“Formidable”

Food and History Walking Tour in Nice
Classé n° 43 sur 226 choses à voir/à faire à Nice
Détails de l'activité
Avis publié : 4 mai 2013

Dans le vieux Nice magnifique, bel architecture,nous avons vu et écouté: Madame Butterfly un dimanche après midi pluvieux. Extraordinaire!!!!

Avis publié : 23 mars 2013

Magnifique opéra, très bien entretenu. Propose de belle représentation! Prix pour étudiants abordable (voir offert parfois si on sait où chercher) a proximité de restaurant. L'interieur est très beau on croirait que Michel Ange a dessiné sur les plafonds. Une profonde inspiration italienne.

Avis publié : 10 mars 2013

de très belles représentations, à des prix hors concurrences, dans un charmant opéra construit à l'Italienne qui a tout son charme. Rien que pour la beauté de l'architecture il faut rentrer une fois dedans et on peut imaginer les robes longues et bouffantes, les complots entre loges......... laisser vivre votre imagination

Avis publié : 12 janvier 2013

Les opéras et ballets donnés à l'Opéra de Nice sont de très bonne qualité, pas de souci. Nous avons vu en décembre la trilogie de ballets donnée pour les fêtes, et nous avons été enchantés. Etant au premier rang, nous avons pu vivre aussi le travail de l'orchestre, et ce fut très instructif.
On regrettera le système de réservations par internet peu moderne : on doit aller chercher les billets le jour du spectacle, alors que partout ailleurs on peut les imprimer chez soi, ce qui est bien pratique et évite de faire la queue.
La salle est belle, le bâtiment aussi, mais une bonne rénovation ferait du bien, comme ce fut fait par exemple à Garnier (Paris) ou bien à la Fenice de Venise.
Si vous avez la chance de trouver des places, allez-y, vous ne serez pas déçu(e).
Un dernier tuyau : le concert du nouvel an est gratuit, et a lieu à Acropolis. Si vous ne pouvez pas avoir de billet (ils sont donnés à l'Opéra à la mi-décembre), allez quand même au concert : il reste toujours au moins 100 places disponibles, et j'ai toujours pu entrer!

Avis publié : 11 janvier 2013

Je fréquente souvent l'Opéra de Nice, notamment pour la variété de sa programmation. J'aime particulièrement les matinées de dimanche. Toutefois, j'ai 2 reproches : d'une part, l’inconfort. Malgré le prix assez relevé, les installations supérieures sont si étroites qu'il faut assister aux spectacles avec la tête de la personne devant posée sur les genoux de la personne derrière. Sièges durissimes. D'autre part, le système de réservation/d'achat de billets est incroyablement compliqué. Bien que le programme soit établi en automne, il faut attendre l'année suivante pour acheter ses billets, un système tout à fait dépourvu de sens.

Les voyageurs ayant consulté Opéra de Nice ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Opéra de Nice ?