“A VISITER”

Nice Highlights Pedicab Tour
Classé n° 42 sur 226 choses à voir/à faire à Nice
Détails de l'activité
Avis publié : 9 mars 2014

Dommage de passer à Nice et de ne pas visiter l'Opéra, il y a des jours pour cela. La salle est splendide. Vous pouvez peut être assister à un Opéra c'est encore mieux mais il faudra réserver très à l'avance. Par la même Occasion lorsque vous sortez de l'Opéra, n'hésitez pas à aller à la confiserie juste en face. C'est une très vieille maison de confiserie transmise de père en fils.

Avis publié : 10 février 2014

Un opéra absolument magnifique de l'extérieur comme de l'intérieur. A voir.
Le samedi matin il y a des petits opéras à 10€ pour tous.

Avis publié : 21 janvier 2014

Nous sommes allés voir l'opérette "Die Fledermauss/ La chauve souris"
très bien , très frais. Un peu long parfois
Un endroit magnifique. Placés au rang B au Paradis, c'est un peu haut à mon gout ...il ne faut pas avoir le vertige...il faisait très chaud en plus, et oui la chaleur monte
Il y a un ascenseur. Je recommande d'aller voir un spectacle là bas. C'est vraiment un bel endroit qui mérite d'être un peu restauré tout en respectant cette âme.

Avis publié : 28 novembre 2013

Opéra de Nice construit au XIX° siècle par un élève de Eiffel pour la partie extérieure. C'est le 3° bâtiment depuis le XVIII° siècle, après des destructions accidentelles. L'intérieur est d'inspiration italienne avec des loges en fer à cheval. Décorations très riches qui auraient besoin d'être restaurées. Sièges assez peu confortables surtout dans l'amphithéâtre, et suivant on l'on n'est placé au parterre, vue éventuelle sur les jambes des concertistes dans le cade de concerts symphoniques. Excellentes acoustiques et très bons programmes. En opéra, concerts philharmoniques, musique de chambre, ballets et aussi œuvres pour jeunes publiques sans compter aussi es conférences en entrées libres, comme sur Wagner.... J'y vais surtout dans le cadre des concerts en famille, le dimanche matin. Le théatre est plein chaque fois. Le prix d'entrée est de 7€ pour les adultes et gratuit pour les enfants jusqu'à 12 ans. Placement libre, y compris dans les loges, parterre, etc. d'où l’intérêt de venir tôt. Des œuvres de Mozart, Strauss, Bac, Vivaldi etc. sont programmées cette année. Le 15 décembre, il y a un concert surprise pour les petits et les grands...
Le chef est M. Philippe Auguin, pédagogue, tolérant et brillant. Comme il y a des enfants dans la salle parfois il y a un léger brouhaha, largement toléré et accepté par le Maestro. Il explique avant chaque morceau ce qui va en être et tous les enfants sont très intéressés (les adultes aussi) mon petit fils de 11 ans apprécie de venir et le demande souvent.
A conseiller aux niçois et aux touristes... Profitez de cette occasion venez à l'opéra aux concerts en famille.

Avis publié : 11 novembre 2013

Le 1er novembre nous avons eu la chance d'écouter Xavier de Maistre accompagné par l'orchestre de Nice dans ce magnifique théâtre à l'italienne. Les proportions sont parfaites , la loge d'honneur majestueuse . Le lustre est de toute beauté. L'acoustique est excellente , toute les nuances de la harpe s'appréciaient parfaitement, aussi bien que dans un salon. Il est vrai que l'extérieur ne laisse pas à penser que l'on passe devant une pareille merveille.

Les voyageurs ayant consulté Opéra de Nice ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur
Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Opéra de Nice ?