“Bien mais en laisse on dirait ....”

Musée de Terra Amata
Classé n° 99 sur 223 choses à voir/à faire à Nice
Détails de l'activité
Avis publié: 13 juillet 2014 par mobile

Musée intéressent mais de moins en moins connus et laissé a l'oublie par les nicois et la ville elle même ... dommage car il y a du potentiel. ..

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée de Terra Amata
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 avril 2013

Ne semble plus faire parti des priorités du patrimoine niçois; un peu plus triste à chaque visite... Est ce que c'est le destin du musée de malacologie, disparu au profit d'un poste de police je crois, qui l'attends? Dommage, il y reste encore de belles pieces et l'habitat reconstitué des premiers habitants du coin...

Avis publié: 13 janvier 2013

Tout près du port Lympia à Nice se trouve un musée retraçant les temps préhistoriques de ce qui allait devenir Nice. de nombreuses explications sur les outils et les modes de vie des autochtones de l'époque.

Avis publié: 11 octobre 2012

Ce site offre une représentation saisissante in situ de ce qu'était Nice pour les hommes préhistoriques, à savoir une île (la Méditerranée a reculé depuis !)
bien à l'abri d'éventuels agresseurs et où l'on savait déjà maîtriser le feu.Ce musée a été installé dans l'immeuble dont la construction a permis de le découvrir, laquelle aurait cependant bien pu le faire disparaître à jamais, n'étaient les autorités archéologiques à l'action desquelles on devra toujours rendre hommage.

Avis publié: 2 septembre 2012

j'y suis revenue avec plaisir avec une classe d'enfants et la visite est trés instructive et nous apprend des tas de choses sur notre région

Les voyageurs ayant consulté Musée de Terra Amata ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de Terra Amata ?