“Loin au dessus des autres”
5 sur 5 bulles Avis sur Le 7ème sens

Le 7ème sens
Classé n° 392 sur 1 877 Restaurants à Nice
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Le 7ème Sens est devenu depuis peu votre restaurant à la maison...comme un traiteur..! Plats cuisinés "maison", vins de producteurs indépendants... Et le plat que vous désirez pour vos convives, réalisé par le Chef...pour vous! ( à commander! )
Nice, France
“Loin au dessus des autres”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

Restaurant discret de l'extérieur mais très chaleureux et convivial à l'intérieur, avec un très bon accueil et très bon service!
Mais le MIEUX : la nourriture qui est exceptionnelle! Enfin on mange quelque chose de frais à Nice!! Très loin au dessus des autres restaurants très bien placé, cher et dégueulasse, que l'on peut trouver dans les quartiers touristiques!!!
J'ai vécu une très bonne expérience en mangeant dans ce restaurant!! Zut alors j'ose l'avouer j'étais en plein "orgasme culinaire" !! Je suis très compliquée au niveau de la nourriture et là pour la première fois de ma vie je n'ai rien eu à redire!!
Je ne regretterai jamais d'avoir mis les pieds par pur hasard dans ce restaurant!! Faites de même!!

• Visité en novembre 2013

Nice, France
“Très bonne adresse!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Une super repas: conseillé, préparé et servi par le chef, ambiance agréable, cuisine soigné, produit frais selon le marché, restaurant fortement conseillé!

• Visité en mai 2013
Antibes
“Très bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2013 par mobile

Décoration un peu classique. En revanche la cuisine est excellente, très bon rapport qualité prix. Le chef fait de la vraie cuisine et c'est de plus en plus rare...

Visité en octobre 2013
nice
“Une excellente surprise.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

Juste à côté de la magnifique Eglise du Vœu et de la nouvelle promenade du Paillon.
Voilà un petit restaurant devant lequel je suis passé des centaines de fois sans le remarquer. Heureusement que les gourmets de tripadvisor l'avaient fait pour moi.
C'est un sans faute. La salle doit contenir 20 couverts et l'ambiance est très tranquille. Discrétion et humilité du chef. Une carte courte mais variée.Je conseillerais particulièrement le filet de bœuf et le dessert gourmand. Et là régal garanti avec une addition qui ne reproche pas. Ne faites pas comme moi. N'attendez pas pour y aller.

• Visité en octobre 2013
valenciennes
“Absolument aucune fausse note. Finesse des mets et très bon accueil.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

On m'a conseillé le 7ème sens en même temps qu'un autre restaurant réputé de Nice, et j'ai finalement fait mon choix sur le 7ème sens à la lecture des commentaires ici et ailleurs. Je ne regrette pas mon choix le moins du monde, ce repas était parfait.

La déco du restaurant est agréable, c'est assez cosy avec des gravures potagères et alimentaires au mur. les meubles sont confortables, petits coussins sur les banquettes par exemple. On se sent très bien et on est accueillis avec chaleur dans cette salle d'une vingtaine de tables.

Avant le repas et même si nous n'avons pas pris d'apéritif, on nous a servi un ramequin des délicieuses petites olives de Nice, de la variété cailletier. l'assaisonnement maison était excellent, très bien équilibré.

En entrée, j'ai pris la terrine maison, mon oncle a commandé des ravioles et ma tante le croustillant de chèvre. Tout était particulièrement fin, les ravioles servies généreusement étaient parfumées d'une sauce extra, ma terrine, goûteuse et peu grasse (fine et non bourrative), était accompagnée d'un mélange de salades très fraîches et pleines de saveurs.

le ton était rapidement donné quand on a vu que non seulement le patron est seul en cuisine et en salle, mais EN PLUS il prend la peine d'être attentif aux besoins des convives, resservir en petits pains tout chauds, en eau bien fraîche, d'une façon à la fois discrète et très efficace. moi et ma famille avons été bluffés. (j'ai indiqué "type de visite : entre amis" car même si j'étais en famille, nous étions trois adultes).

En plat, moi et mon oncle nous sommes régalés d'un magret de canard bien tendre, dont les accompagnements étaient parfaits oO. une petite tomate provençale, bien croustillante sur le dessus et parfumée dedans, un petit gratin de patates avec de l'aïl justement dosé, un fagot de haricots verts pas trop cuits (on sent le respect du produit !), j'en oublie certainement parce que ce repas était il y a une semaine mais je me souviens avoir été épatée de la qualité des cuissons et des assaisonnements, de l'équilibre de l'assiette. cet équilibre pouvait se noter autant dans l'assortiment des saveurs que dans la taille des portions. Généreuses, assez pour qu'on profite réellement de chaque partie sans cet effet "échantillon", mais pas trop abondantes. juste bien.
(je ne me souviens plus du plat que ma tante à pris mais je sais qu'elle était aussi enchantée que mon oncle et moi).

en dessert, ma tante et moi nous sommes laissées tenter par les profiterolles aux trois parfums tandis que mon oncle, bien tenté par la glace chicorée et le moelleux, décidait finalement de ne pas se laisser fléchir :D.

les profiteroles étaient aussi fines que le reste : chou croustillant avec du goût, glace très agréable, sauce très chocolatée, puissamment aromatique à l'arrivée du plat, et en bouche. Une prochaine fois, car j'espère bien qu'il y en aura d'autres, je crois que je tenterai ce café gourmand dont tout le monde parle ici:D !

Après la fin du repas, on a discuté avec le patron et on a pu apprécier sa philosophie de travail, et lui confirmer qu'elle se voit dans l'assiette : faire correctement son métier, faire en sorte d'avoir un excellent bouche à oreille, et faire finalement le restaurant qu'il aurait aimé trouver avec sa femme. Pari tenu, à n'en pas douter.

Ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui a vraiment à coeur de faire son métier de restaurateur, et de le faire bien !

S'il fallait trouver tout de même quelques écueils, et encore, je dirais qu'on a eu un peu d'attente entre les plats. MAIS, et c'est un gros mais : on s'est rendu compte de cette attente sans aucun agacement ni aucun malaise, comme on peut le ressentir dans certains établissements. on était juste bien, on regardait le décor, on discutait, et c'est passé comme un charme. C'est d'autant mieux passé que nous savions qu'il s'agit d'une seule et unique personne à tout faire, autant en cuisine qu'en salle, et on ne s'est jamais sentis délaissés par le service. C'était un vrai moment de dégustation, hors du temps, dont on est ressortis absolument ravis.

notre addition pour deux "entrée plats dessert" et un "entrée plat" : 89€ oO. Pour TROIS. absolument pas cher, si on considère la qualité des produits servis dont une bonne part sont locaux et de saison, et la qualité du travail mis en oeuvre pour les cuisiner. Le 7ème sens est selon moi une vraie bonne adresse ou je ne manquerai pas de retourner.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le 7ème sens ont aussi consulté

Nice, Côte d'Azur

Vous connaissez Le 7ème sens ?