“Superbe” 4 sur 5 bulles

13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Superbe”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous sommes allés voir l'opérette "Die Fledermauss/ La chauve souris"
très bien , très frais. Un peu long parfois
Un endroit magnifique. Placés au rang B au Paradis, c'est un peu haut à mon gout ...il ne faut pas avoir le vertige...il faisait très chaud en plus, et oui la chaleur monte
Il y a un ascenseur. Je recommande d'aller voir un spectacle là bas. C'est vraiment un bel endroit qui mérite d'être un peu restauré tout en respectant cette âme.

Visité en janvier 2014

Nice, France
131 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 132 votes utiles
“Toujours aussi bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013

Opéra de Nice construit au XIX° siècle par un élève de Eiffel pour la partie extérieure. C'est le 3° bâtiment depuis le XVIII° siècle, après des destructions accidentelles. L'intérieur est d'inspiration italienne avec des loges en fer à cheval. Décorations très riches qui auraient besoin d'être restaurées. Sièges assez peu confortables surtout dans l'amphithéâtre, et suivant on l'on n'est placé au parterre, vue éventuelle sur les jambes des concertistes dans le cade de concerts symphoniques. Excellentes acoustiques et très bons programmes. En opéra, concerts philharmoniques, musique de chambre, ballets et aussi œuvres pour jeunes publiques sans compter aussi es conférences en entrées libres, comme sur Wagner.... J'y vais surtout dans le cadre des concerts en famille, le dimanche matin. Le théatre est plein chaque fois. Le prix d'entrée est de 7€ pour les adultes et gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans. Placement libre, y compris dans les loges, parterre, etc. d'où l’intérêt de venir tôt. Des œuvres de Mozart, Strauss, Bac, Vivaldi etc. sont programmées cette année. Le 15 décembre, il y a un concert surprise pour les petits et les grands...
Le chef est M. Philippe Auguin, pédagogue, tolérant et brillant. Comme il y a des enfants dans la salle parfois il y a un léger brouhaha, largement toléré et accepté par le Maestro. Il explique avant chaque morceau ce qui va en être et tous les enfants sont très intéressés (les adultes aussi) mon petit fils de 11 ans apprécie de venir et le demande souvent.
A conseiller aux niçois et aux touristes... Profitez de cette occasion venez à l'opéra aux concerts en famille.

Visité en novembre 2013
Marseillan, France
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 104 votes utiles
“Allez au concert !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

Le 1er novembre nous avons eu la chance d'écouter Xavier de Maistre accompagné par l'orchestre de Nice dans ce magnifique théâtre à l'italienne. Les proportions sont parfaites , la loge d'honneur majestueuse . Le lustre est de toute beauté. L'acoustique est excellente , toute les nuances de la harpe s'appréciaient parfaitement, aussi bien que dans un salon. Il est vrai que l'extérieur ne laisse pas à penser que l'on passe devant une pareille merveille.

Visité en novembre 2013
Namur, Belgique
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Ouvre-toi”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Un superbe bâtiment mais trop peu mis en valeur! Pourquoi ne pas rendre l'intérieur accessible ( voir Scala de Milan) ?

Visité en septembre 2013
Nice, France
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 558 votes utiles
“Magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2013

Lors de la journée du patrimoine, nous avons eu la chance de pouvoir visiter l'opéra.
Il y avait beaucoup de monde mais c'était bien organisé. Ils faisaient des groupes de 50 et une guide nous faisait une visite commentée qui durait environ 1/2 heure.
Dommage, nous n'étions en principe pas autorisé à faire des photos, un décor "secret" étant en train d'être mis en place ce jour là !!
Cet opéra a une histoire extraordinaire. Il a brûlé presque entièrement en 1881 à cause d'une explosion de gaz et a bien failli ne plus être reconstruit à cet endroit.
Chaque année il y a une centaine de représentations et l'opéra reçoit même des compagnies de ballet et des ensembles de musique baroque.
Seul bémol : les places sont chères et pas facile d'y aller sans abonnement!!

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Opéra de Nice ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Opéra de Nice ?