“A CONSEILLER VIVEMENT”

Classé n° 237 sur 2 051 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Description : Cet authentique bistro un brin rétro est le cadre idéal pour déguster une cuisine familiale à la fois simple et généreuse où les saveurs du terroir et les spécialités niçoises sont mises à l'honneur. A découvrir sur la petite terrasse improvisée en plein coeur du vieux Nice où dans la salle au décor vintage. A partir du 1er Mai et jusqu'au 30 Septembre, notez que nous sommes ouverts tous les jours le soir uniquement de 18h à 23h.
Avis publié : 30 août 2013

Même en étant niçois, nous avons découvert ce petit bistrot dans le vieux-Nice sur la rue droite. Nous sommes allés dîner. Il y avait une formule à 14.50 € avec : entée (parmi 4 entrées) + plat du jour + dessert.

J'ai choisit comme entrée, une poichichade. C'était très bon, même si la quantité était correcte sans être généreuse. Le plat du jour était un émincé de poulet avec une polenta sauce provençale. Le plat était succulent et bien servit. Enfin, pour le dessert nous avons opté pour le "caprice de la marquise", à savoir une crumble poires et abricots du marché. Il était très, très bon. Pour la carte des vins, il y a un bordeaux pour moins de 20 € la bouteille de 75 cl.

De plus, le service est agréable et le décor très sympa. Pour conclure, ce restaurant est à conseiller vivement. Attention, il convient de réserver à l'avance.

Avis publié : 23 août 2013

A la carte quelques salades autour de 10 euros, des planches et des sandwichs à emporter ou à manger au bar, ce petit bistro offre également une formule plat du jour + dessert du jour à 12 euros. Aujourd'hui parmentier de canard accompagné d'une salade en plat et crumble de prunes avec glace caramel en dessert. Le plat était correct, bon mais rien d'exceptionnel. Par contre le dessert était très bon. Nous étions sur l'une des 3 petites tables qui composent la terrasse. Idéal pour un déjeuner dans le vieux nice.

Avis publié : 23 août 2013

Salle agréable, accueil attentif et courtois, nourritures savoureuses de l'apéritif au dessert. Pain excellent dans une corbeille propre. La clientèle est au diapason, donc de compagnie agréable. Les tables ne sont pas trop serrées. Et grand plaisir rare : les menus comme les salerons sont parfaitement propres, et non graisseux comme trop souvent. Nous en ferons un favori.

Avis publié : 9 août 2013 par mobile

Petit cadre burlesque avec service serviable Difficile avec les chaleur de l'été, viser la terrasse.
Produit d'excellente qualité, belle assiette corse
Un concept à approfondir et à améliorer,
peu être peu déçu par mes attentes suite au commentaire et la note globale de 3adv
J'y retourne pas pour dîner

Avis publié : 5 août 2013

Nous sommes tombés par hasard sur ce charment petit restaurant. Déco très sympathique, service agréable (ce qui n'est pas toujours le cas sur la côte d'azur) et prix très abordables (menu : entrée - Plat du jour - Dessert = 14,50€). Très bons plats pour les prix proposés. Nous ne comprenions pas pourquoi le restaurant n'était pas bondé... C'est un des bons plan pour manger bien pour pas cher dans le vieux Nice !

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Lascaris ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur
Saint-Laurent du Var, Côte d'Azur

Roquebrune-Cap-Martin, Côte d'Azur
Cagnes-sur-Mer, Côte d'Azur

Roquebrune-Cap-Martin, Côte d'Azur
Cannes, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Petit Lascaris ?