“Surprenant et original”

N° 146 sur 204 Hôtels à Nice
Entrevaux, France
“Surprenant et original”
Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Lors d'un séjour dans cet endroit hors du commun, c'est beaucoup plus qu'une étape nocturne. Un havre de paix, une expérience innovante et pour ma part une joie d'y avoir séjourner. Ici pas de chichi un accueil simple et efficace, pas de superflu mais une rencontre vrai. À faire et à découvrir.....

Séjour du février 2014 - voyage en solo

• Finnois d'abord
Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Un hôtel atypique qui vaut le détour une fois le sas franchi. Nous atterrissons dans un espace coloré et accueillant avec un personnel vraiment attentif et serviable. Les chambres sont toutes différentes. Pour ma part j'ai eu la chambre White and White a 489€ la nuit sans le petit déjeuné (21€). Cette chambre dispose d'un escalier menant sur une terrasse privative avec table transat et Jaccuzi. Le design est splendide et est vraiment atypique. Notre chambre disposait également d'une baignoire, tv et station musique pour ipod. Le restaurant est entièrement bio pour notre plus grand bonheur mais le choix reste limité. La terrasse couverte et fumeur est agréable et le samedi des soirées sont organisées avec dj aux platines. L'eSPAce hammam, massage vaut également le détour nous en avons bien profité. L'hôtel dispose également d'une piscine extérieur avec des transats et des tables hautes pour siroter un cocktail en musique avec vu sur les toits de Nice et sur la mer. Cet hôtel de 10ans déjà laisse imaginer l'avant gardisme de sa décoratrice. Cependant un rafraîchissement des lieux serait a faire. Quelques fissures dans les mur, des ébréchures sur les meubles, des taches sur le sol autour de la baignoire..! Malgré cela j'ai vraiment adoré cet hôtel et ses services a disposition (plage privative sur la promenade, espace de réunion, hi shop...). Un très bon souvenir a réitérer sans fautes.

• Séjour du janvier 2014
Draguignan
Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons séjourné une nuit au Hi Hotel à Nice, et vraiment... Je suis tombé en amour pour cet hôtel! Nous avons choisi la White&White Terrasse : une chambre toute blanche avec des espaces minimalistes, simples pour l'esprit : REPOSANT ! Un instant de "pause" !
Je suis sidéré par les commentaires négatifs que je peux trouvé sur le site concernant cet établissement!
Si vous cherchez un hôtel conventionnel avec un accueil standardisé, une chambre qui ressemble à toutes les autres, et si déjà vous attendez quelque chose de la chambre... passez votre chemin! Le HI hotel, c'est la découverte!

A peine rentré dans le hall de "l'hôtel", le ton est donné, couleur chaude & choisies, déco minimaliste (tout comme la musique) et coup de cœur pour la diffusion d'une huile essentielle HI HOTEL! C'est un vrai concept, une véritable expérience pensée par les directeurs de l'hotel, et la célébre matali crasset!
Cet hotel, c'est un peu la colo! Tout le monde se parle, le mélange des genres et des cultures se croisent! C'est bon enfant et terriblement bien pensé!

Notre chambre White&White était absolument divine! Le must du must, une terrasse avec un jacuzzi extérieur! Le rêve!!! Une vue sur Nice... Tout était absolument parfait!
Le personnel comme la déco, le hammam que nous avons pu faire tard le soir, l'ambiance de la piscine sur le toit absolument divine! Bref... tout était vraiment parfait!
C'est vous cherchez une "pause", un instant "hors du temps", un vrai dépaysement !! Allez-y sans hésiter!!

Astuce pour la chambre : White&White Terrasse!!!! Sans hésiter!!!
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 3 janvier 2014

Séjour de deux nuits pour les fêtes de fin d'année,
L'hôtel est très bien tenu, propre mais un peu vieillissant, nous étions dans la chambre "techno corner", et dix ans plus tard, pas de connectique pour un Ipad ou Iphone, il faut rééquiper tout ça en plus moderne...
Le service en chambre est en fait inexistant, pas de minibar, le bar-restaurant est donc bien une cantine, loin de ce qui entre dans la catégorie d'un 4 étoiles. Pas possible d'accèder au hammam, à moins de réserver bien à l'avance...
C'est dommage car le personnel est vraiment très aimable, mais le concept de la designer est complètement passé à côté de l'objectif, les meubles sont très mal pensés, impossible de s'assoir correctement sur la banquette du bar , canapé "raidissime" dans la chambre.
Design ne rime pas du tout avec inconfort dans les autres établissements où nous avons l'habitude de séjourner.
Point fort : Tout le personnel est très aimable et serviable.
Le vrai point faible : La literie est très mauvaise, matelas hyper fin, impensable dans un hôtel de ce genre.
Final : Départ aux aurores, note éditée par le vielleur de nuit qui nous a facturé 29€ des bougies étiquetées à 18€, le tarif soit disant venant d'augmenter (de 50% dans la nuit ?). Le personnel d'un hôtel doit impérativement être qualifié, la gentillesse ne suffit pas.

