“Bien situé et pas cher”
Avis sur Hotel Albert 1er

Hotel Albert 1er
N° 46 sur 203 Hôtels à Nice
Avis publié : 25 mai 2012

Nous venons de passer 4 nuits dans cet hôtel. Certes vieillot, mais bon rapport qualité/prix. Quant au petit déjeuner, jamais pris car les possibilités dans les environs sont grandes et nous ne sommes pas tenus par l'horaire. Pratique en venant de l'aéroport et surtout pour les tours de ville, Promenade des Anglais, av. J. Médecin, Place Massena, Vieux Nice et j'en passe. Pour terminer, bonne isolation, pas besoin de boules quiess.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 5 avril 2012

3 étoiles en 1960, reste le charme de l'ancien et la situation sans égale à ce prix promo 3 nuits pour 146€.
Nous avons bénéficié d'une chambre rénovée (un peu), moquette neuve, bonne literie, double vitrage. A éviter absolument le petit déjeuner que l'on peut prendre tout autour de la place Masséna, Éviter aussi l'usage du frigidaire dans la chambre, l'odeur qu'il exhale n'est pas engageante.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2012

On pourrait presque écrire un livre sur les manquements de cet hôtel si on le prend dans ce sens pour ne pas dire une thèse sur la problématique de l'accréditation des étoiles... tant cet hôtel n'en mérite même pas une seule ! Ici, le petit déjeuner se passe sans pain... On se bouscule pour avoir droit aux quelques croissants décongelés à la minute et passés au micro-ondes sous les huées d'une salle effarée par le triste spectacle. Les plus faibles capitulent et quittent la table sans manger... Les plus affamés (comme moi) descendent à la réception demander quelques explications. J'osais espérer que c'était un accident, la responsable (terrifiée.... il faut dire qu'elle doit être habituée à faire le dos rond) m'a indiqué qu'il s'agissait d'une pratique normale.. "il n'y a pas de pain frais Monsieur"! Cela étant, dès notre arrivée, nous avons été au diapason... "pas de chance Monsieur, l'ascenseur est tombé en panne cet après-midi (ndlr : samedi) ... le réparateur vient lundi...." Quant à la propreté, je préfère ne pas en parler. Pour ce qui est du bruit, les noctambules ne seront pas incommodés mais pour ceux qui dorment la nuit (comme moi), mieux vaut emmener les boules "quies". La chambre est rikiki mais l'hôtel est hyper bien situé place massena.
Devrait faire l'objet d'un contrôle poussé pour se retrouver dans la catégorie qui est la sienne!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mai 2011

Cet hôtel 3 *** est à éviter. Il est peut-être bien situé mais les chambres sont affreusement bruyantes et les draps d'une couleur douteuse et je ne parle même pas de la salle de bain!!!

Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 février 2010

Je rejoins la majorité des avis précédents, à savoir que l'emplacement est idéal : vue sur la mer et le jardin Albert 1er, parking souterrain à quelques dizaines de mètres, sandwicherie juste en bas, départ du petit train touristique à quelques minutes, et le must : le défilé du carnaval passe sous les fenêtres.

Je rejoins aussi malheureusement les autres pour les inconvénients : l'ascenseur était hors service ( en plein carnaval !), quand on est au 5è, c'est dur ! Nous avons obtenu une réduction sur le tarif initial mais quand même à voir la fréquence du problème, c'est à se demander s'ils ne le mettent pas eux-mêmes HS pour faire des économies car il fonctionnait le vendredi soir et le samedi matin, plus rien !
Le petit dej étant trop cher à notre goût, nous sommes allés au Macdo à quelques minutes à pied, 20€ pour trois personnes ( jus d'orange, chocolat chaud, pancakes, viennoiseries ) au lieu des 36€ que nous aurions payé à l'hôtel.
L'absence de parking pèse aussi sur le budget, le parking Corvesy est tout près, mais il vous en coûtera 22€/jour.
La déco est vraiment vieillotte mais la SDB était assez grande avec baignoire, les lits plutôt confortables.
Le personnel est aimable et compréhensif, la réduction a été facilement obtenue pour compenser le désagrément de l'ascenseur "en panne".

Bref, pour l'emplacement lorsqu'on a pas de temps à perdre en déplacement, c'est très bien mais je conseillerais de demander une chambre en étage intermédiaire pour éviter les 20 marches par étage en cas d'ascenseur HS.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mai 2007

on reserve un 3 étoiles avec climatisation, on se retrouve dans un hotel vieillot dont la climatisation ne marche pas et cela depuis longtemps, le coffre fort n'a pas de serrure donc inutile de préciser à la reception que les clefs sont disponibles...pas de salon, les croissants du matin ainsi que le pain sont de la veille et meme pas réchauffés pour donner l'illusion,les alèzes sont souillées....a part la proximité de la mer qui donne du baume au coeur j'aurais mis 0....

• Séjour en : mai 2007
    • Réception
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 6 avril 2007

Méfiez-vous ! Ils vous feront payer en plus pour le petit déjeuner. N’utilisez pas votre carte de crédit ! Le prix total était de 270 euros, mais ils ont pris 317 euros sur ma carte de crédit. Aucune explication, de l’arrogance à l’état pur.