“Adresse à retenir!” 5 sur 5 bulles

Le Petit Lascaris
Classé n° 199 sur 1 866 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Petits prix
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiement en espèces seulement, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Description : Cet authentique bistro un brin rétro est le cadre idéal pour déguster une cuisine familiale à la fois simple et généreuse où les saveurs du terroir et les spécialités niçoises sont mises à l'honneur. A découvrir sur la petite terrasse improvisée en plein coeur du vieux Nice où dans la salle au décor vintage. A partir du 1er Mai et jusqu'au 30 Septembre, notez que nous sommes ouverts tous les jours le soir uniquement de 18h à 23h.
Nice
“Adresse à retenir!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Ce petit restaurant en plein centre du vieux Nice nous a régalés par son ambiance authentique, la qualité de ses produits et la gentillesse de ses tenanciers. Au menu, hachis parmentier de boudin noir et planche de spécialités corses (à noter le beurre de figatelle, divin!). Tout cela à des prix abordables.
Allez y les yeux fermés!

• Visité en février 2014

Nice, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“impeccable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

bien reçu une cuisinière charmante comme les plats qu'elle prépare ,table en formica comme dans les années 1954!!! ambiance très calme musique choisis pas d’excités qui chantent
bons vins ,Orezza corse j'y retourne souvent serveur sympa je conseille vivement

Visité en janvier 2014
Nice, France
“Bon rapport qualité/prix”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2014 par mobile

Nous cherchions un bon petit restaurant pas trop cher avant de sortir dans le vieux Nice un samedi soir. Évidemment tous les restaurants étaient complets et nous avons décidé de tester celui-ci.
La première bonne surprise est le cadre : une décoration un peu rétro, avec de jolies fresques au mur et une ambiance immédiatement chaleureuse.
La seconde bonne surprise fut le prix du menu! 14,50€ pour entrée, plat et dessert c'est alléchant! Le choix sur la carte est restreint et c'est tant mieux, le seul petit reproche c'est de ne vraiment pas avoir le choix du plat. Heureusement nous sommes tombés sur un plat qui a mis tout le monde d'accord : une cuisse de cannette avec sa semoule, figues et mesclun. Sans être copieuse, la quantité était suffisante. Une mention aux rillettes de sardines et à la poichichade en entrée qui étaient vraiment bonnes. Les desserts étaient pas mal du tout également.

En bref, idéal pour un petit repas sympa dans un joli cadre et sans se ruiner !

Rochester, Royaume-Uni
“Très agréable loin des restos à touristes habituels dans le secteur!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Petit restaurant (il vaut mieux réserver), un peu à l'écart des autres restos du Vieux Nice, qui est charmant et où l'on passe un bon moment, dans un cadre très typique français. Nous sommes arrivés un peu tard, en semaine en septembre et étions donc les seuls clients, je ne peux donc pas dire si c'est bruyant ou rapide au service, mais c'était très agréable et la nourriture très bonne. En entrée j'avais pris la poichichade (=houmous) qui est accompagnée de bâtonnets de carotte et de concombre puis le plat du jour rôti de porc au miel avec semoule et chutney de raisins, en dessert le trio de chocolat glacé. Le tout très bon et frais. Les autres avaient pris des planches, toutes vraiment bien garnies avec beaucoup de variétés de fromage et charcuterie. Pour les gens qui veulent un "vrai plat", il n'y a que le plat du jour. Le reste c'est sandwich (au comptoir), salades ou planches. Très convivial.

• Visité en septembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Authentique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Enfin !
Un vrai restaurant dans le vieux Nice ....
Service toujours agréable, cuisine généreuse, du fait maison qui sent bon la Provence ...
Petite carte pleine de charmes !
Avec un gage de qualité et de fraîcheur implacable !
Les quantités sont parfaites pour les petits comme pour les gros estomacs ...
Puisque deux formules sont au choix ( entrée/ plat ou plat/dessert 12e et entrée /plat /dessert pour 14,50 ) en plus des planches de charcuteries corse du plat du jour et des salades !
Prix bien raisonnable quand a la qualité des produits !!!!! Carte des vins exhaustive !
Pour finir ambiance familiale, dans un décor lui aussi fait maison tout a fait divin !
En bref un restaurant tout en simplicité, sans prétention qui mérite largement a être connu !!

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Lascaris ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Petit Lascaris ?