“Hôtel très bien placé qui a les défauts de ses qualités”

Hotel Villa La Tour
N° 131 sur 204 Hôtels à Nice
Avis publié : 4 septembre 2013

Très bon hôtel dans la vieille ville, donc proche des principales attractions de la ville plage-restaurants-bars. L'hôtel, du fait de son ancienneté, peut paraitre un peu vieillot mais la salle de bain et la literie, par exemple, étaient refaits à neuf.Tout était très propre (malgré certaines usures sur moquette-tapisserie) Les propriétaires nous ont dit que les rénovations allaient avancer dans les prochains mois. Il semble aussi qu'un restaurant/bar va ouvrir dans cet hôtel, les travaux étant en cours lors de notre visite. Cela permettra aussi de perfectionner le petit-déjeuner qui est bon mais manque un peu d'espace pour être tout à fait complet. Petit bémol, le bruit dans les couloirs (forcement étroits) à partir de 11h, pour ceux voulant faire la grasse-matinée. Gros plus, personnel très très sympathique et accueillant, aux petits soins.
Enfin, le prix: bon rapport Q/P par rapport à ce qui se pratique ailleurs en ville (selon les sites de booking...).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit du samedi 6 juillet au dimanche 7 juillet 2013. Nous avions choisi cet hôtel pour sa situation proche de la vielle ville et ses chambres "Supérieure" qui nous avaient beaucoup plu sur Internet. Tout commence bien avec un accueil chaleureux et un apéritif de bienvenue, mais très vite ça se gâte. Nous avions réservé une chambre "supérieure" mais nous avons hérité finalement d'une chambre "Tradition" minuscule, vétuste et désuète. Moquette avec de nombreuses tâches, tapisserie ringarde sur les murs, humidité, odeurs, etc. Seule la salle de bain était rénovée et accueillante, mais difficile d'y passer la nuit... La climatisation était difficile à régler et vous vous retrouvez par forte chaleur contraint à devoir dormir la fenêtre ouverte, ce qui est très pénible étant donné la situation très bruyante sur une ruelle très fréquentée. Fort heureusement, l'hôtelier a reconnu son erreur et nous a remboursé la différence, mais ça ne nous a pas empêcher de passer une très mauvaise nuit. La soi-disant terrasse avec vue idyllique est au 3ème étage : minuscule avec vue quelconque sur les toits avoisinants. Nous n'avons pas petit-déjeuner, le buffet n'étant pas vraiment attrayant. Un mauvais souvenir à très vite oublier. Nous ne reviendrons pas dans cet hôtel et ne le recommandons pas.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juillet 2013

Nous avons passé un séjour agréable dans cet hôtel. Idéal pour profiter du vieux Nice. Son emplacement est idéal. L'accueil a été bien sympathique avec un verre offert, l'accès wifi inclus est appréciable. La taille des chambres est malheureusement a l'image de ces petits hôtels français de vieux centres historiques, réduit. Ce qui ne permet pas de choisir cette base pour un séjour détente a l'hôtel... Par contre les chambres étaient très propres et refaites récemment. Possibilité de prendre le petit déjeuner en terrasse (dans la rue) ce qui permet d'apprécier la vie locale...
Des travaux en cours réduisent le hall d'accueil... A suivre...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2013

Un prix honéreux qui ne comprant pas le petit déjeuner. Cet hôtel permet néanmoins d'être très bien placé dans le Vieux Nice, à deux pas de la place Masséna et face à un parking payant (très pratique 23€ 24h) . Service, accueil sympathique mais la qualité de la chambre est très moyenne pour le prix. La literie a vécu, la salle bain (sans chauffage) plutôt médiocre même si l'ensemble reste propre et entretenu.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2012

Chambre tres petite, assez beau decor, nous etions au 3 ieme etage sans ascenseur,acces difficile avec des bagages, bruyant, literie moyenne, 115€, petit dejeune continental 4,5€ tres bien,excellente situation dans le vieux Nice,a 10 mn de la place Massena,a queques metres d'un parking souterrain,acceuil formidable comme a la maison,proprietaire sympathique,nombreux touristes etrangers car hotel recommande dans les guides. N'oublie pas de monter sur la terrasse pour la vue sur le clocher surtout la nuit.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012 par mobile

Très charmante, bon tip pour petit prix.
Autours de tous. Très bien situé. Mail il faut chercher une chambre calme. Apropos les chambres, il sont très petit, mais agréable, romantique, des anciens temps perdu ..., style boudoir, mais gentil!
Le service est excellant, jours et nuits.
Un endroit très original et authentic.

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 10 septembre 2012

Joli moment suspendu à l'Hôtel Villa La Tour, lieu paisible et caché au coeur du Vieux-Nice, même pour une "habituée" du quartier.
Belle chambre bleue et blanche, décorée avec finesse, avec sa salle de bains toute blanche, très propre et fonctionnelle.
Terrasse sur le toit accueillante et fraîche comme un petit jardin.
Accueil et personnel féminin, très aimable et disponible.
Environnement chaleureux, comme dans une maison.
Une adresse de référence, à recommander !!! J'y retournerai pour la douceur*

Astuce pour la chambre : La chambre 316, côté cour, calme, douce
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo