“Sympa le concept !”
Avis sur Spity Hotel Nice

Spity Hotel Nice
N° 160 sur 204 Hôtels à Nice
Avis publié : 27 janvier 2011

Un hôtel avec un concept moderne dans le cœur de Nice, très sympa avec un personnel très aimable!
Un peu intello, un peu High-tech, ce qu'il faut ou il faut...
Mais hors saison peu de monde, ce qui ne rends pas justice au lieu.

• Séjour en : janvier 2011

Avis publié : 14 novembre 2010

Mon ami m’a invité à découvrir cet hôtel, car je travaille dans cette branche et j’adore découvrir des hôtels différents.
Nous sommes arrivés le soir, le jeune homme derrière la réception était très accueillant.
Il y 38 chambres avec 9 concepts différents. Nous avions réservé la chambre « UP and DOWN ». Il s’agit d’une chambre environ de 24 m² avec le lit au milieu. Le bas de la chambre est peint en bleu, ensuite il y tout autour une étagère en bout de bois et le haut est blanc. Derrière le lit ( on peut tourner autour) il y a à droite et à gauche une séparation jusqu’à mi hauteur, derrière lesquelles vous voyez d’un côté une douche à l’italienne et de l’autre un lavabo et des WC. Tout est ouvert ! Pour les WC, c’est très moyen !
Sur les étagères, il y a divers bouquins, j’en ai pris un et un nuage de poussière est tombé sur moi. Il manquait un coffre fort qui n’y était pas et un minibar que j’ai trouvé plus tard dans le couloir en self. Le soir nous avons demandé un room-service car il pleuvait des cordes. On nous a dit PAS le dimanche soir (ce n’était pas spécifié dans le directory dans la chambre). Nous sommes montés voir la piscine sur le toit, première impression, WAOUH, deuxième regard, il y avait du carrelage qui se décollait à plusieurs endroits. Elle n’était pas chauffée (dans le directory, il était noté qu’elle était chauffée). En descendant, nous avons remarqué une cireuse dans le couloir, j’ai essayé (elle ne fonctionnait pas). Nous sommes descendus au Hamam, on avait appelé la réception au préalable, qui nous a dit qu’il était chaud… Il était tiède. Le lendemain, nous sommes descendus au sous-sol pour prendre le petit-déjeuner. En sortant de l’ascenseur on arrive dans un genre d’office. Mais non, le couloir était utilisé comme un buffet avec les produits exposés à droite et à gauche. Le serveur très souriant  arrive et explique le concept. Tout est bio, les assiettes et les couverts sont en matière recyclable. On s’installe dans une grande pièce très colorée. Les produits sont excellents, mais le self à 100% me dérange un peu, on se sert aussi le café, même si la machine est une WMF !
Avant le Check-out, on s’est installés dans le lobby pour lire nos mails. Deux PC sont à disposition dans le lobby, super ! En revanche l’un des deux était cassé. Il y aussi une colonne avec des CD et un casque, l’idée est super, mais une nouvelle fois, HORS SERVICE.
Personnellement, je trouve le concept excellent, en revanche, les détails sont négligés, au petit-déjeuner (20€), le service pourrait être mis en avant.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2010

l'ideal pour un WE en amoureux, éventuellement pour la soirée DJ (des pointures d'après ce que j'ai vu). Les sushis sont délicieux et réellement japonais! Notre chambre très agréable donnant sur le patio, couleurs chaudes et la baignoire centrale pas pour me déplaire! Très bon petit dej. bio et abondant
Le design de la plage est fort réussi et le resto, curieusement ne fait pas "plage", mais est excellent.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2010

Je reviens juste de passer deux nuits dans cet hôtel. Bien situé. Personnel agréable et accueillant. Bon petit-déjeuner buffet bio. Très belle vue sur Nice du toit de l'hôtel. Bonne literie. Mais la chambre nous a déçus : petite, WC non séparé, pas de baignoire, penderie minimaliste, robinet du lavabo nous est resté dans les mains... Les lumières au dessus du lit sont trop fortes. La piscine est en fait un bassin dans lequel faire trempette : impossible de nager et l'eau n'était pas chauffée. Je voulais tester un soin gommage au Spa mais rupture de stock. Nous avions choisi cet hôtel en partie pour la piscine et le spa. Nous avons donc fait part de notre mécontentement face à ces petits désagréments. Bonne réaction : boissons de notre choix offertes au bar de l'hôtel.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 octobre 2010

Voila un hotel different, on aime ou pas, mais la moindre des choses quand on vas dans un hotel c'est de se renseigner, un site internet decalé, un personel jeune et avenant, des suites au nom Hi Tech, un design modern emprein de greenwashing (la partie qui m'a le moins plu).

Nous y avons passé 2 trés bonne nuits, c'est vraiment un hotel different a conseiller pour le depaysement.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2010

Une plage qui se dit originale... cette plage ressemble plus à une boite de sardines avec pour différence d'en sortir vivant.
Du personnel stressé, insultant et désagréable, des communs sales, aucune attention une fois installée sur les matelas (la promiscuité me rappelle Rimini).
On dit que cette plage est l'une des plus agréables de Nice, mais que doivent alors être les autres...
J'ai voulu essayer avec ma famille, j'ai vu, jamais je n'y remettrai les pieds. Une journée de détente dans un espace soi-disant zen est devenue un stress. Et en plus, tout cela n'est pas donné.
Enfin, pour moi qui réside depuis 20 ans à Nice, je comprends pourquoi tant de personnes boudent la Cote d'Azur pour d'autres destinations.
Je passerai ce message à beaucoup d'amis et de relations.

• Séjour en : août 2010
Avis publié : 22 août 2010

Petite question rétorique : Où passer nos vacances ? Un couple d'amis nous avait parlé du Hi Hôtel à Nice ( des adéptes 2 séjours à leur actif ) et on s'est laissé facilement convaincre d'ailleur sans aucuns regrets ! Mon conjoint, ma petite fille (6ans) et moi-même avons bénéficié d'une bonne promotion vu les tarifs élevés sur la côte en cette saison !!! Dès notre arrivée au HI nous sommes rentrés dans un autre univers de part le design et l'ambiance relaxante qui régnait. Nos 1ères impressions ont été confirmées au fil de notre séjour : une équipe jeunes, dynamique, à l'écoute et serviable tout en étant très sympathique (chose rare car habituellement lorsque nous voyageons on ressent souvent beaucoup trop de retenues entre les employés et les clients). Nous avons séjourné dans la chambre Rendez-Vous, très belle chambre avec une terrasse privative avec une magnifique vue sur Nice !!! On a profitait pleinement de nos vacances avec notre petite, en plus leur plage privée était inclue dans notre promotion, elle s'en est donnée à coeur joie dans la zone PLAY de la plage :-) . Encore merci à l'équipe qui nous a bien bichoné et à l'année prochaine !

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille