref nous n'avons eu qu'un seul regret, celui de voir notre week-end se terminer. Nous consultons même notre agenda pour y revenir très vite et tester un autre concept de chambre.

Astuce pour la chambre : vraiment impossible à conseiller, tout dépend des goûts.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 octobre 2013

Comme à peu près partout, il y a l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

A moitié vide pour ceux qui s'en tiennent, comme je l'ai lu dans certains commentaires ici, à la peinture, pas toujours très fraîche, voire délavée, voire qui s'écaille comme dans la piscine, au côté ultra-design / ultra-pas-pratique des chambres, au système qui était hi-tech il y a 10 ans et qui peut paraître aujourd'hui totalement dépassé, au jacuzzi à plus de 40°C dans lequel on ne tient pas plus de 2 minutes sinon on cuit littéralement, au petit déjeuner qui peut faire penser à celui d’un Etap (Ibis Budget maintenant) ou au prix des chambres qui peut sembler élevé…

…ou à moitié plein pour ceux qui, comme mon épouse et moi, ont passé un séjour extraordinaire grâce entre autres au personnel compétent, très sympathique et toujours disponible, à la déco des chambres totalement décalée (nous avons adoré), à la proximité avec le centre de Nice et de la plage, à la piscine sur le toit de l’hôtel, à la possibilité qui nous a été offerte d’être surclassé à moindre coût dans la magnifique chambre White & White pour célébrer nos deux ans de mariage et à l’accent qui est mis un peu partout dans l’hôtel sur le côté écolo et fairtrade.

Nous avons adoré cet hôtel et y avons passé trois nuits féériques. Et le verre était, pour nous, tout simplement …plein.

Astuce pour la chambre : La White & White !!!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

Dès notre arrivée une petite attention toute particulière un petit message sur le miroir de l'ascenseur, c'était la première d'une longue liste. La plage.... on a eu un petit coin de paradis juste pour nous pour la cérémonie, ils nous on organisé un souper romantique sur le toit de l'hôtel ils nous ont offert des fleurs ......Leurs gentillesses , leurs sourires,.... Ils ont tout fait pour faire de notre mariage quelque chose de magique et d'inoubliable. Nous voulions vivre un moment magique, inoubliable, ils ont réussi à faire plus que réaliser notre rêve.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2013

trés impressionné par cet hôtel, bien situé dans Nice.
Les idées sont excellentes, mais l'entretien est difficile.
En tout cas, très original, la chambre est moderne, avec une déco tès particulière. Grand lit au milieu de la pièce.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 septembre 2013

Situé en ville proche de la plage (5mn à pied). La deco moderne,c est un concept, sus ses airs ecolo, la prestation ne vaut pas un 4 étoiles
Certaines chambres n ont pas de porte aux toilettes, il faut le savoir.
J ai eu la chambre avec terrasse et jacuzzi à 43 degré. Oui mal régler. le téléphone chambre comme beaucoup d autres ne fonctionnait pas
Le petit dej fruits, yaourt soja, biscotte, viennoiseries.... Certes, mais cela ressemble trop aux petits dej d etape hôtel, b&b.......
Le déjeuner n à rien d exceptionnel, quelques feuilles de salade en sachet, crudités
Le poisson avec des arrêtés
Le dessert bon
Insonorisation insuffisante entre les chambres et par la route
Le tarif est trop cher au vue de la prestation
Je n y retournerai pas, mais contente de l avoir découvert
Alors faites comme moi, 2 nuits maxi

L piscine terrasse, n en à que le nom
La peinture est écaillée et vous ne pouvez absolument pas faire une longueur, aucun interet c est dommage

Astuce pour la chambre : Chambre 48
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
philippe c, Propriétaire de Spity Hotel Nice, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2014

nous vous remercions pour votre commentaire sur le hi.
votre jaccuzi était effectivement un peu chaud et nous nous en excusons. le thermostat a été réglé de nouveau. Le combiné téléphonique é été remplacé suite a votre remarque, merci.
concernant le buffet petit dejeuner bio, nous sommes désolés qu'il ne vous ai pas plus car nous mettons un soin tout particulier apporté au petit dejeuner qui doit être apprécié de tous. nous y avons pourtant des yahours tres variés, brebis , lait de vache, au soja , des compotes, des fruits coupés en salade, des fruits frais et entiers à disposition, des charcuteries, des fromages, des légumes bio pas en sachets !
nous faisons également notre mieux pour servir des repas sains et éqilibrés au restaurant La Cantine Bio, et nous sommes désolés si vous avez trouvé des arrêtes dans votre poisson.
notre piscine n'est pas grande mais beneficie d'une magnifique vue panoramique sur tout Nice et la mer, et peut être une bonne alternative à notre plage privée hi beach.
nous avons tenu compte de vos remarques et nous espérons vous accueillir de nouveau au HI prochainement.

Avis publié : 25 août 2013

Nous aimions beaucoup cet hôtel mais lors de notre dernier séjour, nous avons été un peu mal reçu.
En effet le jacuzzi n'a jamais fonctionné, le galet de javel n'a jamais été dissout malgré plusieurs appels à la réception, le problème n'a jamais été résolu.
Un séjour pas très agréable surtout à ce prix là!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
LaurenceShukor, Responsable réception de Spity Hotel Nice, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2013

Chère Madame,

Nous sommes désolés de ce désagrément causé lors de votre séjour. Malheureusement il n’est pas toujours possible d’avoir une intervention technique, d’autant plus si cela arrive le week-end.
Le galet de javel se dissout habituellement tout seul et fait partit de notre procédure nettoyage afin de respecter les normes d’hygiène en vigueur.
De ce fait, nous aurons le plaisir de vous surclassé lors de votre prochaine venue au HI hôtel.

Merci de me contacter personnellement, et nous déploierons tous nos efforts afin que vous gardiez un bon souvenir de notre établissement.
Stéphane Cholvy
Directeur hébergement

Avis publié : 20 août 2013

nous sommes resté juste une nuit mais ca nous a bien plus, le concept est tres original, la piscine sur le toit est tres agreable ms le seul bemol c 'est que c est un peu cher au vu des prestations proposées et surtout de la situation de l'hotel
peut etre que nous reviendrons y passer une autre nuit ms en basse saison!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple