“Observatoire”

L'Observatoire de la Côte d'Azur
Classé n° 42 sur 229 choses à voir/à faire à Nice
Détails de l'activité
Avis publié : 12 juillet 2014

Pour la visite qui a lieu le mercredi ou le samedi à 14h45, il est utile de s'inscrire sur le site pour réserver. L'emplacement est très agréable, tout en haut du mont Gros, au cœur de la forēt.
On découvre les bâtiments conçus par Garniérite et Eifel grâce au financement privé de Bischoffsheim. On peut voir le fonctionnement des coupoles et des appareils anciens. Visite utile et agréable loin de la foule.

Filtrer

Avis publié : 15 avril 2014

site tres beau, ds la nature presence d animaux .....
a conseiller pour les amateur de pouint de vue et de photos

Avis publié : 12 avril 2014 par mobile

Travaillant dans l'astronomie ailleurs en France, nous avons été conquis par la visite de l'observatoire de Nice. Le discours du guide est accessible à tous, les instruments particulièrement bien conservés et mis en valeur, la Grande Lunette est renversante, la vue sur Nice imprenable !

Un endroit à ne pas manquer lors d'un séjour à Nice, à tout âge.

Félicitations à toute l'équipe.

Avis publié : 12 avril 2014

A voir avec visite guidée, c'est un endroit magique, chargé d'histoire et la tête dans les étoiles, oui vraiment je recommande cette visite sans hésitations

Avis publié : 3 avril 2014

Non seulement vous dominer toute la ville de Nice mais vous découvrirez l'oeuvre insolite de Garnier pour les soubassements de l'observatoire complètée par le travail d'Eiffel pour la partir métallique. Une bibliothèque pour les astronomes, différents objectifs pour poursuite des satellites ou un observatoire du soleil... c'est intéressant et l'endroit agréable.

Les voyageurs ayant consulté L'Observatoire de la Côte d'Azur ont aussi consulté

Vous connaissez L'Observatoire de la Côte d'Azur ?