“Pas que pour les petits”

Le Petit Train de Nice
Classé n° 2 sur 52 Transports à Nice
Détails de l'activité
Avis publié : 27 mai 2014

habitant Nice depuis 30 ans, on y découvre encore des choses passées inaperçues.
Visite ludique de Nice avec ou sans enfants.

Filtrer

Avis publié : 27 avril 2014

Pour les fainéant comme moi c'est parfait, jolie balade touristique avec arrêt au château pour admirer la vue.... Le tarif est plus qu'abordable malgrès qu'on soit sur la côte d'azure... Je recommande

Avis publié : 11 avril 2014

Depuis que nous sommes à Nice nous avons très souvent pris ce petit train pour faire découvrir la ville à la famille et aux amis et nous en étions très contents.
Avant la visite durait vraiment 45 minutes et le petit train passait dans les ruelles du vieux Nice, et quand il s'arrêtait à la colline du château, on pouvait rester tranquillement pour visiter autant qu'on le voulait, on pouvait reprendre un autre train beaucoup plus tard.
Nous l'avons repris en décembre avec de la famille et nous avons été très déçus.
Tout çà c'est fini !!
Par arrêté préfectoral on ne peut plus passer dans les ruelles du vieux Nice et quand on s'arrête à la colline du château, on n'a que 10 minutes d'arrêt. Impossible de faire quoi que ce soit, ni même de boire un pot. Il faut impérativement reprendre le même train.
La visite dure plutôt 30 minutes que 45 minutes et du coup, le prix de 8€ semble cher surtout si on est nombreux!! De plus, le circuit prévu ne correspond pas à la réalité.
Bref, si on ne l'a jamais pris, pourquoi pas mais ce n'est plus pareil!!

Avis publié : 15 septembre 2013

Plutôt démodé mais très pratique et agréable pour monter au château, après la somptueuse place Garibaldi, le petit train traverse furtivement quelques rues de la vieille ville interdites aux voitures et tout juste accessibles pour lui. Le bémol: vous n'avez que 10 minutes de pause au château et vous êtes obligés de redescendre avec le même train, c'est largement insuffisant pour profiter de tout ce qu'il y a à voir la haut et pour admirer le fabuleux panorama, notamment sur la Promenade des Anglais. Nous avons donc choisi de rester et de redescendre à pied en se disant que le tarif était bien trop cher pour si peu! (8 euros par adulte)

Avis publié : 20 août 2013

Petit train sympathique qui permet de visiter correctement la ville de NICE ou NISSA en niçois.il passe par la place Garibaldi (Guiseppe) le vieux Nice et la colline du château. Départ Promenade des Anglais

Les voyageurs ayant consulté Le Petit Train de Nice ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur
Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le Petit Train de Nice ?