Astuce pour la chambre : La chambre "techno corner" studio est bien exposée et bien isolée, même si confort visé pl...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
LaurenceShukor, Directeur général de Hi Hotel Eco Spa & Beach, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Nous vous remercions pour vos commentaires et nous prenons note de vos suggestions de connectivité.
Dès l'ouverture du Hi il y a 10 ans nous avons toujours voulu que cela soit similaire à l'hospitalité chez un ami avec la liberté de pouvoir venir se servir dans les frigos tout seul. Il n'y avait aucun objectif à réduire les services mais plutôt à laisser une liberté de mouvement et d'espace mais si cela ne vous a pas été expliqué il est normal que vous ne compreniez pas.
Nous prenons bonne note de votre remarque sur la literie.
Pour ce qui est du veilleur de nuit nous sommes désolés de ces problèmes de tarifs notre personnel est formé pour prendre sa défense il vient de démarrer chez nous.
Nous espérons pouvoir vous revoir prochainement chez nous.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nice

Nice, France
Avis écrit le 30 décembre 2013

j'avais choisi cet hôtel sur internet parce qu'il paraissait sympa.
Qu'elle désillusion ...
Hotel gadget !
Douche bouchée, personne pour réparer, je suis parti en catastrophe, j'ai faillit louper mon avion, pas douché, à moitié rincé.
Personnel absolument incompétent.
A éviter ... sauf si vous préférez le paraître à l'efficacité !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
philippe c, Propriétaire de Hi Hotel Eco Spa & Beach, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
bonjour
nous sommes vraiment désolé de cet incident survenu lors de votre séjour au hi du 30 12 .
Effectivement bon choix cet hotel est comme vous le dite "sympa."
Néanmoins nous n'avons pas été en mesure de trouver une solution qui vous convienne, alors que le staff présent, antony en réception et la gouvernante maria vous ont proposé immédiatement une autre chambre pour vous doucher vu que vous quittiez le hi ce jour la.
La douche à été verifiée avant votre passage mais cela n'a pas permis d'eviter cet incident.
A votre départ nous vous avons proposé un surclassement par un email, puis une nuit offerte lors d'un prochain séjour dans la région, ce que nous maintenons avec plaisir pour vous faire changer d'avis sur notre établissement.
A très bientot donc.
Avis écrit le 28 décembre 2013

Au départ peu emballé par cet hôtel choisi par ma compagne, dès le hall j' ai été très surpris par le soin apporté pour se démarquer des hôtels traditionnels et ça marche rien n' est surfait . Un jus de pomme offert pour remplir le formulaire d'entrée en détente et nous voilà dans une chambre couleur mangue avec une baignoire magnifique en pierre de lave et la literie dans une pièce séparée. Autant dire que tout est conçu pour un moment agréable . Sans parler du hammam nocturne qui permet d' achever la soirée sous les meilleurs auspices. Bref je recommande l' hôtel ne serait-ce que pour vivre un instant unique.

Naples, Italie
Avis écrit le 25 décembre 2013

Je n’avais jamais vu un hôtel pareil : la chambre était très originelle avec un écran au milieu, un vidéoprojecteur et la possibilité de voir un film soit dès la baignoire soit dès le lit.. (jamais vu quelque chose de pareil !!) ça a été une excellente manière de passer un anniversaire ; de plus nous sommes tombés un samedi où on avait organisé un marché de Noel aussi ! j’ai acheté la plupart des cadeaux de Noel sans bouger de l’hôtel !! que demander de plus ?!? je le conseille vivement à tous ceux qui, comme moi, en ont marre des hôtels traditionnels et qui veulent essayer quelque chose de particulier..

Astuce pour la chambre : choisissez la chambre qui vous plait de plus parce que apparemment les chambres ne sont pas toutes p...