“Excellente table” 5 sur 5 bulles
Avis sur Bistro Saint Louis - FERMÉ

Bistro Saint Louis
Conseillé pour : Romantique, Café-concert, Grandes occasions, Familles avec enfants, Cuisine locale, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle
Description : Un chroniqueur culinaire,definit la Bistronomie comme un restaurant qui allie la convivialite et la decontraction d'un bistro et le cote gastronomique de sa cuisine.Le Bistro Saint Louis au visage traditionnel le midi, prend des allures de bistrot chic le soir, avec une ambiance feutree et jazzy avec pour mots d'ordre acceuil et service. Le patron est aux fourneaux se laissant guider le midi par sa creativite et son experience internationale pour proposer un 'marche du jour' et une formule cafe/vin. Le soir il imprime ses origines franco-italiennes dans des creations originales sa carte et ses menus ,utilisant uniquement des produits frais rigoureusement selectionnes en privilegiant les AOP et IGP.
Villefranche-sur-Mer, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Excellente table”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2013

Excellente soirée, un lieu qui redonne un sens au mot "restaurant" avec une cuisine de qualité, copieuse, savoureuse et originale, un service professionnel, attentionné, personnalisé même, et une carte des vins courte mais particulièrement judicieuse... Le rapport qualité prix est excellent, il est impossible de repartir sans laisser un bon pourboire tant on est ravi..... Que demander de plus ? Bravo et merci, continuez ainsi dans la voie de l'excellence. Très, très bon moment.

• Visité en février 2013

Toulouse, France
“Une excellente soiree”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2013

Excellente soirée dans cette maison très bien tenue, chaleur et professionnalisme de l'accueil en salle avec Christian, et restauration de très bon niveau (risotto exceptionnel, dessert exquis, ...). Service un peu long, mais superbe soirée au final. A recommander vivement.

Visité en janvier 2013
NICE
“Enfin un restaurant où il est facile de prendre ses habitudes...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2013

L'accueil détermine notre envie de revenir ou de repartir illico; d'emblée nous sommes Agréablement surpris par un accueil aimable , personnalisé et plaisant. Une discrète musique d'ambiance jazz des bonnes années apporte sa contribution à cette ambiance. Mais, et la table dans tout cela? Elle vient,: les plats sont originaux sans pour autant rebuter ceux que la nouveauté peut inquiéter. Le service est ni trop lent, ni trop rapide pour laisser savourer le repas; ( le cuisinier sait s'adapter aux gens un peu pressés,) sans avoir ces temps morts qui sont souvent la plaie des restaurants en général . Comme la table est bonne, il est prudent de retenir sa table.J'ajouterai, et c'est assez exceptionnel, que venir à trente ne pénalise pas la qualité, et que vous aurez le même plaisir.que à deux. Un seul bémol, il en faudrait un peu plus dans nos assiettes. Quand c'est bon, on en a jamais assez.....

• Visité en septembre 2012
Nice, France
“Délicieux Elégant Décontracté”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2013

La porte s'ouvre sur une salle aux murs d'un beau rouge à la déco chaleureuse mais sans chichis, l'accueil est très agréable pour un samedi soir avec autant de monde. Le petite table pour deux à coté du bar est parfaite pour une soirée en amoureux et l'acoustique est bonne. Mais le meilleur allait venir ...dans l'assiette : cuisses de grenouille non surgelées et à peine panées et persillées, j'avais oublié que c'était aussi bon, petits calamars farcis à la ricotta sur un lit de purée de fenouil à la cuisson réussie : la ricotta n'avait pas détrempé les calamars et le fenouil exaltait le tout.Exceptionnellement je n'ai pas voulu goûter les plats de mon conjoint pour garder le goût des miens ..mais il a beaucoup aimé son oeuf cocotte et son becquêt (souris) d'agneau. Nous avons partagé un croustillant et exquis millefeuille framboise à la crème de pistache fait maison . Le "Cheverny"vin de Loire (27€) accompagnait bien viande et poisson et le patron nous a offert une excellente grappa. Le tout avec un service attentif, serveur et serveuse charmants et non pesants ne paraissant pas survoltés dans cette salle pleine, bref ambiance très agréable.Menu à 29€ et un autre à 35 me semble t-il. Excellent rapport qualité prix, je cherche en vain un défaut ...Nous nous sommes réveillés le matin l'estomac léger signe de cuisine de grande qualité et nous reviendrons car habitant Nice depuis 30 ans nous sommes à l'affût de nouveaux bons restaurants qui deviennent rares.

• Visité en janvier 2013
“Enfin un bon resto”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2013

Merci pour ce merveilleux repas...
service de grande qualité , cuisine top top top , concoctée avec des produit frais du marchée vraiment un régale .
Je reviendrai sans hésitation .

Les voyageurs ayant consulté Bistro Saint Louis ont aussi consulté